Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Maf de 25m² avec meuble de 3,77m

Message » 07 Oct 2011 14:41

Oui oui, on va les monter dans le salon/séjour quelques jours avant la pose, histoire qu'ils respirent l'air de leurs futurs emplacements :zen:
Jayouane

Inscription Forum: 30 Juin 2011 18:00

Message » 07 Oct 2011 17:08

Bonjour

Jayouane le parquet est 100% masif ou un contre collé ?

tu as du carrelage au sol , tu l'enlèves ? ou tu colles directement l'isolant ?
Dernière édition par xylophages le 09 Oct 2011 10:56, édité 1 fois.
xylophages

Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13

Message » 08 Oct 2011 1:11

très réussi, belle intégration, la corniche est en placo ? elle m'inspire..mais j'hésite (nul comme plaquiste).
cbaka

Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:38

Message » 08 Oct 2011 23:44

superbe ça va etre magnifique !
Lincoln76

Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59

Message » 09 Oct 2011 9:35

Un grand BRAVO :D

Superbe intégration, très classe et belles finitions, j'adore :ohmg:

Bon courage pour le parquet :wink:

@+
Bernard
pott91

Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40

Message » 10 Oct 2011 13:47

Salut tout le monde,

@ xylophages : Le parquet est massif mais à coller. l'isolant n'est pas obligatoire mais ça améliore le phonique et le thermique alors autant le faire (et puis ça permet de rattraper quelques défaut de niveau très léger) . Pour le sol, oui c'est du carrelage et on posera directement le parquet dessus (avec l'isolant entre les deux bien sur)

@ cbaka : La corniche n'est pas en placo mais en medium (2 cm d'épaisseur de mémoire) donc plus facile à travailler que le placo mais plus lourd :wink:

@ pott91 : merci on devrait poser le parquet en début Novembre (on doit poser des jours en semaine pour ne pas avoir les enfants dans les pattes) :D

Je n'ai toujours pas de photos mais ça va arriver surtout pour les essais de nuit et du store.
@+
Jayouane

Message » 10 Oct 2011 19:08

Bonsoir

@ xylophages : Le parquet est massif mais à coller. l'isolant n'est pas obligatoire mais ça améliore le phonique et le thermique alors autant le faire (et puis ça permet de rattraper quelques défaut de niveau très léger) . Pour le sol, oui c'est du carrelage et on posera directement le parquet dessus (avec l'isolant entre les deux bien sur)

ne pas oublier de décaper le carrelage avec un produit spécifique (pour enlever graisse, silicone ,.....)
xylophages

Message » 11 Oct 2011 11:00

alors la chapeau ! comment tu as fait pour que ça paraisse aussi "parfait", comment tu as fixé le médium au mur/plafond, c'est toi qui a fait les découpes ? quelles sont les dimensions largeur et épaisseur de ta corniche ? et y'a t-il une trappe "maintenance" pour le coffrage écran ? ça fait trop de question mais, ce que tu as fait me plait vraiment et me fais moins "peur" que le placo. MERCI.
cbaka

Message » 11 Oct 2011 11:13

Ou la tu me fais peur xylo, tu entends quoi par décaper ? on va pas devoir se faire tous les joints du carrelage là ? t'as plus de billes à me fournir, j'avoue qu'on ne sait pas trop posé la question du dégraissage
Jayouane

Message » 11 Oct 2011 12:01

je dis respect :thks: que de boulot en si peut de temps et pour un rendu nikel
ça m'a peut etre échapé mais je vois que ton ecran passe devant la centrale !? et pourquoi ne pas avoir placé les deux arrieres comme celle de droite en position de visionnage ?
+1 pour le dégraissage et encore bravo
zsoprano

Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01

Message » 11 Oct 2011 13:40

Cbaka, le medium n'est pas fixé au plafond seulement au mur, via un système maison proche des étagères Ikea (celui avec des tiges dans l’étagère) et on a mis des équerres pour renforcer les grandes longueurs de medium.

Pour les liaisons entres les mediums de la corniche, on a mis des renforts de medium (tu peux les voir sur les photos de la page 3). Les découpes sont réalisées via une radiale et une scie sauteuse.

Les dimensions de la corniche sont Environ 15 cm de haut pour 20 cm de large avec un retour de 10 cm (enfin 8 + 2cm d’épaisseur pour la fixation). On a fait pas mal de tests avec des bouts de cartons scotchés pour savoir quelle serait la dimension qui nous irait. Au départ on avait vu un peu trop grand et cela rapetissait la pièce. A toi de voir suivant ton salon et tes goûts. :wink:

L’écran n’a pas de trappe à proprement parlé, on y accède via le dessus de la corniche. Le récepteur IR est séparé du carter (celui-ci est simplement posé dans la corniche et il a du mou au cas ou). L’écran est au même niveau que la corniche mais possède une plus grande profondeur, grosso modo il est solidaire du meuble et repose sur celui-ci.

Pas de soucis pour les questions, j’en ai moi-même posé beaucoup, et ce forum est fait pour ça :D

Oui zsoprano, l’écran passe devant la central car nous n’avons pas réussi à régler encore la buté, d’ailleurs si quelqu’un à des infos. :wtf:

Pour les enceintes arrières, les photos montrent mal le rendu, mais l’angle mange pas mal en largeur et pour ne pas perdre de rendement c’était la meilleur solution.
Jayouane

Message » 11 Oct 2011 14:27

Merci beaucoup, ça m'a l'air faisable pour mon niveau "bricolage", Est ce que la corniche est "fermée" ou c'est juste le retour qui fait illusion? Je ne vois pas quelles sont les tiges /étagères ?en tt cas ça à l'air de fixer solidement. Quelle peinture tu as utilisé ? encore merci.
cbaka

Message » 11 Oct 2011 16:40

Oui, c'est vide (sinon on ne verrait pas l'éclairage :D ), et d'ailleurs c'est très pratique pour le passage de câbles et pour l'installation de la guirlande leds.
Oui c'est solide, le transfo des rubans à leds malgré son poids est dedans (juste posé, sans fixation)

Pour les fixations regarde ce doc http://www.ikea.com/assembly_instructio ... 05_PUB.PDF . On a utilisé ce principe et couplé avec des équerres

Il faut aussi de la colle à bois associé avec des serres joints, j'ai plus la référence de la colle mais c'était quelque chose de costaud, surtout à l'odeur :-? .
Sans oublier bien sur de l'enduit et le tour est joué !
Pour la peinture, on a passé deux couches d'une peinture basique Casto pour finir par de la Seigneurie (peinture assez chère mais efficace)
Jayouane

Message » 11 Oct 2011 19:24

Bonsoir

faudrait voir avec le marchant de la colle pour la garantie

je sais que nous à chaque foix que le cas se présente lessivage au saint mare plus primaire d’accrochage
xylophages

Message » 11 Oct 2011 19:44

Salut,
je viens de revoir toutes les pages de ton sujet et je suis admiratif du projet et la maîtrise de tous les paramètres qui ressort de tes commentaires. En plus, ça avance vite! Nous, il nous a fallu une année pour terminer notre meuble; bon pas à plein temps... et on pouvait plus se permettre de laisser trainer les choses... Mais quand même! Chapeau bas. :ohmg:

Je trouve sympa le terme de MAF. J'ai taquiné ma femme avec la notion de WAF, mais je dois reconnaître que chez nous, le MAF est aussi fort... je passe aussi l'aspirateur! :D

Malheureusement, avec le MAF, je n'ai pas trouvé de substantif sympa comme "wafette" pour WAF. "Mafette", ça sonne trop féminin et "mafieux"... Sans commentaire... :ane:

En tout félicitations pour les travaux et le beau matériel HC mis en oeuvre! Je me réjouis de voir le résultat final!

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message