Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

première installation, que pensez-vous de ce choix ?

Message » 06 Jan 2018 15:16

la principale source, c'est le démodulateur orange: Canal, dezer, tunein.
Il y a aussi la TV (internet), mais pas d'antenne, donc pas de chaines. un chromecast. Un disque dur externe (mais peu fréquemment utilisé).
pas de platines (vinyle ou cd), pas de lecteur de dvd.

le signal arrive via une parabole, sur le démodulateur. il est envoyé sur la TV via un câble hdmi.
MAIS, dois-je raccorder le démodulateur à l'ampli ? (son direct démodulateur ampli).
OU le son fait-il: démodulateur ==> TV via le HDMI puis TV==> ampli via le câble optique ?

merci.

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 06 Jan 2018 16:26

je ne pense pas que ton tv propose une sortie son par fibre optique mais à vérifier tout de même. :D donc tu vas probablement utiliser une sortie analogique de ton démodulateur pour la relier à ton ampli hc sur l'entrée (tv/dsl) par ex si ton demodulateur ne propose pas de sortie numérique (coaxiale ou optique) :thks:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:38

diapason a écrit:je ne pense pas que ton tv propose une sortie son par fibre optique mais à vérifier tout de même. :D


Si, je confirme, il y a bien une sortie digitale optique sur ma TV et 3 entrées sur l'ampli . Ma question est donc de savoir si le branchement du démodulateur sur l'ampli est pertinent, ou si le signal son, arrivant de la parabole, sur le démodulateur, envoyé sur la TV par le câble HDMI, sera redirigé vers l'ampli, via le câble optique ?... Je ne sais pas si je suis clair là... :hein:
Ou si je dois impérativement relier le démodulateur à l'ampli, pour avoir le son.

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:57

Si il s'agit bien d'une sortie fibre optique sur le tv et non une entrée cela doit pouvoir fonctionner en la raccordant à l entrée optique de l'ampli hc. :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Jan 2018 19:46

pour ma part sur ma samsung c'est bien une sortie optique pour aller sur l'ampli

kazimodo a écrit:je pense: HDMI du démodulateur à la TV, câble optique de la TV à l'ampli, RCA du démodulateur à l'ampli (pas de sortie optique sur le démodulateur).

si tu branche le démodulateur en HDMi à la télé et l'optique de la télé à l'ampli, pas besoin du RCA
mais attention, si c'est comme sur ma samsung, une des entrée HDMi ne gère pas le son (moi j'ai HDMi STB et DVi, une ne gère que l'image)

kazimodo a écrit:Il me semble aussi que je dois quand même relier l'ampli à la TV via une fiche RCA vidéo, pour avoir l'affichage du setup de l'ampli, sur la TV, (vu qu'il n'y a pas d'HDMI):


yep
à voir ce que tu as en entrée sur la télé et ce qu'il y a en sortie sur l'ampli, il peut exister une entrée analogique unique (1 RCA) ou du "component" composé de 3 RCA https://fr.wikipedia.org/wiki/YPbPr
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2018 22:43

lonesome33 a écrit:si tu branche le démodulateur en HDMi à la télé et l'optique de la télé à l'ampli, pas besoin du RCA
mais attention, si c'est comme sur ma samsung, une des entrée HDMi ne gère pas le son (moi j'ai HDMi STB et DVi, une ne gère que l'image)


ok je vais regarder ça de plus près. merci :bravo:

lonesome33 a écrit:yep
à voir ce que tu as en entrée sur la télé et ce qu'il y a en sortie sur l'ampli, il peut exister une entrée analogique unique (1 RCA) ou du "component" composé de 3 RCA https://fr.wikipedia.org/wiki/YPbPr


j'ai lu sur internet, sur un sujet dédié à cet ampli, que c'était une entrée RCA unique (fiche jaune), vu qu'il n'y a pas de HDMI.

merci de ces précisions ! :wink: je fais les branchements demain normalement. :zen:
@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 07 Jan 2018 16:50

Salut !

bon... c'est branché. J'ai bien galéré, mais ça marche. Il va me falloir du temps pour affiner les réglages (je ne comprend pas tous les menus et le setup est capricieux..)!
je suis en 3.1, mais je peux sans problème être en 3.0, vu le volume de ma pièce. Je ne suis pas déçu du résultat: ça tape, mais le son reste clair (oui, je sais ce que vous en pensez !). D'ailleurs, je vais peut-être revendre les colonnes qui sont quand même assez volumineuses et pas au gout du CAF... ou alors vendre le caisson ? il faut aussi que j'essaie avec les deux enceintes biblio SLB + caisson, pour voir...
par contre, quid des menus "stéréo, matrix, 5ch stereo, wide screen, dts neo6, ?? je vois bien (ou plutôt j'entend bien) que les enceintes ne fonctionnent pas de la même manière, mais bon... ça doit être expliqué dans la notice).
les enceintes sont réglées en "large". il va falloir que je manipule pour comprendre et que je lise bien la notice et les termes employés... bref, "ya du taf" !!
merci de votre aide en tout cas.

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:41

Ayant eu ce modèle il y a quelques années, le meilleur mode d'utilisation a mon avis est le Neo:6.
Dans ce mode une source en 5.1 est jouée sans changement, par contre sur une source 2.0 l'ampli va "upmixer" en 5.1, c'est a dire qu'il va automatiquement rajouter du son dans les autres enceintes.

Pour le mode des enceintes il faut trouver dans le menu audio l'option qui va te permettre de passer en "small" , car le rendu sera meilleur. Attention pour passer en Small il te faut impérativement garder le caisson.
Dernière édition par pasender le 07 Jan 2018 17:57, édité 1 fois.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Jan 2018 17:49

moi je conseille de revendre toutes les enceintes et de prendre un bon pack 5.0 :siffle:
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:57

lonesome33 a écrit:moi je conseille de revendre toutes les enceintes et de prendre un bon pack 5.0 :siffle:

Oui ça, j'avais compris. :lol:
5.0 c'est pas le top pour moi, à cause des enceintes arrières: difficile à mettre en place... je préfèrerai 3.0 ou 3.1
il y a des possibilités ? & c'est quoi d'abord "un bon pack 5.o" ? :hein:
En terme de prix et de marque, par ce que J'ai compris le principe ! :wink:

@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:09

un bon pack 5.0 + caisson de basse en plus?
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:39

Faut arrêter, kazimodo a récupéré un 5.1 complet pour 400 euros. Visiblement il a la place pour ces énormes enceintes et il est content du son produit. Jamais il n'aura un bon 5.0 pour ce prix. Soit il fait avec ce qu'il a, soit il repart vers autre chose, des enceintes un peu plus subtiles et HiFi et moins mastoc, mais ce ne sera pas le même budget et pas forcément le même rendement non plus. Qu'il utilise déjà son ensemble, se familiarise avec et il verra par la suite... :hein:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:11

Petite question sur les Ampli... il vaut mieux prendre du 4 ohm ou 6ohm ? Car sur les caractéristiques il est écrit par exemple « 150w sous 4ohm par canal » ou « 165w sous 6 ohm par canal »
Lequel est mieux dans ce cas?
Allmontana
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Déc 2017 17:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:24

Canic a écrit:Faut arrêter, kazimodo a récupéré un 5.1 complet pour 400 euros. Visiblement il a la place pour ces énormes enceintes et il est content du son produit. Jamais il n'aura un bon 5.0 pour ce prix. Soit il fait avec ce qu'il a, soit il repart vers autre chose, des enceintes un peu plus subtiles et HiFi et moins mastoc, mais ce ne sera pas le même budget et pas forcément le même rendement non plus. Qu'il utilise déjà son ensemble, se familiarise avec et il verra par la suite... :hein:


Toi... Tu me plais ! :mdr:
Moi je voulais les klipsch RF82MKII ! :love: et un bon ampli. J'ai raté la vente & je me suis rabattu sur ça. Je sais bien qu'il faut écouter avant. Mais étant obligé à l'occasion, ayant un budget très maigre et ayant tenu jusqu'à maintenant avec une chaîne hifi du commerce comme ampli,même si c'est du solide (25 ans d'usage quotidien, 2 demenagements), je me suis dit "banco!"
Bon ok, là, ça tape fort :mdr: le caisson n'a pas à forcer de trop...
Mais content du changement,(Wahou ACDC :o ) ! même si effectivement, il faudra gagner en finesse !

Après, j'accepte vos remarques, pas de soucis ! Je l'ai dit dans mon premier post: Ça me fait planer toutes ces polémiques que J'ai
pu lire ! Preuve que vous êtes des passionnés ! Et ça, c'est bien !
@+
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline

Message » 07 Jan 2018 22:37

kazimodo a écrit: (Wahou ACDC :o ) !

Mais j'écoute du Chopin aussi, hein ?! :hein:
kazimodo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 03 Jan 2018 16:39
Localisation: cassolard
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message