Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camillemel, cmoileena, DarkNico14 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Arrivée du projecteur, du fauteuil et d'une nouvelle lampe :

Message » 07 Oct 2011 18:40

Mars 2010, nous recevons notre projecteur que notre revendeur fixe au mur (je le sentais pas trop de le faire moi-même! :hehe: ). Le fauteuil Stressless assorti au canapé arrive également. Nous achetons une nouvelle lampe, parce que le lustre est trop bas pour laisser passer l'image du VP.

Quelques photos :

Le projecteur Epson TW3500
Image
Comme l'écran n'est pas en place, on ne peut pas l'utiliser vraiment. Donc, la protection d'objectif reste en place pour l'instant :( .

La nouvelle lampe :
Image
Image

Vue d'ensemble projecteur et lampe :
Image
Pour les connaisseurs en horlogerie, la pendule au mur peut permettre de deviner dans quel canton de Suisse je suis domicilié! :wink:

Le fauteuil avec vue d'ensemble :
Image
Please, no comment sur l'ordre :mdr: de la pièce, ni sur la couleur du tapis qui a été changé depuis!
Pour les observateurs, quelques indices montrent que cette photo a été prise plus tard que l'arrivée du fauteuil...
Dernière édition par Murmel le 15 Aoû 2014 10:14, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Fabrication de 2 bibliothèques et 1er assemblage :

Message » 07 Oct 2011 19:13

Avril-mai 2010 : nous fabriquons 2 bibliothèques et faisons un premier assemblage de la paroi.

Cela nécessite de renforcer le cache-radiateur et de le fermer à l'arrière pour garder la chaleur dans la pièce:
Image
Image
Le cheni (mot suisse! = désordre :grad: ) qu'on voit par terre vient de l'armoire murale qui va être condamnée par la paroi. Ne pas oublier de la vider! :mdr:

Vue de l'arrière :
Image
L'épaisse planche en pin est là pour permettre la fixation du tableau que nous prévoyons d'acheter lors d'un voyage à Paris en juin. Ah, la place du Tertre et ses peintres derrière le Sacré-Coeur :P .

La paroi assemblée pour la 1ère fois :
Image
Les reflets colorés derrière la TV viennent d'une lampe Philips Living Colors cachée derrière.

Voilà pour le 1er assemblage. Reste encore la fabrication de la corniche avec l'écran intégré et les finitions : tablars (mot suisse = étagères :grad: ), 4 tiroirs et une porte pour le bas.
Dernière édition par Murmel le 15 Aoû 2014 10:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

1er montage de l'écran et achat du tableau :

Message » 07 Oct 2011 19:53

En juin 2010, nous faisons un 1er montage de l'écran électrique. Le but est d'étudier comment est la fixation afin de faire des plans précis pour notre corniche. Une étape assez difficile, car il ne faut pas se tromper dans les mesures et les calculs :wtf: .
Image
En fait, même si cette installation provisoire est assez moche, elle est restée longtemps en place, car nous n'avons pas pu résister à la tentation de voir des films, plein de films... :mdr:
De plus, nous savions qu'à partir du moment où nous nous mettions à fabriquer la corniche, il faudrait redescendre l'écran pour prendre encore d'autres mesures et comme c'était compliqué de le monter, hors de question de le faire encore une fois pour le descendre à nouveau! Donc, fabrication de la corniche = plus de film sur VP pendant un certain temps.

Lors de nos vacances à Paris, nous avons aussi acheté un tableau dans les tons de la pièce :
Image

Le tableau encadré et fixé à la paroi :
Image
Image
Le truc noir à l'avant-plan est un pouf Fatboy que nous utilisons comme siège d'appoint pour les séances à plus de 5 personnes. C'est super confortable et très polyvalent, mais volumineux (il ne porte pas son nom pour rien!). Si ça intéresse quelqu'un, je peux le décrire plus tard.

A noter sur cette dernière photo que l'écran a été redescendu. Nous sommes en décembre 2010 et depuis quelques semaines, nous nous sommes enfin mis à la fabrication de la corniche, mais c'est pour un prochain post (demain probablement)...
Dernière édition par Murmel le 03 Oct 2022 12:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Le montage de la corniche avec écran intégré :

Message » 07 Oct 2011 23:48

Pour me consoler de la défaite éliminatoire de la Suisse au foot :cry: , je fais un dernier post ce soir.

En décembre 2010, nous montons la corniche avec écran intégré.

Après calculs minutieux, j'amène mes planches chez un ébéniste pour faire les découpes spéciales de la fente pour l'écran et des 4 spots à intégrer. Il fait un super boulot très soigné.

Après cela, nous montons l'architecture interne de la corniche :
Image
Image
J'ai des photos plus détaillées de l'intérieur, mais inutile de surcharger le forum!

On voit aussi sur les photos que ce montage s'est fait dans une pièce de l'appartement (notre salle à manger), alors que le début a été monté à la cave. En effet, cette corniche est lourde et encombrante et les escaliers de la cave étroits. Ce n'aurait pas été impossible, mais peu pratique avec le risque de faire des dégâts sur la belle peinture!
Pour les curieux, sur le meuble et sous la bâche plastique, on peut voir un haut-parleur (Kef iQ1) et un zone player Sonos ZP100!

Corniche montée à 3 hommes et 4 échelles :wink: :
Image

L'écran à l'intérieur :
Image

Les 2 spots centraux :
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :zzzz: . Demain, photos de la paroi finie avec tiroirs, porte et étagères.
Dernière édition par Murmel le 03 Oct 2022 12:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Tiroirs, étagères et porte :

Message » 08 Oct 2011 12:59

Juste avant Noël 2010, nous finissons la paroi.

Les tiroirs (dispositif anti-bascule et sortie légèrement ascensionnelle pour éviter que ceux du bas frottent par terre à l'ouverture :idee: ) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Evidemment, avec l'ajustement des façades, chaque tiroir a sa place

La porte :
Image

Vues d'ensemble :
Image
Image

Spots allumés :
Image
Image

La sortie de l'écran :
Image
Image
Image

Une vue de face de la sortie de l'écran (EDIT : avec de meilleures photos!)
Image
Image
Image
Image

Voilà pour la paroi, j'ai encore quelques petites choses à montrer (rideaux, nouveau tapis, calage du caisson de basse avec du granit, etc.). Ca viendra, mais probablement avec un rythme moins soutenu que mes derniers posts!
Dernière édition par Murmel le 03 Oct 2022 12:36, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2011 11:14

Hello,

Avant de présenter la suite (je dois prendre d'autres photos pour cela), j'édité le 3ème post avec la liste complète du matériel et mobilier pour ceux que ça intéresse... :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2011 12:56

Bonjour

vraiment bien fais , mais j’aurais remplacé le radiateur pour réduire son emprise
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 09 Oct 2011 14:06

Bonjour,

merci du commentaire sympa!

Pour le radiateur, c'est clair que ça aurait été mieux. L'idéal serait même de le virer complètement et de le remplacer par 2 petits sous les fenêtres comme ça a été fait dans une autre pièce. Mais comme dit plus haut, nous sommes en location et ce genre de décision ne nous appartient pas. La maison est ancienne (mi-19ème siècle sauf erreur) et cela complique les travaux. Pas mal de choses ont été refaites, mais 2 gros radiateurs ont été laissés, sans doute parce que les travaux aurait été trop conséquents avec des devis à rallonge.

En mode HS pour l'anecdote:
j'ai une tuyauterie super-bizarre sous l'évier de ma salle de bain qui m'obligeait à découper l'arrière d'un meuble. Quand l'installateur est venu pour changer le robinet, j'ai demandé si on pouvait simplement la remplacer. Il m'a répondu que c'était risqué, car si un des vieux tuyaux lâchait dans l'opération, il faudrait tout changer et donc casser le mur sans savoir ce qu'on trouverait derrière. Donc coût impossible à prévoir, sauf qu'il serait élevé! Le plus simple était donc de découper l'arrière de mon meuble, ce que j'ai fait. De toute façon, c'est invisible portes fermées!

C'est l'inconvénient des vieilles maisons. L'avantage, c'est que c'est du solide. Tout ce que j'ai fixé au mur tient très solidement. Par contre, rien n'est d'équerre!
Mode HS off.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Nouveau tapis et nouveaux rideaux :

Message » 11 Oct 2011 13:01

En août-septembre 2010, nous commandons un nouveau tapis et de nouveaux rideaux pour les fenêtres et l'entrée. Avec l'arrivée du nouveau tapis début 2011 (longue attente non prévue à la commande :zen: ), le salon est terminé à quelques détails près.

L'entrée dans le salon :
Image

Le salon avec le nouveau tapis :
Image
Image
Image
Le tapis est en pure laine, épais et lourd, dans le but d'améliorer l'acoustique de la pièce qui est d'ailleurs relativement saine (plusieurs décrochements, donc pas trop de surface parallèles, rideaux, mobilier, etc.), mais bien sûr sans atteindre le résultat d'un traitement acoustique, de toute manière presque impossible chez nous (location!).

Le fauteuil :
Image
Image
Pratique pour les apéros et la consultation de HCFR :wink: !

Le canapé avec les tablettes dans différentes positions :
Image

Le rideau de l'entrée (avec la paroi et la colonne droite, ça faisait un peu serré avec la porte; nous l'avons donc enlevée et mise au grenier) :
Image
Image

Pour les fenêtres, nous avons choisi des rideaux-stores (voiles silhouettes de Luxaflex) qui permettent de réguler la lumière :
Image
C'est esthétique et pratique, mais l'obscurcissement est insuffisant pour du home-cinéma en journée. Si on veut l'obscurité, il faut fermer les volets en plus. Le soir par contre, cela permet très bien de couper les lumières de la rue.

Voilà. la suite (calage du caisson de grave avec du granit, etc.) bientôt.

A+ Murmel
Dernière édition par Murmel le 11 Oct 2011 13:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2011 13:35

Comme les photos finales ont été mises dans le sujet, j'ai édité le 2ème post avec un résumé du projet et 3 vignettes preview. A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Oct 2011 18:17

Hello,

pour ceux que ça intéresse, j'ai posté d'autres photos de mes enceintes MA, ainsi qu'un petit CR dans le topic Monitor Audio, page 160.

Lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29817374&p=175098336#p175098336

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Découplage/lestage du subwoofer avec des plaques de granite

Message » 17 Oct 2011 23:20

Lors des premières séances de visionnement de films, en particulier avec Avatar, nous avons constaté un problème de transmission de vibrations avec le caisson de basse. Pas avec notre paroi de salon (merci à notre revendeur et à ses conseils, voir ci-dessus!); c'était la porte de l'armoire murale qui était condamnée par la paroi de salon qui se mettait à trembler lors des scènes avec beaucoup de grave! De plus, le caisson, monté sur les pieds en caoutchouc se déplaçait de plusieurs centimètres! :wtf:

Après avoir hésité à démonter la paroi pour essayer de caler la porte avec de la mousse :-?, j'ai réfléchi à un calage du caisson. J'ai trouvé ce topic sur HCFR qui a enrichi ma réflexion : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1109&t=29942205&hilit=lester

Finalement, après plusieurs essais, la solution retenue est la suivante :

- Plaque de granite grise de 2cm d'épaisseur sous le caisson avec feutrine dessous, contre-pointes autocollantes dessus. (merci à mes beaux-parents pour la plaque de granit qui restait de leur nouvelle cuisine :wink: ; pile poil la bonne taille et la bonne couleur!)
- Caisson B&W ASW610 monté sur pointes
- Plaque de granite noire de 3 cm d'épaisseur (sur le caisson) commandée chez le marbrier du coin avec de la mousse de bricolage dessous.

La plaque du dessous sert à isoler le caisson pour qu'il ne transmette pas les vibrations et celle du dessus sert à le caler pour qu'il ne bouge pas. A noter qu'avec seulement la plaque du dessous, le caisson arrivait à se dandiner (je l'avais pourtant soigneusement mis à niveau) dans ses contre-pointes et à déplacer la plaque de granite avec lui! :o Le ASW610 est un bon caisson, mais trop léger en poids!

Les résultats sonores sont bons. Le grave est de bonne qualité pour les films et la musique. Il donne également quelques sensations "physiques" et il n'y a plus de vibrations transmises à l'armoire murale; j'ai quand même baissé le niveau du caisson par rapport à la calibration automatique. L'idéal serait une plaque de granite encore plus épaisse, mais il n'y a pas la place.

En plus, ainsi, c'est plus esthétique qu'avant, la niche étant entièrement remplie.

Photos à venir (EDIT : voilà les photos!)

Avant :
Image

Après :
Image
Image
Image
Image

Les plaques pèsent environ 5 kg pour celle du dessous et environ 7,5 kg pour celle du dessus.

Prochain post : arrivée d'un MacMini.

Vos commentaires sont les bienvenus! :wink:
Dernière édition par Murmel le 03 Oct 2022 12:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Arrivée du MacMini:

Message » 19 Oct 2011 18:52

A Noël 2010, nous avons prévu de projeter un jeu sur PowerPoint et mon beau-père m'a demandé s'il y avait moyen de montrer ses photos sur notre écran.

Pour le PowerPoint, j'ai improvisé un branchement avec sortie cinch vidéo depuis mon (très) vieux PowerBook. Mais ce branchement (le seul possible vu l'état de l'ordi!), ne donnait pas une bonne résolution pour les photos.

Pour avoir une meilleure qualité, j'ai fait quelques essais avec les fonctions multimédias de l'ampli AVR 4310 en allant chercher les photos sur mon disque dur réseau (NAS). Je dois aussi avoir essayé avec une clé USB. Cela fonctionnait avec une très bonne qualité d'image, mais l'ergonomie n'était pas top : lenteur pour changer les photos (10 secondes de mémoire; je n'ai pas revérifié!), pas d'effets de transition disponible, pas de possibilité d'agrandir un détail. Bof, bof...

Finalement, j'ai branché mon cadre photo Sony en HDMI sur l'ampli. A part la lenteur de changement des photos (égale à celle de l'ampli), les autres problèmes étaient résolus. De plus, on pouvait lire directement les cartes SD.

Voir les photos de vacances sur grand écran, c'était vraiment top! Mon beau-père était :o et il n'était pas le seul!

Tout cela a fait naître l'envie d'acheter un MacMini. Cela s'est concrétisé au printemps avec une offre intéressante sur le refurb d'Apple. :D

Détails et photos à venir... :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Les photos du MacMini:

Message » 19 Oct 2011 21:01

Pour des raisons pratiques et esthétiques, j'ai placé le MacMini à côté de la centrale. Sa couleur alu s'harmonise très bien avec les poignées des tiroirs et la plaque de granite sous le caisson. Il ne gêne pas lors des visionnements.
Image

J'ai mis toute mes photos dessus pour alléger l'Imac de mon bureau. Celui-ci accède aux photos par le réseau (bibliothèque iPhoto commune aux 2 ordis située sur le MacMini). J'ai ajouté un disque de sauvegarde Iomega pour ne pas perdre les photos en cas de problème. L'emplacement de ce disque dur me permet d'accéder facilement au bouton de mise en route.
Image

Le clavier et le trackpad sans fil:
Image

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

L'utilisation du MacMini :

Message » 21 Oct 2011 16:24

Nous avons une utilisation ciblée du MacMini :

- Toutes nos photos sont stockées dessus; nous pouvons ainsi les visionner sur l'installation
- Catalogage des DVDs et bluray par DVDPedia: nous avons plus de 200 références (certaines sont des coffrets de plusieurs films). Dans l'avenir, je vais probablement aussi cataloguer mes CDs et SACDs : plus de 1000, je pense!
- Visionnement de contenus internet par Plex ou par Safari : M6 Replay, streaming de série TV quand nous avons loupé un épisode, recherche à plusieurs pour les vacances, etc.
- Location de films par iTunes pour ceux que nous ne voulons pas acheter
- Occasionnellement, visionnement de PowerPoint ou autre à plusieurs

Nous ne l'utilisons pas pour la musique (à part pour sonoriser un diaporama de photos); nous avons le système Sonos qui est plus pratique pour cela, mais ce serait parfaitement possible

Nous ne stockons pas de films sur disque dur. Je suis un peu de la vieille école :oldy: , attaché à l'objet disque.
Même si j'ai plus de 600 heures de musique numérisée, je possède le disque pour 80% des références au moins; le reste a été téléchargé légalement! D'ailleurs, j'écoute souvent la musique numérisée par album, toujours par réflexe "disque"! :oldy: On ne se refait pas! :mdr:

Avec le temps, notre usage du MacMini va sans doute un peu se développer!

Voilà. Pour mon prochain post, j'ai quelques screens de Plex et DVDPedia à montrer.

En attendant, vos commentaires sur l'installation sont les bienvenus. Apparemment, pas mal de monde passe sur ce sujet, mais il y a peu de commentaires. Je me sens parfois un peu seul. :cry:

A+ :wink:
Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message