Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 83 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinema 3.0 ou 5.0

Message » 07 Juil 2021 11:09

Bonjour à tous j'espère que vous passez de bonnes vacances 8) . J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un ampli et d'un pack d'enceintes

J'ai une LG OLED55CX et je recherche en priorité (avant le Atmos, le 5.1.2, etc) un setup me permettant d'entendre clairement les dialogues à bas volume, et compatible avec ma TV (4K, HDR, 2.0) si c'est un critère important.
Actuellement j'ai une barre de son samsung Q60t, un sub et des enceintes satellites samsung swa 8500s, et même si le son est meilleur que celui des HP du téléviseur, je continue à jongler entre différents volumes quand on passe des dialogues à des explosions, tirs, brefs tout ce qui fait boom.

Lieu d'écoute : salon de 13m²
Sources (TV 4K) : Hdmi eArc ou Arc, Optique, Jack

Pourquoi me prendre la tête et ne pas laisser le volume à 100/100 ? Eh bien les murs de mon appart sont fins et je peux entendre le téléphone du voisin du dessus vibrer, c'est pour dire.

C'est pourquoi je ne recherche pas LE truc ultra puissant, plutôt celui qui me permettra d'éviter de regarder des films en français AVEC sous-titres français.

C'est pourquoi en premier lieu j'ai essayé ces enceintes bibliothèques actives Edifier R1280T car apparemment toujours mieux qu'une barre de son car je ne voulais pas me prendre la tête avec un ampli, des cables, etc.. : amazon.fr/EDI…8-6 mais je les ai retourné car l'amélioration par rapport aux HP internes était moindre

Ensuite j'ai tenté l'expérience avec la barre de son qui avait de bons avis et était en promo lors des Prime Days. L'expérience ne fut pas concluante

Puis on m'a conseillé de carrément mettre carrément pour avoir quelque chose de correct qui durera plusieurs années, donc un kit ampli Denon AVR X1600H + enceintes Focal Sib&Cub3 5.1 : materiel.net/pro…tml mais les retours d'utilisateurs aux US sont mitigés au vu du prix (999 euros)

Pour le même prix je suis tombé sur ce deal : dealabs.com/bon…582 Des enceintes Jamo S 809 + ampli Denon AVR X2700H. Apparemment les retours sont bons, je me suis presque laissé tenté mais je me suis souvenu de mon budget (j'aimerai ne pas trop dépenser maintenant et plutôt économiser car je sais que lorsque j'aurais un autre appart je ferai attention à l'isolation et j'investirai dans un vrai setup), mon lieu d'écoute (salon de 13m², murs fins), et mon voisinage.

J'avais presque abandonné lorsque ce matin je suis tombé sur une liste de packs d'enceintes du site son-video.com‌ son-video.com/ray…i=0, dont certaines de marque Eltax. Je vois des fois des promos sur ces enceintes et elles ont je crois bonne réputation.

J'en viens donc à ma question : si je prends un pack de ce genre à 89 euros son-video.com/art…tah, est-ce que cette fois je pourrais vraiment bien entendre ce qui se dit et non ce qui pète ?
Si oui, et avec les modestes besoins que j'ai, est-ce que je peux acheter avec un ampli pas cher mais qui sera juste suffisant pour ce pack, et économiser pour un vrai setup complet de remplacement dans qqs années ?
Ou mieux vaut-il prendre dès maintenant un ampli AVR comme le Denon X2700H (sachant qu'il coûte beaucoup plus cher hors d'un pack) pour seulement remplacer les enceintes plus tard ?


J'espère ne pas gâcher vos vacances avec mes questions et vous remercie d'avance pour votre aide :D
Len12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2021 11:03
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message