Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC "invisible" 200% WAF (en cours)

Message » 18 Avr 2016 21:21

arakis02 a écrit:merci Macehill :wink:
il faut que je met à jour , il y a eu quelques changements
mais comme tu peut voir en page 2, il y a une photo d'un projection en plein jour et comme on peut le voir le résultat est bluffant avec cet écran.
avec un écran blanc on ne verrait presque rien.


oui j'ai vu ça, d'ailleurs si tu as l'occasion de mettre une photo de nuit ? Merci :D
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 18 Avr 2016 23:11

Macehill a écrit:
arakis02 a écrit:merci Macehill :wink:
il faut que je met à jour , il y a eu quelques changements
mais comme tu peut voir en page 2, il y a une photo d'un projection en plein jour et comme on peut le voir le résultat est bluffant avec cet écran.
avec un écran blanc on ne verrait presque rien.


oui j'ai vu ça, d'ailleurs si tu as l'occasion de mettre une photo de nuit ? Merci :D


c'est fait dans le même post pour que l'on puisses comparer. J'ai retrouvé les photos de l'époque comme quoi c'est utile de ranger ces photos :mdr:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 19 Avr 2016 7:22

Si tu me permets d'ajouter quelques idées :
- il semble que tu as la place pour un écran plus large?
- il y a autres fournisseurs d'écran moins cher
- dans mon cas j'ai acheter les matos au dernière minute. Comme ça j'ai eu la génération la plus récente.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2016 8:20

Rooky2 a écrit:Si tu me permets d'ajouter quelques idées :
- il semble que tu as la place pour un écran plus large?
- il y a autres fournisseurs d'écran moins cher
- dans mon cas j'ai acheter les matos au dernière minute. Comme ça j'ai eu la génération la plus récente.
:D


Oui, du coup avec le changement de toile je passe à 2m80 de base ce qui constitue la limite pour moi avant de passer au transsonore, et ça respecte les limites thx de taille d'écran.

Pour les autres fournisseurs je veux bien des tuyaux. J'arpente les forums depuis quelques jours et la daylight semble vraiment quali.

Une grosse partie du matos sera acheté à la dernière minute oui. À part les enceintes, le lift et la toile qui seront posés pendant les travaux.
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2016 9:33

pour les écrans techniques, à qualité égale il y a en gros 3 marques: xtrem, lusoscreen et euroscreen ( avec les drapers react)
par contre pour le prix pas de miracle, c'est sensiblement la même chose
en moins cher, tu as des toiles grises dites "haut contraste" mais ce ne pas pas des toiles techniques donc le résultat ne sera pas aussi performant.
donc attention à bien comparer la même chose :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 19 Avr 2016 10:39

arakis02 a écrit:pour les écrans techniques, à qualité égale il y a en gros 3 marques: xtrem, lusoscreen et euroscreen ( avec les drapers react)
par contre pour le prix pas de miracle, c'est sensiblement la même chose
en moins cher, tu as des toiles grises dites "haut contraste" mais ce ne pas pas des toiles techniques donc le résultat ne sera pas aussi performant.
donc attention à bien comparer la même chose :wink:


Voui et encore lusoscreen semble en dessous d'après tout ce que j'ai pu lire !
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 19 Avr 2016 14:00

Je suis content avec mon écran Screenline chez Videopole et la prix est correcte. Par contre c'est un fixe. Tu pourrais voir sur le forum "écrans de projection" pour des avis d'un écran motoriser.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Avr 2016 15:58

Rooky2 a écrit:Je suis content avec mon écran Screenline chez Videopole et la prix est correcte. Par contre c'est un fixe. Tu pourrais voir sur le forum "écrans de projection" pour des avis d'un écran motoriser.


la grosse différence c'est que ta pièce est bien traitée donc un écran blanc même de gamme inférieur donne d'excellent résultat aussi
dans un salon tout blanc c'est une autre histoire :cry:

lusoscreen est bien aussi mais que des écrans cadre, pas de motorisé (pour le moment)
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 20 Avr 2016 22:18

Macehill a écrit:Salut à tous,

je reviens vers vous pour quelques conseils.

Je réfléchi à la disposition des enceintes de ma face avant et j'ai besoin de vous...

je pensais les disposer de cette manière :

Image

Mais focal recommande plutôt ça apparemment :

Image

du coup pensez vous que je doivent m'orienter vers ça ?

Image

ce qui ferais mes enceintes L et R à 1,2m de haut... je ne sais pas si c'est bien pertinent...

Merci de vos conseils !


Ok je reviens la dessus... je vais bien prendre l'option 2 mais du coup, sachant que mon plafond fait 2,75m de haut, que le centre de ma toile sera environs à 1m60 de haut... vous mettriez les enceintes ou ? plein centre de l'écran ?

Voilà où j'en suis dans ma réflexion, pour respecter le côté esthétique et le côté technique :

Image
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2016 7:38

salut,pour ta toile chez videopole le sur mesure est gratuit ,la qualité de la toile top.
il me semble que recemment ils ont mis la toile qui permet de projeter en plein jour.
avant j'avais les enceintes sous l'ecran et jamais je n'ai eu de sensations de son qui sort des pieds meme ceux du forum qui sont venus voir et ecouter.
maintenant elles sont derrieres la toile et c'est top a 1m25 du sol .
un calibration audyssey te remontera le son de la central ,bien faite elle harmonise bien le son.
bravo pour ton travail
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 21 Avr 2016 13:33

Je comprends bien que d'un point de vue budget tu te limites à une toile standard mais franchement, suis la proposition de muscle, prends contact avec videopole ! peut-etre prendre une transonore

Si tu avais opté pour une solution avec des enceintes colonnes par exemple j'aurai pu comprendre que le budget puisse te limiter pour un temps en admettant que tu t'achètes un écran avec dropoff plus grand plus tard, mais avec des enceintes InWall, cela reste quand même un placement définitif ... Mais 1,17 c'est déjà pas mal ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:40

IntenseEleven a écrit:Je comprends bien que d'un point de vue budget tu te limites à une toile standard mais franchement, suis la proposition de muscle, prends contact avec videopole ! peut-etre prendre une transonore

Si tu avais opté pour une solution avec des enceintes colonnes par exemple j'aurai pu comprendre que le budget puisse te limiter pour un temps en admettant que tu t'achètes un écran avec dropoff plus grand plus tard, mais avec des enceintes InWall, cela reste quand même un placement définitif ... Mais 1,17 c'est déjà pas mal ! :wink:

Je comprend pas trop vos remarque en fait :D

toile standard ? on est sur du Xtrem screen daylight en DBC... :o

après la hauteur c'est plus un choix qu'une contrainte technique, je rappelle que j'ai 4m de recul et calé dans le canap on regarde pas droit devant soit mais plutôt légèrement vers le haut... j'ai calculer avec un angle de 10° d'inclinaison de la tête et c'est parfait ;)

(oui je me suis remis à la trigo avec ce chantier ! )
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:52

C'est possible que je sois pas clair ces temps, j'ai découvert la bière du mont blanc hier :ane:

Moi je trouve plus agréable de regarder une image qui à sa base le plus bas possible, surtout pour les grandes toiles. Je pense que si tu as la possibilité de placer une toile transonore pour la projection qui te permet de passer juste en dessous de ta centrale ce serait super mais j'avoue que la dernière configuration que tu proposes semble plutôt pas mal !

.. et toute façon tout les choix t'incombent, on ne fait qu'émettre des idées :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 21 Avr 2016 15:56

IntenseEleven a écrit:C'est possible que je sois pas clair ces temps, j'ai découvert la bière du mont blanc hier :ane:

Moi je trouve plus agréable de regarder une image qui à sa base le plus bas possible, surtout pour les grandes toiles. Je pense que si tu as la possibilité de placer une toile transonore pour la projection qui te permet de passer juste en dessous de ta centrale ce serait super mais j'avoue que la dernière configuration que tu proposes semble plutôt pas mal !

.. et toute façon tout les choix t'incombent, on ne fait qu'émettre des idées :wink:


ok maintenant je comprend mieux :D

non effectivement pour le coup après mise en situation, une toile trop basse serait inconfortable je pense... c'est sur que j'ai pas vraiment le droit à l'erreur mais d'un autre côté en microperf j'aurai un autre problème... la télé derrière l'écran de projection, et les reflets qui vont avec !
Macehill
 
Messages: 123
Inscription Forum: 14 Jan 2011 20:19
  • offline

Message » 21 Avr 2016 20:24

regarde chez videopole les perforations sont de 0,1mm contre 0.5 chez oray tu auras zero reflets,leurs toiles pourraient couter 4 fois plus cher c'est de la bombe,et un 3m20 microperf tensionné sera ds les 2000 euros voir moins ,sur mesure gratuit si tu veux 2m79 ,2m81,l'extradrop que tu veux et pierre connait tres bien ses produits .
sur les prix de leur site tu as 6 % de remise .
j'ai longtemps hesité mais le transonore c'est top ,et j'ai une image plus belle que mon ancienne toile pleine sinelux ,avant sur 2m95 et la 3m20 .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message