Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon en appart dédié au Houme-Cinima

Message » 19 Nov 2009 14:19

Salut bachi ;) ou devrais-je dire Mr bouzouk :mdr:

Je vais voir avec le programme que tu proposes, merci

Pour la config ... c'est un salon d'appart ' qui est isolé et dédié au Home Cinema et a la Hi-fi
il faut que ça reste très waf .. enfin surtout très salon :-? .. donc le fait de déplacer ça d'1m... mais elle vas me tuer ma femme lol :mdr:

ps: avec un système type Pioneer MCACC (je vais recevoir un ampli HC qui l'as) peux t on obtenir quelque chose de bien avec ça ?

merci encore à+ :wink:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 25 Nov 2009 5:20, édité 3 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

traitement acousitique

Message » 19 Nov 2009 15:46

Pour le problème de distance (3.30m maxi) souligné par Bachi....une :idee: DEAD a l'arrière de l'écoute, le TR 60 de l'ensemble devant rester convenable .

Pour le MCACC (selon mon expérience) il apporte énormément dans un local non traité :D :D ....puis selon l' évolution du traitement acoustique un peu moins :) :) ....l'amélioration de poursuivant rien en stéréo :mdr: mais encore en HC :) . Puis plus rien :mdr: :mdr: en cas de traitement acoustique lourd et intervention d'un pro (TMS...).
Un peu comme effeuiller la marguerite...

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:25

Igor Kirkwood a écrit:Pour le problème de distance (3.30m maxi) souligné par Bachi....une :idee: DEAD a l'arrière de l'écoute, le TR 60 de l'ensemble devant rester convenable .

Pour le MCACC (selon mon expérience) il apporte énormément dans un local non traité :D :D ....puis selon l' évolution du traitement acoustique un peu moins :) :) ....l'amélioration de poursuivant rien en stéréo :mdr: mais encore en HC :) . Puis plus rien :mdr: :mdr: en cas de traitement acoustique lourd et intervention d'un pro (TMS...).
Un peu comme effeuiller la marguerite...

Igor Kirkwood

Salut igor ;)

Je suis un peu paumé dans les définitions.. :oops: TR 60 ça je crois que c'est bon ,c'est l'affaiblissement de db arrivé au point d'écoute (c'est bien ça :mdr: ?)
et avec 3,30 je suis limitte ? c'est a dire .. :oops:

Le Mcaac,marche si on en fait pas trop de correction dans la piéce :o ... c'est compliqué tout ça ...

merci

ps: un plan dans ce genre là améliorerait le rendu ?
Image
Dernière édition par _Tiptoe_ le 20 Nov 2009 18:37, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:26

MCACC da :D :D ....mais au fil des futurs progrès que j'espère pour toi il sera moins utile.

Pour le TR 60 cf les posts voisins :idee:

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 24 Nov 2009 1:25

Salut :)

Oui j'espère aussi que j'en aurais le moins besoin possible, on verra quand l'appareil sera là (j'ai hâte !! )
bon sinon j'ai tout déplacé sur vos conseil avisés

J'y ai gagné beaucoup, c'est bien recentré, ça se ressent
le grave était bien déjà et propre mais là je sais pas comment le décrire... je dirais plus détaillé
c'est moins étouffé, je m'en rendais pas compte mais ma pièce dans le coin était trop étouffé
en employant des thermes hc et hifi :mdr: je dirais que c'est plus spatialisé (et le mot est faible )
j'ai essayé un film (en stéréo .. pas eu le temps de rebrancher toutes les enceintes) ba on est en plein dedans :o

Je vous remercies, c'est déjà un grand grand pas en avant (de plus j'y ai gagné en espace dans la pièce, c'est mieux :P

J'ai une question toutefois:
car en attendant le Pio avec le MCACC je dois disposer mes enceintes surround (elles sont bi-polaire)
mais alors je ne sais pas du tout comment les placer ...
:idee: Vous me conseillez de les placer comment ? mur arriére, ou coté, quelle hauteur ...
(2,5m est ce trop haut si je les mets sur le coté ?) bref je nage :( :-? a l'aide :oops:


je vous postes quelques photos (puis si jamais vous avez également des idées pour améliorer l'acoustique basique, je prend :wink: :

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image

Plan détaillé:
Image
Enceintes Frontale - Point découte 2,40m
Enceinte Centrale - Point découte 2,10m
Arrière des enceintes frontale: 20 cm
Entre les Frontales: 1,50m

pour "récapépéter" :mdr: pour l'acoustique, il 'a d'un coté 2 paires de rideaux doublé épais en velour
Au dessus de la télé il y'a un cadre qui cache en faite un panneau de laine de roche haute densité sur 40 mm (recouvert par un tissus agraffé)
un tapis entre les enceintes et le point d'écoute , et pour finir un rideau de porte doublé (je ne sais pas quoi mettre dedans molleton ou laine ... ?)

Au niveau des meubles, il y'a une grande bibliothèque, une tour range CD
un meuble TV DIY en bois massif, une échelle, un pouf, un fauteuil PC, quelques cadre en bois et la table basse

merci :wink:
Dernière édition par _Tiptoe_ le 27 Nov 2009 13:08, édité 2 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:33

:wink: merci a toi matthieu.m pour la fusion de mon topic de correction acoustique avec celui de ma salle dédié :idee:
c'est un peu plus propre maintenant :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 28 Nov 2009 1:43

Up Up Up :P
Salut a tous
je me permet un petit Up pour une question posé plus haut

J'ai une question toutefois:
car en attendant le Pio avec le MCACC je dois disposer mes enceintes surround (elles sont bi-polaire (Eltax HT2)
mais alors je ne sais pas du tout comment les placer depuis que j'ai tout recentré...
:idee: Vous me conseillez de les placer comment ? mur arrière, ou sur les cotés, quelle hauteur ... ?

J'avais pensé qu'une des meilleures solution serait de les placées sur les cotés par rapport au canapé et en hauteur ... mais alors bien haut ..2,5m est ce trop haut ?)
je nage un peu :( help


merci :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Déc 2009 18:45

up :mdr: :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 08 Déc 2009 19:42

Salut tiptoe, ca faisait bien longtemps :)

Je vois que ta salle est finie, vu les travaux d isolation phonique que tu as fait, je suis curieux de savoir si tu en es satisfait ? entends tu tes voisins ? et inversement quand tu mets la musique/film fort ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Déc 2009 5:48

Salut

et bien j'entends pas mes voisins, mais alors pas du tout !
(sauf quand c'est solidien et que mémére du dessus claque la porte là ouai on entend l'impacte et c'est normale :mdr: )
et a l'inverse même a volume élevé on se fait plaisir et les voisins n'entendent pas
(volume a fond ouai là.. ça se ressent aux piéces adjacentes ... mais alors c'est quand c'est a fond de chez a a fond :lol: )
je tiens a préciser que je n'ai pas de caisson de basse ça doit y jouer ! ( et j'ai également isolé les enceintes du sol avec des patins absorbant sous granit )

En gros un enorme plaisir chez soi a quasi toute heure, de là a se faire vraie salle de ciné a blinde de basse volume a fond,
ou karaoké a 2h du mat ou bien encore night club ... là non pas possible :lol:
il aurait fallut un immeuble pas aussi vieux (1930, avec mur en papier maché)

Si on prend en exemple un appart aprés 1999 avec des normes d'isolation phonique plus élevé,
en doublant en 2 feuilles (au lieu d'une de BA13 placophonique chez moi)
avec du fermacelle en 18 .. et en doublant les rails du genre en 2X48mm voir 70mm soyons fou (j'en ai mis en 1 rail de 70mm)
.. ouais là je pense que tu pourrais faire la nouba a tout heure sans soucis :mdr:
voili voilou ;)

ps: personne pour m'aider pour mes questions du dessus ? :(
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message