Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 96 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Home Cinéma complet

Message » 14 Aoû 2018 1:15

Ce sont des mauvais exemples je trouve, BOSE et Logitech font du très bon matos. Et la différence avec les autres marques est flagrante. Par contre BEATS, et Razer, là on peut dire que c'est la merde servie sur un plateau en or ^^

Merci !
Nathan Drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 8:00

BOSE du très bon matos ? :o Alors que dans 95% de leur production on trouve bien mieux à prix équivalent ? Que leurs haut-parleurs sont cheap au possible, de même que leurs composants électroniques ?

Logitech s'est dégradée depuis quelques années, aussi bien niveau son que niveau clavier, souris, etc... Il faut être aveugle pour louper ça.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:17

Nathan Drake a écrit:Ce sont des mauvais exemples je trouve, BOSE et Logitech font du très bon matos.


J'ai bien ri. Merci pour ce moment.

En tout cas, si c'est le vendeur qui t'as conseillé n'hésites pas à t'équiper en Bose.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:17

:mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 1:49

Je parle de BOSE car j'ai déjà écouté leur enceintes bt ou casques, et même si c'est cher, ça reste bien meilleur que les autres marques. Pour du cheap, vois ça avec beats.
Quant à Logitech, je parle en connaissance de cause, mes périphériques de jeux sont entièrement Logitech et ce depuis des années, Et ça reste bien mieux qu'ailleurs pour avoir testé pleins de matos.

Après les goûts les couleurs, certains jurent que par Apple, d'autres non.
Nathan Drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:04
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 2:19

Dans l'absolu c'est pas trop mauvais, mais par contre c'est très faiblard en rapport qualité/prix ...
Quand je vois une install BOSE , je me dis qu'on aurait pu faire mieux, mais au moins le résultat obtenu est potable :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 10:29

Ce qui fait la force de BOSE, je le reconnais, c'est son marketing...et ça fonctionne plutôt bien. C'est vrai qu'en payant cher le plastique on peut penser qu'on a le meilleur, cela va de soi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 11:33

Exactement mais moi je trouve les enceintes Bluetooth BOSE très mal équilibrées et leurs casques manquent de détails et de profondeur de scène sonore.

Quant à BOSE je rigole quand j'en vois dans des restaurants, la plupart du temps j'essaie d'écouter avant de regarder les enceintes et celles qui sortent le son le plus plat et le plus " plastique " c'est toujours les BOSE.

:lol: :lol: :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Aoû 2018 11:09

Ils faut reconnaitre que niveau marketing Bose à très bien fait son job;
parlez enceintes autour de vous (dans un publique néophyte) tout le monde vous dira que le top c'est Bose!

Je le croyais aussi pendant un temps...

Depuis j'ai fait un peu de chemin et s'il est vrai que le son Bose est "doux" à l'oreille...quand on creuse un peu...

Par ex; la voiture de mon épouse est équipée système audio Bose...c'est sympa "y'a du bon son" mais finalement quand on pousse un peu le volume; ça manque d'ampleur, c'est comme étouffé par ce côté "velour" qui fait que de prime à bord le son Bose séduit...

Quand je cherchais mes colonnes, j'étais tombé sur un revendeur, qui au final voulait me vendre du Bose; en partant d'une offre à 1 500 pour la central et les colonnes (que j'ai trouvées pour la moitié du prix ailleurs)... il en est arrivé à tenter de me vendre une install complète Bose (le must selon lui) pour 5.000 :ko: :grad:

Bref, Bose c'est beau, extrêmement WAF (pensé pour), du son "agréable" qui peu séduire mais si on cherche plus; on trouve mieux pour le même prix...voir pour moins cher.

Après, niveau social, si tu dis que t'as une install Bose les gens disent :love: :bravo:
Si tu dis que t'as acheté des Monitor Audio (oui je prends mon cas) les gens te demandent ce que c'est :lol: :lol:

Pour revenir à Mr Nathan; dans mes recherches de départ je voulais des enceintes orientées Cinéma d'action; des trucs qui envoient etc et m'étais orienté Klipsch;
Puis en réfléchissant mon usage réel je me suis aperçu que si je "kiffe" à l'idée de me mater un bon blockbuster; il n'y en a pas tant que ça et je passe plus de temps à regarder des séries ou autres choses.
Si musicalement j'ai me rock etc...je ne suis pas le seul à écouter de la musique
Donc petit à petit j'ai revu mes choix et me suis orienté sur les Monitor Audio qui sont plus polyvalentes et subtiles que les Klipsch que j'avais écoutées...
et depuis j'écoute beaucoup plus de musique car mon écoute est sublimée par mes enceintes ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 27 Aoû 2018 21:54

Il n'y a rien à ajouter. Étant néophyte, je connaissais Bose (sans être particulièrement intéressé par ce qu'ils font), Focal ou les grosses gamelles japonaises de papa, je ne ne connaissais pas Klipsh, Monitor Audio, B&W et cie (de nom simplement).

Et Subway m'a confirmé qu'une bonne installation impliquait forcément à terme plus d'écoute musicale. Bingo ! Mon installation (2.1, et 5.1 d'ici mi septembre) orientée à la base HC/jeux vidéos est dédiée surtout (3/4 du temps facile) à l'écoute de genre musicaux en tout genre, mais parce que j'ai toujours aimé beaucoup de styles de musique.

Ne pas négliger cela ! Car on finit par être dépendant. :D Et je n'ai que la gamme Bronze.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 18:57

Bonjour, je suis totalement incompétent en la matière, je suis en train de faire ma villa, celle ci et hors d'eau et hors d'air, l'électricité est terminé, il ne me manque plus que de poser les câbles pour mon futur home cinéma. La TV est le modèle Samsung QE82Q6FNAT.
Concernant le home cinéma ma première idée était un ampli yamaha avec les enceintes dolby atmos mais les vendeurs de Boulanger m'orientent plus vers le système Bose lifestyle 600 qui coute 3500 euros mais que je peux avoir à 2000 euros (budget qui me correspond).
Je ne sais plus quoi faire ? le système bose me parait cher et je pense que je peux avoir mieux pour un budget moindre ou égale.

Quelqu'un peut il me conseiller svp ?
Merci!
benoit13000
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2018 18:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:10

Il suffit de relire tout ce qui est écrit au dessus :siffle:
Quelque soit ton budget tu pourras toujours trouver mieux autre part que chez Bose

Pour 2000 €, quelques bonnes suggestions :
- Ampli : Yamaha RX-V685 ou Denon 2500H
- Enceintes 5.1 "compactes" pour être comparable a l'encombrement des Bose : Monitor Audio Bronze 1 ou Q Acoustics Q7000i ou Focal Sib Evo

Presque a coup sur n'importe laquelle de ces combinaisons va écraser le système Bose :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 20:18

Bonsoir,
Pour obtenir un maximum de conseils le mieux serait de cree ton propre topics et expliquer au mieux ta situation,
Configuration de la pièce, taille de la pièce. Utilisation (pièce dédiée home cinéma pièce à vivre usage 100 % hcs ou également pour écouter de la musique etc)
Et ton budget

A défaut oui pour le même budget que du Bose tu peux trouver mieux ;)

Après il y aura peut-être plus de réglages à tester/trouver.

Et surtout, si tu veux des conseils de pros et passionnés ne vas pas en grande surface ;)

Si tu te crées un topics préviens ici ainsi on le loupera pas

Pour 2000 eur tu peux déjà avoir un bon truc, et c'est sûr qu'avec une écran de 82 autant avoir le son qui va bien
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 28 Aoû 2018 20:34

Bonjour tout le monde !

Je suis d'accord avec vous à propos de Bose et c'est pour ça que le seul truc Bose que j'ai, je ne l'ai pas acheté, pour moi c'est comme Apple.

Pour en revenir à ce que disaient Tezcor et Maedhros, dans mon cas la musqieu ne sera jamais mon utilisation principale, ça restera les films et le jeu vidéo, et même si à terme ma compagne profitera de ce home cinéma (nous n'habitons pas ensemble de part nos métiers), je ne me soucis guère de savoir si ça lui convient ou pas étant donné que ce n'est pas elle qui va sortir le porte monnaie ^^

Pour en venir à Benoit13000, ce n'est pas pour être méchant mais je te demanderai de te créer un topic, car même si je ne vais pas acheter de suite, je garde ce sujet comme base pour la fin de l'année, et je n'ai pas envie de m'y perdre sachant que nous n'avons pas les mêmes attentes.

Je reste attentif à chaque message de ce topic, donc si il y a des nouveautés ou d'autres avis n'hésitez pas !

Bonne journée =)
Nathan Drake
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2018 23:16

benoit13000 a écrit:...mais les vendeurs de Boulanger m'orientent plus vers le système Bose lifestyle 600 qui coute 3500 euros


Punaise, le cours du plastique a fortement rebondi dites donc :ane:

Je suis fortement surpris que les vendeurs te dirigent vers Bose :ane:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message