Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma à 1000€?

Message » 03 Nov 2022 9:32

Bonjour à tous,
je souhaite faire l'acquisition d'un système home cinéma aux alentours de 1000€.
Je dispose actuellement d'un meuble son Sony RHT-G900 vieillissant.
Mon salon fait 4 mètres de large sur 4 mètres de long ouvert derrière sur une pièce de vie de 4 mètres sur 5.
Ma télé est une Samsung QE55Q70R branchée à un PC.
Nous l'utilisons principalement (70%) comme écrans de PC de salon pour écouter de la musique et regarder des vidéos.
Et 30% du temps pour regarder des films sur Netflix ou autre...

Je souhaite donc investir dans un système home cinéma qui me propose un bonne immersion lorsque le regarde un film,
mais qui soit aussi satisfaisant lorsque j'écoute de la musique (pas forcément besoin d'une très haute fidélité).

En cherchant un peu à droite à gauche, j'ai vu le pack d'enceintes Jamo S809 HCS qui semblent offrir un son correct pour un prix assez raisonnable (549€).
Ensuite concernant l'ampli j'ai vu différentes solutions :
- Le Sony STR-DH590 (449€):qui me permets de rester dans le budget, mais qui semble assez limité concernant l'audio et la vidéo et connectivité
- Le Yamaha RX-V4A (599€) : bon ampli complet d'entrée de gamme mais qui pourrait manquer un peu de puissance
- Le Denon AVC-S660H (629€) : semble équivalent au Yamaha RX-V4A
- Le Yamaha RX-V6A (799€) : un peu meilleur que les 2 précédents avec un peu plus de puissance
- Le Denon AVR-X1700H DAB (849€) : semble équivalent au Yamaha RX-V6A mais peut-être un peu moins puissant

Qu'en pensez-vous? Est ce que je fais fausse route?
Vaut-il mieux mettre un peu plus cher dans les enceintes et prendre un ampli moins cher (genre Yamaha HTR-2071 à 349€)?
Le RX-V4A est-il assez puissant pour alimenter les enceintes ou vaut-il mieux passer sur le RX-V6A (en explosant un peu le budget)?

Merci de votre aide.
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2022 11:25

Deja, pour les enceintes, a mon avis impossible de trouver un meilleur pack pour 550 € 8)
Seule alternative possible pour trouver mieux, l'achat d'occasion mais il y a d'autres risques.

Pour l'ampli, un point crucial est la qualité de la calibration acoustique.
C'est cette fonction qui va adapter le son de ton HC a la pièce de façon optimale.
Dans la liste que tu partages il y a un seul modèle avec Audyssey MultEQ XT, qui est la meilleure calibration accessible dans ton budget.
Donc c'est pour moi le Denon AVR-X1700H que je te conseille très fortement, car il a cette calibration.
Oui il est au dessus de ton budget mais a long terme et pour la qualité c'est le bon choix.
Si tu ne peut pas étendre le budget alors Yamaha RX-V4A ou Denon AVC-S660H

Quelque soit ton choix, a long terme la prochaine étape sera d'ajouter un caisson de basses a 300 ou 400€ , car cela amène un plus considérable pour le rendu sonore, mais impossible a caser pour un système neuf a 1000 € ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Nov 2022 12:24

Merci Pasender pour tes conseils.
Effectivement il m'avait semblé que le Denon était plus qualitatif (mais je ne connaissais pas cette notion de Audyssey MultEQ XT).
Je m'orientais plus vers le RX-V6A car il développe une puissance de sortie nominale de 100W (8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,06%, 2 canaux)
Alors que le Denon AVR-X1700H développe une puissance de sortie :80W (8 ohms, 20 Hz à 20 kHz, THD 0,08%, 2 canaux)

Les enceintes colonnes S809 sont données pour une puissance admissible nominale de 120W pour 8 Ohms

La RX-V6A était le seul à s'en approcher.
Par contre le AVR-X1700H est donné pour une puissance d'alimentation de 430W contre 360W pour de RX-V6A

Le mois de novembre est souvent un mois de promo... espérons avoir une belle promo sur le AVR-X1700H...
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2022 19:04

J'hésite aussi à remplacer le pack d'enceintes Jamo S809 HCS par un pack Eltax Monitor 91 HC.
En effet j'ai vu à plusieurs endroits sur ce forum que les Eltax Monitor IX étaient bien meilleur en HI-FI que les Jamo S809.
Les Elmax sont sur 2 voies alors que les Jamo sont sur 3 voies... Mais si le son est meilleur...
Vu que mon système sera utilisé à 70% en écoute musicale...
Et en plus, elles sont moins cher...
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline

Message » 11 Nov 2022 10:58

L'alimentation plus puissante est bien plus importante que la puissance maxi des amplis, donc la aussi victoire au Denon :wink:

Pour les enceintes, impossible de dire que les eltax sont supérieures dans l'absolu, car ce qui compte surtout ce sont la pièce et tes oreilles.
Donc, garde tes Jamo , met en place ton système, écoute, et ensuite tu pourras envisager d'autres enceintes uniquement si tu es mécontent du résultat final ... :oldy:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Nov 2022 11:23

J'ai trouvé une bonne offre pour le Denon AVR-X1700H.
Je vais donc partir sur celui-ci avec le pack d'enceinte Eltax Monitor 93 HC.
Merci pour tout ces conseils
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline

Message » 17 Nov 2022 11:41

breizhtony a écrit:J'ai trouvé une bonne offre pour le Denon AVR-X1700H.
Je vais donc partir sur celui-ci avec le pack d'enceinte Eltax Monitor 93 HC.
Merci pour tout ces conseils


Bonjour,

je suis aussi dans la recherche semblable d'un ampli + enceintes à moins de 1000€, ta publication m'intéresse donc fortement.
Tu as trouvé quelle offre pour le AVR-X1700H ?

Personnellement j'étais sur un pack DENON AVR-S660H + Pack enceintes ADVANCE MAV mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. :/
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 17 Nov 2022 13:40

Salut,
j'avais trouvé une offre à 699€pour le AVR-X1700H chez Kamera Express
J' ai négocié avec Son-Video pour l'achat du AVR-X1700H + pack enceinte Eltax Monitor 93HC + cable HDMI + 25m de cable 1.5mm2
Ils m'ont fait une remise de 250€
j'ai accepté l'offre j'ai été livré très vite, et je suis pleinement satisfait de mon ensemble...
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:04

breizhtony a écrit:Salut,
j'avais trouvé une offre à 699€pour le AVR-X1700H chez Kamera Express
J' ai négocié avec Son-Video pour l'achat du AVR-X1700H + pack enceinte Eltax Monitor 93HC + cable HDMI + 25m de cable 1.5mm2
Ils m'ont fait une remise de 250€
j'ai accepté l'offre j'ai été livré très vite, et je suis pleinement satisfait de mon ensemble...


T'as dépassé le budget non ? :p
Négociation en magasin ou en ligne ?
lenecronomicon
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2022 16:25
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:22

oui, j'ai un peu dépassé 1200€ ampli + enceintes + cables + frais de port
demande de devis en ligne
breizhtony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2022 8:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message