Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti74 et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma chorus 700v

Message » 11 Avr 2023 18:50

Bonjour, je débute en me faisant mon propre home cinéma, j’ai trouvé d’occasion des chorus 716v 705v et cc700v que je vais prendre et je cherche un ampli pour aller avec, mais j’ai eu beau essayer de comprendre tout les trucs d’impédance et de watt j’arrive pas à savoir quel ampli il faut, et si le nombre de watt par canal doit dépassé celui des enceintes ou non, si jamais vous avez une référence à me proposer je suis preneur
Je cherche donc un ampli trouvable d’occasion pas trop cher
Bien avec les enceintes mentionné précédement
Compatible 4k
5.1 et 7.1 (j’ai cru comprendre que le 5.1 fonctionne sur un ampli 7.1)

Merci d’avance
Lolo_sevenn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2023 18:44
  • offline

Message » 11 Avr 2023 19:59

Salut,
Je possède les Chorus 714v, 706v et cc700v et elle fonctionne très bien avec mon ampli Denon 2600.
Il commence à se trouver en occasion, donc sur celui là tu peux foncer. Mais il y a bien d'autres modèles, notamment chez Yamaha aussi qui feront très bien le taf.
1200Bandit
 
Messages: 1351
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2023 16:32

Ok merci mais je coudrais juste savoir comment choisir en fonction des watts par canal, fait il que l’ampli ai plus de watt par canal que les enceintes ou l’inverses, sachant que je n’ai pas bien compris non plus l’histoire de puissance en crète
En tout cas merci pour la réponse
Lolo_sevenn
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Avr 2023 18:44
  • offline

Message » 12 Avr 2023 18:07

vaut mieux un ampli plus puissant, cela évitera l'écrêtage des enceintes a un certain niveau de volume sur l’ampli !
La puissance crête exprime la puissance sonore qu'une enceinte peut encaisser ou qu'un ampli peut produire au moment du pic du signal !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message