Je cherche à faire l'acquisition d'un home cinéma 5.1 (avec peut être la possibilité de l'améliorer dans le futur en 5.2.2 par exemple). Mon but étant une diffusion spatiale digne d'un cinéma.
Cependant j'ai une configuration d'appartement assez particulière vu que toutes les pièces sont mansardées. A savoir que la pièce avec la télévision fait 44m² (+/- 45m3), mais je risque de déménager dans quelques années (je dois donc anticiper quelque chose d'assez polyvalent et/ou puissant).

[+ plan 3D : http://www.casimages.com/i/151223113206858375.png.html ]
J'ai un budget de +/-1200-1600€.
Ce serait pour une utilisation 60% films/séries, 20% télévision et 20% musique.
Etant donné le manque d'espace causé par la mansarde, je me demande si les enceintes compactes peuvent convenir et m'apporter un son 3D et l'effet 360° dont je recherche?
Ou rien n'équivaut les bibliothèques avec 2 colonnes et une enceinte centrale + sub?
Je ne suis pas contre l'idée d'acheter d'occasion (les enceintes notamment) et je cherche des conseils pour un bon ampli (comprenant les nouvelles technologies comme le Dolby Atmos pour éviter de le changer dans 2 ans).
Pour l'AMPLI : j'avais en tête un ampli comme le Denon AVR-X2200W. Qu'en pensez-vous, y a-t-il moyen d'anticiper une évolution du 5.1? la puissance est-elle suffisante?
J'ai énormément entendu du bien des enceintes KEF (surtout les KEF 3005 SE qui ne sont plus venduent). Focal, Tannoy, Kef, Triangle, Klipsch, ... lequel choisir?
Vu mon faible espace et l'absence de murs sur tous les cotés, vers quoi dois-je plutôt me tourner?
Les enceintes bipolaires, dipolaires et tripolaires sont-elles une option pour minimiser l'ajout de nombreux satellites?
NB:
+ j'adore les basses, je cherche donc un sub qui tienne la route.
Suite à ma visite dans un gros magasin Hifi, j'ai pu tester des enceintes compactes FOCAL sib & cub (avec un ampli Onkyo) où j'ai été assez surpris du résultat (et Cabasse que j'apprécie moins), mais le sub est loin de me ravir.
J'ai également testé le type colonne et bibliothèques, mais le son qui résultait de l'enceinte centrale (dans cette configuration) ne m'a pas plus car toutes les voix ne sortaient que de cet endroit et l'effet 360 et immergeant a été anéanti.
Question supplémentaire (sans vouloir abuser de votre temps), quelqu'un a-t-il déja eu l'occasion de tester les enceinte "Focal Pack Dôme Flax 5.1" ? Si oui, le prix de ces dernières est-il justifié? Devrais-je économiser davantage pour mes les offrir?
Merci pour votre attention, et pour les conseils que vous pourrez me donner.
Je reste ouvert et flexible à toutes propositions.
Cordialement,
Loïc.
PS : je n'ai pas de voisin, les vibrations ne sont donc pas un problème pour moi #ViveLaCampagne.



