Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

première installation VP/HC/ multimédia en mode débrouille.

Message » 26 Jan 2018 22:27

Bonsoir Fabian,

Pas du tout choquant ce placement à l'horizontal, je dirais même que ça passe mieux avec le reste.

Pour Kodi du devais peut être poser tes questions là : post179208675.html?hilit=kodi#p179208675

Au plaisir de te suivre.

Bonne soirée.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 30 Jan 2018 4:04

Jean16 a écrit:Bonsoir Fabian,

Pas du tout choquant ce placement à l'horizontal, je dirais même que ça passe mieux avec le reste.

Pour Kodi du devais peut être poser tes questions là : post179208675.html?hilit=kodi#p179208675

Au plaisir de te suivre.

Bonne soirée.


merci jean, j'ai trouvé pour kodi, au debut on est un peu perdu mais ca viens vite.

je suis un peu decu, tout de meme au final , je viens de decouvrir qu'en fait, les surounds et la centrale ne pouvaient enfait encaissées que 30w rms,,celon son-video.com, et c'est vrai queque la centrale ,reglee par ypao a +7.5db ,deviens vite crillarde a partir de la moitié du volume, le caisson de 45w, est present mais a 60/100 de volume il est réglé a moitié, plus il ne tiendrais pas longtemps de toute façon le son n'est pas propre, les colonnes quand a elle mériteraient d'allées a 80 de volume pour s'exprimées un minimum, mais le reste ne le permet simplement pas...

vous l'aurez compris je cherche la bonne occasse dans mon budget, et plusieurs choix s'offre a moi,

soit reprendre un kit complet eltax 93hc

https://www.son-video.com/article/packs-d-enceintes-grand-spectacle/eltax/monitor-93-hc-noir

le seul soucis c'est qu'en amateur je me fie a la reputation des monitor iii , mais parait il, les ix n'ont pas si bonne reputation que ca et en hc ne vaudraient pas grand chose ou du moins, je ne verrait pas de grande difference...

mon 2eme choix serais donc d'associer une centrale monitor et 2 monitors 3 en surrounds,

https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/eltax/monitor-iii-noir

https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/eltax/monitor-centre-blanc

j'y gagnerais 160euro que j'aurais alors placé dans un caisson ici

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/klipsch/r-12sw

avec cette config je pourrais me permettre de prendre un ampli un peu plus puissant dans l'avenir , qu'est ce que vous en pensez, tout vos conseils sont attendus messieurs :)
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 30 Jan 2018 20:38

petit up personne pour me conseiller sur ces 2 config ou sur le sub? plus tres envie de prendre de la merd* comme je l'ai fait avec le nsp 40 ... :ohmg:
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:03

Bonsoir Fabian,

Perso, pour la cohérence des enceintes liée à la signature sonore de la marque, je prendrais le pack et je vendrais ce que j'ai, sûrement pas très cher mais en mettant au bout je prendrais un caisson du genre de celui qui tu désignes car les colonnes du pack ne descendront pas assez pour un grave suffisant, surtout en Home-cinéma.

En plus les colonnes ont une sensibilité de 92db ce qui te permet d'avoir un ampli pas trop puissant.

Je laisse le soin à d'autres d'exprimer leur avis.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:20

Bonsoir,

Ton parcours me rappelle le miens! J'ai moi aussi commencé avec un pack Yamaha composé de ns-p285 et un rx-v367 et franchement pour débuter c'était pas trop mal! J'ai ensuite évolué au fur et à mesure pour arriver à ce que j'ai désormais.
C'est vrai que les satellites deviennent rapidement criards et pour les avoir démonté je peux te dire que l'épaisseur du plastique fait vraiment peur :o Bref on peut pas attendre de miracle... Pour le caisson, c'est pareil, il est très vite brouillon et envahissant aux alentours des 70-90Hz.

Pour ton choix d'enceintes tu as deux solutions:

Acheter d'occaz des enceintes Jamo:
-Center 40 ou center 18
-les surround c'est à la bonne affaire :siffle:
-le caisson klipsch est très bien :bravo:

Ou alors celle que je te conseille pour une bonne cohérence:
-le pack Eltax et le caisson Klipsch (son frère jumeau, le Jamo J10sub, est souvent à 150€ sur VP au cas où...)

Voili voilou!
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:48

Jean16 a écrit:Bonsoir Fabian,

Perso, pour la cohérence des enceintes liée à la signature sonore de la marque, je prendrais le pack et je vendrais ce que j'ai, sûrement pas très cher mais en mettant au bout je prendrais un caisson du genre de celui qui tu désignes car les colonnes du pack ne descendront pas assez pour un grave suffisant, surtout en Home-cinéma.

En plus les colonnes ont une sensibilité de 92db ce qui te permet d'avoir un ampli pas trop puissant.

Je laisse le soin à d'autres d'exprimer leur avis.

Cdlt.


bonjour jean merci de t'interesser a mon sujet toi au moins ;)

je sais que pour l'avant il vaut mieux avoir les 3 enceinte de la meme marque car chaque marque a sa signature sonore, mais de ce que je lis les monitor 9 ne sont pas terrible, et ca m'ennuie un peu de prendre celle la ...
je suis tombé au debut du post sur un kit de monitor 3 et 1 et la centrale eltax concept (malheureusement pas la monitor) pour 150euro,

le gars ne repondais pas et je l'ai relancé hier soir, il m'a enfin repondu, il n'a plus les 1, mais toujours les 3 et la centrale je pense qu'il y a moyen de negocier ca a moins de 100euros, je garderais temporairement les jamo, histoire de plutot investir dans un caisson quand pense tu pour le prix c'est plutot interessant non?


CBRLU a écrit:Bonsoir,

Ton parcours me rappelle le miens! J'ai moi aussi commencé avec un pack Yamaha composé de ns-p285 et un rx-v367 et franchement pour débuter c'était pas trop mal! J'ai ensuite évolué au fur et à mesure pour arriver à ce que j'ai désormais.
C'est vrai que les satellites deviennent rapidement criards et pour les avoir démonté je peux te dire que l'épaisseur du plastique fait vraiment peur :o Bref on peut pas attendre de miracle... Pour le caisson, c'est pareil, il est très vite brouillon et envahissant aux alentours des 70-90Hz.

Pour ton choix d'enceintes tu as deux solutions:

Acheter d'occaz des enceintes Jamo:
-Center 40 ou center 18
-les surround c'est à la bonne affaire :siffle:
-le caisson klipsch est très bien :bravo:

Ou alors celle que je te conseille pour une bonne cohérence:
-le pack Eltax et le caisson Klipsch (son frère jumeau, le Jamo J10sub, est souvent à 150€ sur VP au cas où...)

Voili voilou!


Salut CBRLU, merci pour ton message, et oui on a tous commencé un jour et on peu pas tous jouer dans le haut de gamme directement, d''abord merci pour toutes les references que tu ma mises , ca ma fait de la lecture, et j'ai pu un peu tout comparer,

c'est sur que les petits satellite et le caisson du kit yam, ca le fait mais tant qu'on ne lui ajoute pas des enceintes un peu plus haut de gamme, la, il est tres vite dépassé.

d'abord j'ai ete voir le caisson jamo, mais moi je le trouve a pres de 300, et je vois que c''est un 25, le kliscph est un 30 et devrais descendre plus bas arrette moi si jme trompe...

comme je le disait a jean, le probleme du kit eltax , ce sont les colonnes, j'en entends pas beaucoup de bien, limite je n'aurais pas vraiment de gros changement par rapport a mes jamo...

le soucis d'avoir toutes les enceintes avant a la meme marque, pour la coherence sonore m ennuie un peu,

je t'explique, il y a bien 15 jours , j'ai trouvé qqun qui vendais 5 enceintes eltax, 2 monitor 1 , 2 monitor 3 et la central eltax concept,
il ne m'a jamais repondu, et je l'ai relancé hier, juste pour voir, il me repont qu'il a encore la centrale et les monitor 3, je devrais les avoir pour 90euros, je touche du bois, je pense que c'est une petite affaire ...

je trouvais la centrale un peu light, mais elle devrait etre deja bien mieux que celle du yam, elle a pratiquement les meme caracteristiques que la jamo 40 et 18, qu'en penses tu

https://www.son-video.com/article/enceintes-centrales/eltax/concept-centre-calvados#fiche_Caracteristiques

me reste vraiment ces choix, soit la centrale monitor 1 + 2surround monitor3 pour 240neuf je gagne deja 160 par rapport au kit, mais si je penche pour la centrale "concept avec les monitor 3, je suis a 90, ce qui me fait encore 150 de moins pour le meme matos pratiquement, par raport au kit, j'aurais gagné 310, le caisson etant a 399neuf, kliscph 12sw,limite je peux le prendre ce mois ci ...

j'en ai trouvé un a 275euro mais pas de reponse, sais t'on jamais ahah

je pense ainsi essayer de revendre le nsp40 complet pour 100euro encore sous garantie si c'est possible, j'aurais alors des colonne jamo, central eltax concept + monitor 3 pour 15euros de plus que le prix de départ si je compte bien, (je ne compte que le kit 5.0 pas le caisson ici).

ensuite en dernier je fErais evoluer les colonneS surement en eltax ,mais ,pensez vous vraiment que d'avoir la centrale eltax avec les 2 jamo, ca ne va pas etre agreable a l'ecoute?

Voila merci pour tout ca ma deja beaucoup aidé
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 0:06

petit up, je viens de trouver ceci a la place du caisson kliscph

https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/jbl/es250-pw-noir#ficheAvis

moins cher et pourtant 400w rms , est ce que vous connaissez svp , ca me tente bien
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 15:08

fabian1981 a écrit:
je sais que pour l'avant il vaut mieux avoir les 3 enceinte de la meme marque car chaque marque a sa signature sonore, mais de ce que je lis les monitor 9 ne sont pas terrible, et ca m'ennuie un peu de prendre celle la ...
je suis tombé au debut du post sur un kit de monitor 3 et 1 et la centrale eltax concept (malheureusement pas la monitor) pour 150euro,

le gars ne repondais pas et je l'ai relancé hier soir, il m'a enfin repondu, il n'a plus les 1, mais toujours les 3 et la centrale je pense qu'il y a moyen de negocier ca a moins de 100euros, je garderais temporairement les jamo, histoire de plutot investir dans un caisson quand pense tu pour le prix c'est plutot interessant non?


Ceci peut être une réponse :
https://www.son-video.com/article/encei ... che_Presse
monitor3.JPG
monitor3.JPG (36.19 Kio) Vu 1492 fois


Pour la centrale centrale eltax concept, elle vaut neuve 49€ actuellement, alors il ne faaut pas que le gars exagère son prix:
https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

Tu peux avoir une paire de Monitor 3 + une centrale Eltax Concept pour moins de 200€, pour de l'occasion il faut que ce soit bien moins cher que 150€ ou alors elles ont 6 mois.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 02 Fév 2018 16:46

Jean16 a écrit:
fabian1981 a écrit:
je sais que pour l'avant il vaut mieux avoir les 3 enceinte de la meme marque car chaque marque a sa signature sonore, mais de ce que je lis les monitor 9 ne sont pas terrible, et ca m'ennuie un peu de prendre celle la ...
je suis tombé au debut du post sur un kit de monitor 3 et 1 et la centrale eltax concept (malheureusement pas la monitor) pour 150euro,

le gars ne repondais pas et je l'ai relancé hier soir, il m'a enfin repondu, il n'a plus les 1, mais toujours les 3 et la centrale je pense qu'il y a moyen de negocier ca a moins de 100euros, je garderais temporairement les jamo, histoire de plutot investir dans un caisson quand pense tu pour le prix c'est plutot interessant non?


Ceci peut être une réponse :
https://www.son-video.com/article/encei ... che_Presse
monitor3.JPG


Pour la centrale centrale eltax concept, elle vaut neuve 49€ actuellement, alors il ne faaut pas que le gars exagère son prix:
https://www.son-video.com/article/encei ... #ficheAvis

Tu peux avoir une paire de Monitor 3 + une centrale Eltax Concept pour moins de 200€, pour de l'occasion il faut que ce soit bien moins cher que 150€ ou alors elles ont 6 mois.



je te remercie, normalement les monitor et la centrale a 90euros ... donc je pense que ca peut etre pas mal , tu ne connais pas le caisson par hasard , ca a l'air d etre du lourd, bien plus que le kliscph...
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 17:32

Fabian,

Oui 90€ contre 200€ pour du neuf c'est bien, à condition que ces enceintes soient en très bon état.
Je ne sais pas si tu vas les chercher chez le vendeur mais dans cette catégorie je te conseille de demander une écoute et de bien coller ton oreille près de chaque HP de chaque enceinte pour voir si ils sont ok, fait monter un peu le volume pour entendre si ça ne sature pas rapidement sur un tweeter, les caisses doivent aussi être en bon état sans grosses traces d'usure et sans gros choc, à vérifier aussi si les connecteurs ne sont pas cassés en les vissant à fond, pour s'assurer qu'ils ne sont pas dessoudés à l'intérieur et bien fixés, en les dévissant aussi pour être sûr de leur bon fonctionnement "mécanique".

Pour le caisson JBL je n'ai pas vraiment d'avis mais je pense que dans cette catégorie il ne doit pas être plus mauvais que le Klipsch, en tout cas je n'ai pas lu de critique négative à son sujet.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 02 Fév 2018 20:42

Jean16 a écrit:Fabian,

Oui 90€ contre 200€ pour du neuf c'est bien, à condition que ces enceintes soient en très bon état.
Je ne sais pas si tu vas les chercher chez le vendeur mais dans cette catégorie je te conseille de demander une écoute et de bien coller ton oreille près de chaque HP de chaque enceinte pour voir si ils sont ok, fait monter un peu le volume pour entendre si ça ne sature pas rapidement sur un tweeter, les caisses doivent aussi être en bon état sans grosses traces d'usure et sans gros choque, à vérifier aussi si les connecteurs ne sont pas cassés en les vissant à fond, pour s'assurer qu'ils ne sont pas dessoudés à l'intérieur et bien fixés, en les dévissant aussi pour être sûr de leur bon fonctionnement "mécanique".

Pour le caisson JBL je n'est pas vraiment d'avis mais je pense que dans cette catégorie il ne doit pas être plus mauvais que le Klipsch, en tout cas je n'ai pas lu de critique négative à son sujet.


jean je te dis 1000 merci de prendre la peine de m'expliquer a ce point, ca fait rudement plaisir, je vais les cherchées demain pour 70euros, moins c'etait pas possible , j'ai essayé ahah mais non categorique, je m'en tire deja bien...

je vais noter tout sque tu m'as dit et regarder a tout ca !

pour le caisson d'apres sque je vois il surpasse le klipsch, et meme d'autre focal 700 et j'en passe , je pense que pour mon budget ca devrais le faire , je ferais de toute façon un retour des qu'il est a la maison, une derniere question, je voudrais le prendre sur son-video.com est ce que c'est fiable celon toi? meme question sav?
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 02 Fév 2018 21:42

Oui Fabian,
SonVidéo est un site très sérieux et j'en suis un client presque fidèle, sauf si je trouve moins cher ailleurs, il y a pas mal de gens du forum qui se servent chez eux.
Tu peux y aller avec confiance car quand il y a un problème avec une livraison il sont là pour te satisfaire, il m'est arrivé une fois un souci sur un matériel et bien ça a été réglé très rapidement.
Je crois que je dois en être à une dizaine de commande chez eux.

Un conseil, une fois que tu t'es enregistré sur leur site, tu leur demandes gentiment s'ils seraient prêt à te faire un petit geste commercial sur le produit qui t'intéresse, note bien la référence avant, ensuite tu reçois un devis par mail. parfois, selon le jour de la semaine où tu fais une demande il peut se passer 2 ou 3 jours avant la réponse.
A chaque fois j'obtiens une remise ou les frais de port gratuit,

Pour trouver le bon endroit pour leur faire un message, pas facile à trouver, tu vas voir en haut de l'écran, en tout petit, "Contactez-nous" , tu clique là puis dans la page suivante tu vas à droite dessous la bande bleue et tu clique sur "formulaire de contact".
Je te rapelle qu'il faut que tu sois enregistré pour y accéder. :)

A Bientôt. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Fév 2018 0:25

Jean16 a écrit:Oui Fabian,
SonVidéo est un site très sérieux et j'en suis un client presque fidèle, sauf si je trouve moins cher ailleurs, il y a pas mal de gens du forum qui se servent chez eux.
Tu peux y aller avec confiance car quand il y a un problème avec une livraison il sont là pour te satisfaire, il m'est arrivé une fois un souci sur un matériel et bien ça a été réglé très rapidement.
Je crois que je dois en être à une dizaine de commande chez eux.

Un conseil, une fois que tu t'es enregistré sur leur site, tu leur demandes gentiment s'ils seraient prêt à te faire un petit geste commercial sur le produit qui t'intéresse, note bien la référence avant, ensuite tu reçois un devis par mail. parfois, selon le jour de la semaine où tu fais une demande il peut se passer 2 ou 3 jours avant la réponse.
A chaque fois j'obtiens une remise ou les frais de port gratuit,

Pour trouver le bon endroit pour leur faire un message, pas facile à trouver, tu vas voir en haut de l'écran, en tout petit, "Contactez-nous" , tu clique là puis dans la page suivante tu vas à droite dessous la bande bleue et tu clique sur "formulaire de contact".
Je te rapelle qu'il faut que tu sois enregistré pour y accéder. :)

A Bientôt. :)


merci jean, j'etais deja inscrit je leur ai donc envoyer un msg sait on jamais je n'ai rien a perdre tout a gagner :hehe:

esperont qu'ils repondent vite et qu ils ne mettent pas trop de temps a livrer, l'avoir la semaine prochaine serais tout bon
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 03 Fév 2018 1:06

Je leur ai commandé un truc samedi dernier, ils sont fermé le lundi et je l'ai reçu par la poste hier.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5201
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Fév 2018 20:39

Jean16 a écrit:Je leur ai commandé un truc samedi dernier, ils sont fermé le lundi et je l'ai reçu par la poste hier.


ok super encore merci
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message