Bonjour,
Après réflexion sur mesure voilà ce que propose l’installateur cabasse :
- 5.1 et pas atmos car pièce trop petite 3,25m de profondeur et 4 m de largeur = 13m2.
Pour la fixation plafond ça serait compliqué car soit faux plafond avec travaux soit goulottes inesthétiques.
L’effet atmos risque d’être inexploitable avec risque que les enceintes brouillent carrément les effets ce que m’a confirmé Cédric louis.
Ça permet de reculer le meuble tv et de gagner en recul. Distance fond du canapé écran = 2,6m.
Économie sur les atmos.
- tv murale compliqué car placo, il faudrait donc aussi faire des travaux.
Donc on garde le meuble tv et on fixe la centrale cabrera sous le plateau supérieur.
On met l’ampli Denon 3700 en dessous ça laisse 4cm d’espace entre les 2. Pas d’aircom. Meuble complètement ouvert, pièce orientée nord à Brest, j’espère que ça convient ? Sinon on peut mettre l’ampli sur le côté. Le meuble fait 2m et à un espace inter plateau de 39cm.
Économie sur le meuble tv, la fixation murale, l’aircom.
- frontales minorca sur pied espacées de 2m50, formant un triangle isocèle avec le fond du canap, bord = 3m.
- caisson santorin 25 :
https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laqueEsthétique, 38 cm de profondeur, ne dépassera donc pas le meuble qui fait 40cm, placé au pied de la frontale droite, y’a pile la place ce qui permet également de dégager l’entrée au niveau de la frontale gauche. L’installateur recommande de ne pas mettre l’enceinte sur le caisson car ça vibre. Un seul caisson suffit.
Économie sur un caisson.
- surround io2 :
https://www.son-video.com/article/encei ... -sur-soclePlacées a 4m de distance, à 2m du point d’écoute central pour madame. Une dans la bibliothèque et l’autre dans l’angle du mur.
Moins qualitative que les Minorca mais c’est moins important pour des surround et surtout moins encombrante ce qui permet de gagner en place et donc de déplacer le canapé pour dégager l’entrée, gagner en recul, avoir les surround en mural à équidistance.
Pas d’économie (le surcoût des io est compensé par l’économie des pieds) mais gain en place, en aménagement et en cohérence.
A priori budget respecté autour de 4800€ sans les câbles ni la pose. Et 165€ de réduction chez boulanger pour l’ampli.
Tout ceci me conviendrait parfaitement.
j’attends le devis en espérant une ristourne.
J’attends le devis de Cédric louis qui devrait passer la semaine du 6/10 pour calibrage audio et vidéo.
J’attends également l’installation de la Freebox delta avec le player pop.
Qu’en pensez vous ?