Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Home Cinema réellement compact

Message » 11 Mai 2020 19:56

Le caisson Monitor Audio Bronze est un bon caisson :idee:
Il est assez cher en neuf, mais il est bien fini, a de bonnes performances, et le radiateur passif amene un plus indéniable 8)
Donc si tu peut le toucher dans ton budget c'est du tout bon :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Mai 2020 0:16

Ahah pas de soucis de mon côté :thks:

Pour revenir sur le subwoofer, le Audience Absolute A10HP me semble être très intéressant aussi avec une belle descente vers les 22Hz et un poids qui rassure de plus de 20kg. Rien que le haut-parleur dépasse les 5kg, c'est bon signe.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Mai 2020 13:48

Hello, je reviens maintenant que ça a avancé.
Déjà le Denon X1600H est arrivé, il est pas mal (par contre c'est moi ou les menus de mon ancien Marantz NR1605 étaient un peu plus léchés ! Malgré qu'ils soient similaires).
Sinon les enceintes Monitor Audio Mass, je ne les ai pas eu, la personne qui les vendait ne répondait pas, ou pas toujours complètement, bref, je ne le sentais pas et comme elles n'étaient pas la porte à côté, je n'ai pas voulu tenté le diable. Malheureusement, c'était les seules disponibles en France en occaz (il y en a d'autres d'occaz avec un ampli à 900€, à ce prix-là je ne prends pas surtout que j'ai un ampli tout neuf) du coup je me suis rabattu sur un autre kit, dont on avait déjà parlé au tout début : des Harman Kardon HKTS. Du coup niveau design et compacité je suis bien, c'est même impeccable car elles font quasiment la taille de mes anciennes hormis la centrale un peu plus balaise. Par contre je les trouve légères ! Niveau specs, c'est difficile à trouver, Harman Kardon ne donne pas toutes les infos ou alors groupées enceintes et caisson (pour les fréquences c'est pas top pour tout savoir), apparemment, après avoir glaner de ci de là, les satellites feraient 80W, 2 voies avec HP Medium de 7,5cm et 120Hz comme basses fréquences admissibles, c'est pas trop mal. Surtout que c'était neuf en boutique à côté de chez moi pour 200€.
Concernant la place dans ma niche, pour le coup ça rentre juste comme il faut je ne pouvais pas rêvais mieux ! La centrale rentre bien centrée avec 2mm de jeu au dessus et l'ampli a sa place en dessous avec 4cm au dessus pour l'aération, et tout ça juste en remontant la tablette. Du coup, je vais quand même fabriquer le refroidisseur que j'avais commencé et je le revendrai à qui veut (à prix coutant) dès que je pourrai acheter les boites (il ne manque que ça mais Ikea n'ouvre pas et cet article n'est pas disponible en quick&collect ni envoi).
Sinon je trouve que le caisson inclus dans le kit Harman Kardon est moyen (60W malgré un HP de 8" et apparemment fréquence basse de 45Hz, par contre il est clos et on peut régler la fréquence basse de coupure ainsi que la phase), j'ai fait des mesures avec 2 smartphones (un en générateur de fréquence en Bluetooth sur l'ampli et l'autre en visualiseur de fréquence via le micro, ce qui a 'air de plutôt bien fonctionner d'ailleurs), j'ai pu vérifier les valeurs en comparaison de mon autre caisson Yamaha plat (YST-FSW150) qui lui a un HP de 16,5cm avec event Bass Reflex, 75W et démarre les fréquences à 30Hz (mais aucun réglage possible hormis le volume). Du coup pour l'instant je laisse les 2 (il y a 2 ports pré-sub sur l'ampli ça tombe bien !).
Pour ce qui est des réglages de l'ampli, j'ai regardé un autre topic pour m'aider, j'ai bien fait le calibrage automatique avec le micro, mis les enceintes en petites mais le volume étant faible je trouve (obligé de mettre 50% du volume pour juste écouter le journal TV) j'ai augmenté (les Db) de façon équitable chaque voie, c'est un peu mieux maintenant (40% du volume pour écouter le journal TV).
Sinon je n'ai pas compris un truc sur les caissons : j'ai bien coupé la fréquence vers 120Hz avec le potard du caisson, mais si j'envoie 150Hz (fréquence unique avec le générateur en Bluetooth), le HP vibre encore un peu (je mets mon doigt sur le caoutchouc du HP et je ressens les vibrations). A savoir que j'ai testé les caissons indépendamment. Est-ce normal ? Surtout que dans l'ampli aussi c'est réglé LFE 120Hz. Par contre au niveau des autres enceintes j'ai réglé à 120Hz et à l'oreille j'ai bien l'impression qu'en dessous c'est coupé.
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 29 Mai 2020 2:10

Salut :)

Il est possible que l'interface graphique du X1600H soit moins raffinée, effectivement. Par rapport à mon X2500H il m'a semblé remarquer que les écritures, etc. sont plus "brutes". Est-ce que tu peux désactiver le mode Eco du X1600H voir s'il chauffe après un peu d'utilisation musicale, etc. ? :)

Concernant le subwoofer, je te conseille toujours d'en prendre un vrai à terme :thks: Concernant la fréquence de coupure peut-être que la coupure LFE a une pente plus faible ce qui fait que ça atténue moins vite ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Mai 2020 15:25

Oui, c'est comme tu dis, plus brut au niveau de la police des menus, dommage que de ce point de vue là ça régresse avec le temps, enfin bon après les menus on passe pas notre vie dedans ! Sinon j'ai commencé à faire ce que tu m'as dis, j'ai donc désactivé le mode éco et lancer une écoute musicale (depuis mon smartphone en Bluetooth) pendant une heure à volume 40, en passant ma main sur le dessus de l'ampli, on sent que ça chauffe mais rien d'alarmant, ce n'est pas brulant et la plaque en bois au dessus est juste tiède. A vue de nez il peut encaisser bien plus.
Sinon concernant le Sub, oui je me refait un peu de budget pour ça et je suis aux aguets d'un ASW608 qui trainerait ;) . Quand je changerai je pense garder le Harman Kardon pour ne pas casser le kit 5.1 mais je me séparerai du Yamaha, du coup ce sera toujours ça de pris avec la revente. Tant mieux si la courbe de fréquence descend progressivement à partir du seuil, je ne savais pas si la coupure était mieux nette, du coup ça laisse une sorte de marge où caisson et enceintes fonctionnent de concert (à partir de 120Hz dans mon cas).
Après je dois bien avouer que je ne ressens pas trop de différence au niveau du son entre avant et maintenant (que ce soit avec l'ampli Sony ou Denon et pareil pour les enceintes Logitech et Harman Kardon), peut être qu'en poussant plus fort je le ressentirais mieux (en appart on ne peut pas forcément pousser trop fort non plus).
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 29 Mai 2020 17:53

En fait ce n'est pas que ça régresse avec le temps, c'est surtout que le X1600H n'est pas du même niveau de gamme dans la hiérarchie, mais il reste plus puissant et tout aussi performant heureusement. Le X2600H par exemple, possède des menus plus jolis :) Mais bon, comme tu dis on passe pas sa vie dans les menus :D Très bien pour le test de chauffe, ça a l'air d'aller :thks:

Concernant le rendu audio, je pense qu'il doit quand même être plus fidèle et détaillé car les Logitech ne sont pas vraiment musicaux ou agréables ... :) Mais ça reste du satellite en plastique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Juin 2020 21:12

Hello.
Me revoilà avec des nouvelles.
J'ai pris le temps cet après-midi et j'ai avancé sur le refroidisseur maison.
Donc voilà où j'en suis, ce n'est pas terminé et il y aura besoin de finition.
Niveau dimensions, c'est pas exactement ce que je souhaitais , et le simple fait de plier le carton épais donne un jeu non négligeable (pourtant j'ai mis des coups de cutter pour pré-plier).
Par facilité j'ai laissé la hauteur du couvercle de 3cm (je n'ai pas coupé à 2cm comme je l'avais dit initialement mais vu que j'ai pris d'autres enceintes plus petites que celles dont je pensais au début, je n'ai du coup plus besoin du refroidisseur).
Du coup le refroidisseur fait 3cm d'épaisseur à peu près (peut-être un poil plus).

Image

Image

Image
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline

Message » 22 Juin 2020 2:03

J'aime beaucoup les motifs, ça fait très Picasso :mdr:

Tu as pu tester un peu déjà ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:35

Pour les motifs, le modèle Tjena 30x30 cm ne se fait plus, il s'agit maintenant d'un ancien modèle, j'ai donc pris ce qu'il restait dans cette dimension et dans le meilleur état possible, du coup, avec des couleurs et motifs bien moches.
Après pour la finition, il suffira de mettre une baguette sur l'avant et du noir sur le dessous et les côtés de l'extracteur d'air.
Je ne l'ai pas encore testé car il faut déjà que je termine l'autre côté, puis que je fasse le montage électronique, j'ai tout mais il faut encore que je crée un petit boitier avec le carton qu'il reste pour ça, histoire de faire propre et que ça ne se défasse pas avec tous le bazar de câbles derrière le meuble TV.
De plus, pour la thermorégulation, il faudrait déporter le capteur de température, ce qui n'est pas le cas actuellement, il est au niveau du boitier de commande mais ça fonctionne, j'ai testé.
Et il faudrait le déporter "dans" l'ampli donc faire un petit trou à l'arrière pour passer le capteur avec son fil, et comme je n'ai plus besoin du refroidisseur, je ne souhaite pas le faire. Mais il est possible que je mette tout en place pour faire un test quand même mais avec une thermorégulation de la température de ma main par exemple (air libre = frais = pas besoin de ventilation et dans ma main = chaud = lancer la ventilation).
Niveau coup, on n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'un vrai AC-Infinity mais par contre on peut faire quelque chose de 2x plus fin.
SeriousMan
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Fév 2020 13:49
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message