Alors idéalement oui je te conseillerais le R-N803D qui est sur base A-S701 (ampli hi-fi traditionnel) réputée pour sa qualité et sa tenue des enceintes (il dispose de 4 transistors par canal au lieu de 2 ainsi que d'un transfo bien dimensionné), base qui est simplement additionnée de fonctions numériques et réseau, et d'une calibration. Avec le DRA-800H on aura un ampli un peu moins costaud, et sans calibration. Avec le X2700H on aura la même chose que le 800H, avec l'avantage d'avoir une calibration, mais possiblement moins fiable.
Quant aux enceintes, les R820F sont assurément les moins bonnes du lot. Ça c'est sûr et certain. Et tu sais pourquoi elles t'ont été recommandées ? A cause de la soi-disant "meilleure sensibilité" Klipsch. Sauf que c'est du gros pipeau : https://www.audiosciencereview.com/foru ... red.14072/ - Klipsch ment comme jamais sur sa sensibilité. Et pourquoi ils annoncent des sensibilités tirées par les cheveux ? Parce-que la haute sensibilité est dans l'ADN de la marque qui a été fondée il y a quelques dizaines d'années par un monsieur très sérieux qui faisait de vraies enceintes à haute sensibilité (gros boomers, haut-parleur à compression sur le medium-aigu, etc.), enceintes qui n'ont plus rien à voir avec la cochonnerie marketing qu'ils te vomissent aujourd'hui tout en reprenant les codes de l'époque. Il ne faut pas se leurrer, les R-820F ne sont pas plus sensibles que les Elipson.
Je sais que c'est difficile de se repérer dans ce monde audio où le marketing pollue absolument toutes les étapes du choix de matériel, mais bon, je suis là pour éclairer