j'ai eu longtemps comme matériel un video-proj (acer hd9500) sur mur blanc, un ampli pioneer vsx 527 et un système 5.0 de la marque et cela me suffisait. Je reredéménage dans 3 mois dans un nouvel appartement, et cette fois, j'ai un bien meilleur budget ( j'ai perdu ma première instal dans un incendie, ayant été remboursé par l'assurance, j'envisage donc la nouvelle )
Je viens donc vers vous pour vous demandez votre aide et me conseillez pour un ampli et des enceintes orienté cinéma.
Mon budget est d'environ 1500, je peux allonger un peu s'il y a un reel plus, mais grand max 1800 euros.
Je souhaites m'orienter sur un système 5.1.2. (sans convictions réels)
Je suis le point d'acquérir un xiaomi 4k UST que je vais pour l'instant installer sans toile. J'aurais aussi une télé, mais je veux que le son de celle-ci viennent d'elle meme.
A l'ampli, comme dans mon instal d'avant, je connecterai la switch pour les mario kart, un lecteur multimédia (peut etre la prochaine shield nvidia ), surement un ordi, et un lecteur BR.
Je suis cinéphile et technopile aussi (comme tout le monde ici non?
), c'est pourquoi je cherche du coté du neuf (avec toutes les options gadgets)J'ai l'impression en parcourant le forum qu'il est tout a fait envisageable avec ce budget de trouver un systèmes que je garderai de très nombreuses années, ou je me trompe ?
la salle de 4 * 7 m sera tout simplement mon salon avec le canapé faisant face au mur. C'est un appartement au dernier étage dans une grande ville alors comme contraintes j'ai bien évidement la place qui m'interdit les grosses tours et aussi la puissance, respect des voisins

Qu'en pensez vous et vers quoi ou quel genre l'appareil je pourrai me diriger ? système ampli + enceintes
Avec le black friday qui approche, j'aimerais trouver différents bon choix et profiter d'offres s'il y en a.
(j'y connais comme beaucoup quand on débute, pas des masses)
Je vous remercie d'avance



