Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Colonne active pour salon de 40m, remplace des Klipsch RF82

Message » 24 Nov 2020 16:24

J'enfonce un clou, mais j'ai pu voir que tu aimes le son Klipsch, tout comme moi.
As-tu considéré de peut être passé en format compact, avec notamment les Fives ?

Elles ont tout ce que tu cherches, avec une sortie caisson qui plus est.
Strat
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:01
  • offline

Message » 25 Nov 2020 9:20

Bonjour Strat,

merci pour ta proposition.
Les Fives ont été considérées il fût un temps, malheureusement vu la configuration de notre salon, ou plutôt le meuble télé, qui ne fait que 1.2m, je ne peux caser des enceintes bibliothèques, à moins de changer de meuble télé, ce qui n'est pas au goût du jour.

De plus, jeune enfant oblige, une colonne de 20kg est plus "sécuritaire" que un enceinte de 6kg qui peut être tirée.
Maintenant j'avoue que oui, si le tarif serait plus bas, vers 600€, je me dis que peut être..

J'en profite pour mettre en avant que j'ai peut être fait une erreur, ayant passée commande lundi pour une paire de RF8000P, en promotion, à 825€.

En y pensantce fût une bonne solution, simple car dans la continuitée des RF82II, seulement cela laisse maintenant encore le doute sur l'ampli et au final j'ai totalement dévié de mon post initial, à savoir avoir une solution active, sans amplificateur donc.

Subway à mis en avant une paire de Facet 14F BT, au tarif très alléchant de 500€, qui me fais donc penser à ma commande, peut être trop rapide.

Si je mets les RP8000T et les 14FBT en face à face, cela donne :

Klipsch RP800F : Réponse en fréquence : 32 Hz à 25 kHz
Facet 14F BT : Réponse en fréquence (± 3dB) : 38 Hz - 25 kHz

Il y a une réelle différence, sur le papier, au niveau des basses, mais est-il pertefible ?
L'avantage de la Facet 14F est l'ajout d'un haut parleur, vais-je donc gagner en claretée et définition, sans avoir un rendu trop feutrée / neutre / plat ?

Le coût des RP8000F étant de 825€, contre 499€ pour les 14F BT, et sachant qu'il me faut un ampli (au moins 250€ pour les RP8000F), cela donne au bas mot un budget de 1100€ pour les RP8000F, soit environ 500€ pour prendre un caisson de basse (Klipsch R112 en promotion, par exemple, le Elac partagée ou alors, soyons fou, un SVS 1000) et le mettre avec les 14F BT.

Les AudioPro A36 sont égalemlement une piste à explorer, avec l'HDMI ARC, qui me permet de me passer de la télécommande.
Malheureusement je ne trouve que très peu d'avis :
https://www.son-video.com/article/haute ... o/a36-noir

Serait-ce au final un "meilleur choix", ou est-ce que je suis décidement devenu une girouette ?
Ou, pour au final un câble en plus (l'ampli), garder les RP8000F est il vraiment plus simple, et sans risque aucun vis à vis du son percu ?

Pour une utilisation basique, simple, sans prise de tête, à bas volume, télé (TNT / Netflix) et musique via BT, ai-je vraiment un gain significatif avec les RP8000F et un petit ampli ?
Passer sur les 14F BT, avec ou sans caisson, va-t-il vraiment être un retour en arrière par rapport à mes RF82II ?
Enfin, pour les films, tout sera donc en PCM, quid de la qualitée ?

Je me donne jusqu'à ce soir pour peut être annuler ma commande (elle n'as pas encore été envoyée donc cela doit être possible), car j'avoue que plus j'y pense, plus ça me démange, mais cela est pour moi le plus simple, vu que je connais les RF82II, et que je ne peux pas essayer d'autres enceintes vis à vis du contexte actuel.
GerardRose
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Nov 2020 11:54
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:35

Je pense que les 14F BT avec un caisson seront plus efficaces que des 8000F sans caisson. Maintenant, si l'ampli intégré aux 14F a un soucis, c'est problématique dans le cas où les pièces ne seraient plus dispo : tu change tout.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message