Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon en appart dédié au Houme-Cinima

Message » 05 Oct 2007 16:10

ouaip c'est sur ca bouge pas, j'ai vu quelques exemple en photos
c'est magnifique .

mais je savais pas le prix... pas si avantageux finalement..
c'est pas super donné si il faut compté l'isolant en+.. :(
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2007 1:06

salut ;)

ma commande pour le sol prend trop de retard :(
obligé de commencer par le plafond dans ce cas
on m'as dis qu'il n'y aurait pas d'incidence de commencer par là
tu confirmes?
en tout cas je l'espere, au moins ça feras avancer le projet :mdr:

seul hic qui me tarabuste bien comme il faut :mdr: mes poutres ne sont pas apparentes :o
et je n'sais pas du tout comment faire pour visser dessus ? :o
y'a bien des detecteur banales qui existent style detecteur de metaux non ?
parcque jme vois mal y aller comme un fou en charcutant tout le plafond pour trouver une poutre puis une autre.. etc :mdr:

finalement
jme demande si je prendrais pas le risque de le faire avec des pitons, avec les corniéres fixé au mur ça devrait tenir ... enfin j'espére
batiment de 1940 quand meme :-? :-?
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2007 7:09

up :D
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2007 11:36

Pour repondre brievement, il n'y a pas de detecteur a poutre en bois
Perso je commence toujours par les murs avant les plafonds
generalement l'espacement des solive est de 30cm (je dis bien generalement)
maintenant on arrive au limite de ce que l'on peu faire par post interpose
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 12 Oct 2007 12:07

resonance 94 a écrit:Pour repondre brievement, il n'y a pas de detecteur a poutre en bois
Perso je commence toujours par les murs avant les plafonds
generalement l'espacement des solive est de 30cm (je dis bien generalement)
maintenant on arrive au limite de ce que l'on peu faire par post interpose


vi je comprend bien résonance ne te soucis pas ;)

j'ai etais voir un autre magasin d'outillage en attendant mon sol
(chez ciffreo bona pour ne pas les citer :mdr:)
pour leur poser des questions sur le plafond
ils vont me faire un devis
(il restera une lame d'air de 10 cm entre l'osature et mon plafond actuelle)
et c'est dans cet ossature que je mettrais ma LDR puis mes placos

le must c'est qu'en demandant un devis jme suis appercu que le placo silence etait a 0.30 centimes d'euros d'ecart avec le ba13 premier prix dechez leroy merlin...

jvais poursuivre avec eux pour le plafond et surement les murs
cet aprés midi j'ai le resultat du devis
je vous en ferais part :wink: (je sais que ce post est suivi, dailleur on dois se dire qu'esque j'attend pour commencer lol :mdr:)

bref.. si tout est bon pour moi, (niveau tarif etc...)
c'est partis mon zboubi pour le plafond :D
Dernière édition par _Tiptoe_ le 13 Oct 2007 8:30, édité 1 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:06

Salut Tiptoe,

Quel courage tu as :)

Cela n'a pas ete abordé dans ton post, mais as tu l 'autorisation de ton proprietaire pour faire ces travaux, sachant qu'a ton depart celui ci pourra t obliger à remettre l 'appartement dans son etat d'origine, c'est un point à considerer.

Mon intention n'est pas de te decourager au contraire, mais je vais te donner mon experience perso concernant la fameuse "boite dans la boite" en appart.

Comme toi je suis en Appart (proprio) et je voulais assouvir ma passion du HC, pour cela j'ai entrepris des travaux dans mon salon faisant (4 x 6,5). J'ai donc installé un faux plafond avec 20 cm de laine de roche sur Rails et accroches enrobées de caoutchouc afin de desolidariser les tiges filtées des rails et enfin plaque de BA13. Sur les murs plaque des BA13+LDR de 10 cm sur chaque murs saugf le mur donnant sur la rue (grosse erreur) et au sol, j'ai enlevé tout l ancien parquet, j'ai retiré les poutres de bois et fait coulé une chappe isophonique allegées d'au moins 25 à 30 cm, puis ai posé une couche isolante trouvée chez leroy Merlin et un parquet epais flottant. J'ai aussi mis un gros tapis au sol, mis des rideaux epais aux fenetres, posé canapé etc.. Resultat de tout ca, premiere soirée je m installe, met un film avec pas mal de boom boom et apres 20 min, j'ai mon voisin de palier qui sonne me disant qu il entend tout, pour que je baisse ....
j'ai fait d autres tentatives toutes infructueuses, j'ai depuis beaucoup baissé le son et profite a 30% de mon HC et encore....
Frustré de chez frustré en depis de tout ces moyens (argent, temps, energie etc..)

Alors certes, je n'ai pas mis 2 plaques de BA13 croisées et n'ai pas isolé le mur donnant sur la rue, ni les tuyaux de chauffage qui transitent d appart en appart... je pense que le probleme vient de là... mais meme comme ca, ce sera vraiment tres dur de ne pas deranger tes voisins, surtout la nuit où tout le monde dors et que le moindre bruit s'entend.

Je ne suis pas non plus passé par un pro, car à l'epoque (2000) le HC "debutait" et on parlait surtout d isolation thermique que phonique. Autre chose, depuis toute cette isolation, je creve de chaleur en ete :)

Voilà un site tres interessant qui pourra t eclairer dans ta demarche surtout qu'il y a plusieurs types de bruits a traiter (va sur les dossiers techniques c'est tres formateur) http://www.akustar.com/002_produits.htm

Bon courage
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 17:09

J'oubliais je me suis toujours demandé si l utilisation du bois à la place de rails pour installer les plaques de BA13 n etait pas plus judicieux vu que le bois et censé isoler et desolidariser ... qu'en pensez vous ?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:49

sapiens a écrit:Salut Tiptoe,

Quel courage tu as :)

Cela n'a pas ete abordé dans ton post, mais as tu l 'autorisation de ton proprietaire pour faire ces travaux, sachant qu'a ton depart celui ci pourra t obliger à remettre l 'appartement dans son etat d'origine, c'est un point à considerer.

Mon intention n'est pas de te decourager au contraire, mais je vais te donner mon experience perso concernant la fameuse "boite dans la boite" en appart.
Comme toi je suis en Appart (proprio) et je voulais assouvir ma passion du HC, pour cela j'ai entrepris des travaux dans mon salon faisant (4 x 6,5). J'ai donc installé un faux plafond avec 20 cm de laine de roche sur Rails et accroches enrobées de caoutchouc afin de desolidariser les tiges filtées des rails et enfin plaque de BA13. Sur les murs plaque des BA13+LDR de 10 cm sur chaque murs saugf le mur donnant sur la rue (grosse erreur) et au sol, j'ai enlevé tout l ancien parquet, j'ai retiré les poutres de bois et fait coulé une chappe isophonique allegées d'au moins 25 à 30 cm, puis ai posé une couche isolante trouvée chez leroy Merlin et un parquet epais flottant. J'ai aussi mis un gros tapis au sol, mis des rideaux epais aux fenetres, posé canapé etc.. Resultat de tout ca, premiere soirée je m installe, met un film avec pas mal de boom boom et apres 20 min, j'ai mon voisin de palier qui sonne me disant qu il entend tout, pour que je baisse ....
j'ai fait d autres tentatives toutes infructueuses, j'ai depuis beaucoup baissé le son et profite a 30% de mon HC et encore....
Frustré de chez frustré en depis de tout ces moyens (argent, temps, energie etc..)

Alors certes, je n'ai pas mis 2 plaques de BA13 croisées et n'ai pas isolé le mur donnant sur la rue, ni les tuyaux de chauffage qui transitent d appart en appart... je pense que le probleme vient de là... mais meme comme ca, ce sera vraiment tres dur de ne pas deranger tes voisins, surtout la nuit où tout le monde dors et que le moindre bruit s'entend.

Je ne suis pas non plus passé par un pro, car à l'epoque (2000) le HC "debutait" et on parlait surtout d isolation thermique que phonique. Autre chose, depuis toute cette isolation, je creve de chaleur en ete :)

Voilà un site tres interessant qui pourra t eclairer dans ta demarche surtout qu'il y a plusieurs types de bruits a traiter (va sur les dossiers techniques c'est tres formateur) http://www.akustar.com/002_produits.htm

Bon courage

salut :)

si il faut rendre l'appart comme il etait no problem pour moi :)
je peux tout enlever

plus serieusement je sais que le proprio vas surement vendre les appart..
et jme laisserais bien tenter
quite a le revendre avec une plue value lol :mdr:

pour revenir a tes travaux
ouai c'est surement ton mur non isolé qui a fait merder le tout :-?
as tu pensé a laisser une lame d'air entre l'ancien mur et plafond et ta ldr ?

par contre tes caoutchous antivibration ça m'interesse
parcque les machin antivibratile fait exprés coute 30 euros'l'un et il m'en aurais fallut 32
t'imagine le prix ... doncsi jpeux avoir une alternative ca m'interesserais
en esperant que ca ne fasse pas l'effet inverse :-? :oops:




de mon coté
tout mes murs seront isolé (radiateur,plafond et sol y compris)
ya pas de raisons que ça ne marche pas, jsuis perfectionniste et j'y arriverais

Si j'etais toi je finirais mon coté fenêtre
deja 30% j'aimerais yêtre 8) :D ,
j'entend ma voisine caguer jsuis a -30%moi lool :mdr:

ps: pour les tasseau de bois je sais pas ca m'interesse aussi de savoir

sinon pour ma commande 250 euros mon plafond chez un concurent local
avec en+ du placo phonique a la place du Ba13
je vais en avoir pour moins de 1000 euros au final
(sans compter le parquet, c'est pas beau ça :P )
Dernière édition par _Tiptoe_ le 28 Nov 2009 1:55, édité 13 fois.
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2007 19:59

bref si j'etais toi jefinirais mon coté fenetre sapiens
deja 30% j'aimerais y etre 8) :D ,
j'entend ma voisine caguer jsuis a -30%moi lool :mdr:


Rien que pour cette raison j isolerai interieurement et exterieurement les C :lol:
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2007 20:02

sapiens a écrit:
bref si j'etais toi jefinirais mon coté fenetre sapiens
deja 30% j'aimerais y etre 8) :D ,
j'entend ma voisine caguer jsuis a -30%moi lool :mdr:


Rien que pour cette raison j isolerai interieurement et exterieurement les C :lol:
non mais ca vas c'est assez melodieu, on se croirais a un concert de stompe :mdr:
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:32

Alors des photos de l'avancement ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Oct 2007 21:36

ben pour l'instant... y'a keud de chez keud lol :mdr:
demain j'ai les placo et ossature pour le plafond
dans la semaine (logiquement, merci leroy merlin... ) le sol
le mur dans une dizaine de jour .. voir plus(ca depend de la reception du sol)

et voila... a ce moment là, quand tout sera en place
je mettrais les photos de l'avancement ;)

sinon salut et bienvenue sur le topic ;)

ps: jviens de jetter un coup d'oeil a ton board, il est trés sympa et convivial
j'aurais besoin de tes conseils pour rendre tout ça jolie... (histoire d'association de couleurs et de matieres aux murs)

jsuis obliger de faire plaisir a ma belle pour mieux accepter cette belle salle :oops: :mdr: :P )
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Oct 2007 16:59

ca y est j'ai le matos du plafond :D :D :P :P :P

il me manque une seul chose que je dois retourner chercher lundi La laine de roche en rouleau
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 13 Oct 2007 17:05

photos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photos
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Oct 2007 22:34

sapiens a écrit:photos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photosphotos, photos photos

Pas mieux :D
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message