Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 13 Fév 2015 11:27

Belle installation, l'écran qui descend c'est vraiment la classe ! 8)

Bonne idée pour l'habillage du mur arrière également. C'est une simu imaginaire ou tu as déjà trouvé la réference des panneaux acoustiques que tu voulais mettre? Je suis éventuellement preneur, car c'est ce genre de chose que j'aurai aimé faire pour ma scène avant. :siffle:

@Chicken Run
assez d'accord. c'est l'éloge de la paresse intellectuelle et manuelle. Même si on est pas doué en bricolage et que l'on a pas les moyens de le faire faire par un pro, les passionnés, les vrais, chercheront toujours à améliorer graduellement les choses, materiel, intégration et fonctionnalité comprise. Et en se documentant ou se faisant aidé par des gentils membres du forum, c'est tout de même à la portée de beaucoup.

PS: pour la plaquette wawan, tu devrais essayer avec Focal de leur proposer. Si c'est juste débrancher tes Cobalts pour qu'ils t'amenent une belle paire d'ARIA ou d'electra 1000, c'est toujours bon a écouter ... :mdr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:37

Ah ben encore merci à vous !
J'estime avoir bon goût ... mais n'est ce pas le cas de tout le monde !!! :hehe:

Oui, même quand on est nul en bricolage on peut y arriver. Moi, je suis plutôt du genre nul. Je suis du genre à mesurer 10 fois un bout de bois avant de le couper et je vais encore des conneries ! J'ai beau anticiper au maximum les futurs pépins, avec ma faible expérience, il survient toujours des imprévus. Ca semble nickel sur les photos, mais si vous regardez de près, c'est bourré de malfaçon. Ca ne saute pas aux yeux car moi, je sais exactement où sont tous les loupés !!!
Par contre, l'aménagement intérieur est bien une histoire de volonté et de réflexion. Ce n'est pas comme on peut le croire une histoire d'argent. Avec très peu de moyen on peut réaliser des déco géniales. Et à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on achète un lustre à 750 euros que la pièce va devenir chouette.

@ Sorent : il ne s'agit pas de panneaux acoustiques, mais uniquement décoratifs. Mais vu leur forme, ce modèle m'a fait immédiatement penser à un traitement acoustique. Aucune raison que ça ne fonctionne pas. Au pire, ça ne fait rien, mais c'est plus joli donc je suis quand même preneur.
Pour en trouver, il suffit de taper "panneau mural 3D" sur Google. Et tu trouveras bonheur !

Oui, Focal Officiel me lit, il peut se servir de mon salon pour des démo. Aucun soucis. Ca serait d'ailleurs une rubrique très intéressante sur ce forum, un nouveau concept à développer. Un constructeur débarque chez toi avec une paire d'enceinte à tester. Avec l'écho sur le forum, ça ferait un sacré coup de pub.
Marine de Focal, si tu nous lis ... :love:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:55

WAWAN a écrit:Ah ben encore merci à vous !
J'estime avoir bon goût ... mais n'est ce pas le cas de tout le monde !!! :hehe:

Oui, même quand on est nul en bricolage on peut y arriver. Moi, je suis plutôt du genre nul. Je suis du genre à mesurer 10 fois un bout de bois avant de le couper et je vais encore des conneries ! J'ai beau anticiper au maximum les futurs pépins, avec ma faible expérience, il survient toujours des imprévus. Ca semble nickel sur les photos, mais si vous regardez de près, c'est bourré de malfaçon. Ca ne saute pas aux yeux car moi, je sais exactement où sont tous les loupés !!!


Les goûts et les couleurs varient beaucoup, pour ma part en voyant tes panneaux ma première réaction a été "sympa les ranges-journaux sur tout la hauteur" ... comme quoi !! Et pourtant ce n'est pas moche loin de là, mais niveau esthétique ce n'est pas mon style !!

En ce qui concerne le bricolage, ce que tu décris c'est pour moi ce qui amène tout le plaisir de pouvoir se dire "et c'est de moi, c'est pas parfaitement droit, il reste des finitions imparfaites, mais je l'ai fais" --> quel intérêt d'avoir un endroit nickel qui au final y perd un peu de son charme, un peu de sa vie, car de toutes façons même avec des loupés, on ne les voit plus par la suite, alors encore moins les amis :siffle:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:25

Effectivement que c'est beaucoup plus gratifiant de faire les choses par soit même, même si l'on a vraiment du mal avec le bricolage !
Et comme Nikhola parle des amis ... je ne vous raconte pas les sujets de discussions avec les amis que ça fait les "ratés" justement ! J'ai autour de moi pas mal de connaissances qui ont beaucoup participé à la construction de leur maison et comme on est tous un peu taquin dans cette bande de potos, à chaque fois que l’on s’invite y a toujours un gars qui se refait un tour du proprio pour moquer les plus beaux « ratés » et ça franchement … ça n’a pas de prix :mdr: :mdr:

« Pas mal ton escalier que t’as fait là ! de belles hauteurs de marches ... Au moins quand on arrive chez toi on a mérité son apéro! » :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 13 Fév 2015 18:22

WAWAN a écrit:Ah ben encore merci à vous !
J'estime avoir bon goût ... mais n'est ce pas le cas de tout le monde !!! :hehe:

Oui, même quand on est nul en bricolage on peut y arriver. Moi, je suis plutôt du genre nul. Je suis du genre à mesurer 10 fois un bout de bois avant de le couper et je vais encore des conneries ! J'ai beau anticiper au maximum les futurs pépins, avec ma faible expérience, il survient toujours des imprévus. Ca semble nickel sur les photos, mais si vous regardez de près, c'est bourré de malfaçon. Ca ne saute pas aux yeux car moi, je sais exactement où sont tous les loupés !!!
Par contre, l'aménagement intérieur est bien une histoire de volonté et de réflexion. Ce n'est pas comme on peut le croire une histoire d'argent. Avec très peu de moyen on peut réaliser des déco géniales. Et à l'inverse, ce n'est pas parce qu'on achète un lustre à 750 euros que la pièce va devenir chouette.

@ Sorent : il ne s'agit pas de panneaux acoustiques, mais uniquement décoratifs. Mais vu leur forme, ce modèle m'a fait immédiatement penser à un traitement acoustique. Aucune raison que ça ne fonctionne pas. Au pire, ça ne fait rien, mais c'est plus joli donc je suis quand même preneur.
Pour en trouver, il suffit de taper "panneau mural 3D" sur Google. Et tu trouveras bonheur !

Oui, Focal Officiel me lit, il peut se servir de mon salon pour des démo. Aucun soucis. Ca serait d'ailleurs une rubrique très intéressante sur ce forum, un nouveau concept à développer. Un constructeur débarque chez toi avec une paire d'enceinte à tester. Avec l'écho sur le forum, ça ferait un sacré coup de pub.
Marine de Focal, si tu nous lis ... :love:


Bonjour Wawan,

Effectivement, votre salon et votre installation sont de très bons goûts ! Vos Cobalt n'ont pas pris une ride :wink:
Je prends note de votre invitation si jamais nous sommes à la recherche d'un intérieur contemporain pour différentes écoutes !

Bon week-end à tous !
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 13 Fév 2015 19:17

Ah ben je disais ça un peu pour plaisanter. Je ne pensais pas vous alliez lire mon message sur cette section du forum. :oops:
Merci pour vos compliments. Ca fait plaisir et je tiens à dire que j'ai toujours un plaisir intact à écouter mes Cobalt par rapport à mon 1er jour d'achat !
C'est aussi pour témoigner que lorsqu'on choisit bien son matériel et qu'on se donne les moyens techniques de correctement le mettre en oeuvre, on ne s'en lasse pas. On peut alors véritablement considérer qu'il s'agit d'un investissement plaisir sur le très long terme. Mes Cobalt vont avoir 15 ans elles sont comme neuves. Il n'y a aucune altération des membranes malgré le temps qui passe. Les lèvres en butyl n'ont pas la moindre craquelure, rien n'a bougé au niveau de l'ébénisterie. Parcours sans faute à travers les années pour mes Focal, enfin JM Lab ...

@Intense Eleven : Justement, je ne montre pas les défauts à mes amis. A peine arrivés, je coupe toutes les lumières et on ne voit plus rien. C'est bien pratique pour ça un Home Cinema !!! :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 22:48

Au fait, Intense Eleven, je suis disponible pendant les 15 prochains jours à la maison. Tu peux donc passer comme tu veux en semaine. Bon je sais, c'est facile à dire quand on reste à la maison pendant que les autres vont bosser. Mais je me suis un peu démonté le dos en ... enfilant mes chaussures !!! C'est vraiment bête. Je suis tellement fragile, qu'un poil de faux mouvement me suffit à me bloquer.
Du coup, j'en ai profité pour me commander quelques composants pour upgrader mon PC Gamer. Je suis un peu jaloux de celui que mon gosse a eu à Noël. Je sens que d'ici quelques années, il va vouloir se monter un HC 5.1 dans sa chambre à base de Aria ou Electra ... :-?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 13 Fév 2015 23:32

salut wawan , "panneaux acoustiques, mais uniquement décoratifs. Mais vu leur forme"
pour moi,cela ne tient qu'à moi, je te conseillerais de les mettre en quinconce sur toute la surface de ton mur arrière. Si c'est pour défragter le son, c est ce qu il faudrait faire. essaie voir avec un montage photo pour voir ce que cela donnerait. C'est pas trop design mais ca passe. De toute façon tu chercheras toujours à améliorer ton son dans ton salon. C'est pour cela que je t'ai suggéré de le faire sur toute la surface du mur. Et quand tu seras assis sur ton canapé, tu lèveras les yeux en l'air et tu te poseras aussi la question : il faut que je fasse aussi un cadre au plafond parce que de toute façon, le son restera toujours clair et tiré vers l'aigu; c'est pour cela qu'il faut absorber. Il faut trouver des compromis. Pas en mettre de trop mais en mettre quand même. Le son sera un peu plus net. bravo pour ton salon :love: :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Fév 2015 3:07

Du joli matériel, et une très belle intégration. Bravo :bravo: ! Ca a de la gueule ! :love:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 14 Fév 2015 20:28

C'est noté ! dommage pour toi que je ne soit pas ostéopathe :mdr: Bon cela ne va pas être facile effectivement mais je vais voir si il y a une possibilité de passer un samedi matin par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 15 Fév 2015 0:03

Aucun soucis pour un samedi matin. Tu préviens avant et ça roule. Tu restes bien évidemment manger le midi !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Fév 2015 20:21

Il m'a l'air d'un confortable :love: ... vivement demain matin :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 27 Fév 2015 23:42

Tout est prêt :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Mar 2015 8:00

Bonjour Wawan et félicitations pour tes gouts de décorateur.

j'aimerai connaitre la teinte et la marque des 3 peintures utilisées dans ton salon ,le gris moyen des panneaux ,le gris clair des murs ,ainsi que le orange des murs latéraux.
le gris clair des murs a un reflet légèrement vert clair ,c'est la réalité ou la photo ?

concernant les panneaux ,as tu pensé a utiliser des panneaux mélaminés ou autres techniques similaires ,voir lambris en pvc ,de même largeur que tes panneaux ? ceci afin d’éviter le travail de peinture ,et avoir ,peut être.... , une finition de surface plus jolie que de la peinture au rouleau sur du mdf ?
qu'en pense tu ?
gilll
 
Messages: 974
Inscription Forum: 15 Juil 2003 18:12
  • online

Message » 02 Mar 2015 14:03

Salut et merci.

Alors, les murs gris clair sont du papiers peints intissés. Même chose pour le mur orange. Si tu regardes la photo présentant la Cobalt 815, on voit clairement des carrés orange de textures différentes.
La seule peinture utilisé est pour les panneaux MDF. C'est de la Sikkens Satinée faite sur mesure dans la teinte de mon choix. Le code couleur est ON.00.45. Je n'achète que des peintures sur mesure avec les code réel des couleurs. Les intitulés des magasins genre "Vanille Méringuée des de Madagascar" ne correspondent à rien. Alors qu'un ON.00.45 est quant à lui universel pour toutes les boutiques professionnelles de peinture.
Pour les reflets verts, non, pas vraiment, c'est l'appareil. C'est comme mon carrelage. Parfois il ressort un poil rosé alors qu'il est totalement gris.

Tu peux effectivement utiliser n'importe quelle plaque pour remplacer les lames de MDF. Tout reste un choix perso et sa propre volonté de déco. Le PVC, bof ... le rendu final doit être moyen. Quant au mélaminé, oui on peut assurément prendre du mélaminé. Mais je n'aurais jamais pu trouver mes dimensions exactes avec des champs déjà usinés.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message