Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

Quels Jeux attendez-vous le + aux E3 et EA Play 2016 ?

Le sondage s’est terminé le 13 Juin 2016 17:05

Ace Combat 7
0
Aucun vote
Ashen
0
Aucun vote
Battlefield 1
9
10%
Call of Duty Infinite War
0
Aucun vote
Crackdown 3
0
Aucun vote
Cuphead
0
Aucun vote
Destiny 2
2
2%
Detroit Become Human
1
1%
Deus Ex Mankind Divided
3
3%
Dishonored 2
1
1%
Dreams
0
Aucun vote
Everspace
0
Aucun vote
Final Fanstasy 7 Remake
3
3%
Final Fantasy XV
1
1%
Forza Horizon 3
3
3%
Gears of War 4
5
5%
Ghost Recon : Wildlands
3
3%
God of War 4
3
3%
Gravity Rush 2
1
1%
Gran Turismo Sport
1
1%
Halo Wars 2
0
Aucun vote
Horizon Zero Dawn
7
7%
ION
0
Aucun vote
Kingdom Hearts III
0
Aucun vote
Mafia III
2
2%
Mass Effect Andromeda
8
9%
Matterfall
0
Aucun vote
Nier Automata
4
4%
Ni No Kuni 2
0
Aucun vote
Phantom Dust
0
Aucun vote
Resident Evil 7
2
2%
Scalebound
3
3%
Sea of Thieves
0
Aucun vote
Shenmue III
1
1%
Star Wars Battlefront 2
3
3%
The Last Guardian
5
5%
The Legend of Zelda WiiU/NX
5
5%
Titanfalls 2
2
2%
ReCore
3
3%
Watch Dogs 2
4
4%
WiLD
1
1%
Yooka-Laylee
1
1%
Une autre IP non listée (Merci de préciser laquelle dans vos commentaires)
4
4%
Une nouvelle IP (Faites parler le reveur qui est en vous^^)
3
3%
 
Nombre total de votes : 94

[Salon] EA Play & E3 2016

Message » 15 Juin 2016 15:28

wookie a écrit:
julianf a écrit:D’après certaines rumeur Red Dead Redemption 3 aurait du clôturer la conférence de Sony, mais il en a était autrement dû à l’actualité

Image


carrément le 3, sans passer par le 2 ?


Erreur de ma part c'est Red Dead 3 (Red Dead Revolver, Red Dead Redemption) ou Red Dead Redemption 2 :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:08

J'ai déplacé les messages concernant la Xbox Scorpio sur le topic Xbox One, comme cela on est sur une seul fil de discussions :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:33

Du gameplay de Let It Die, le nouveau Suda 51 qui sera un F2P et une exclue PS4

Image


julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 16:37

julianf a écrit:J'ai déplacé les messages concernant la Xbox Scorpio sur le topic Xbox One, comme cela on est sur une seul fil de discussions :wink:


petit jeu de piste : vu que ça n'a rien à voir avec la Xbox One, j'ai redéplacé dans le topic dédié Scorpio/Neo ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Juin 2016 18:24

sopor a écrit:Une vidéo de Zelda Breath of the Wild. Ecran filmé donc on se rend mieux compte de la qualité graphique du jeu. Plutôt joli d'ailleurs.




Ci-dessous un post du forum HFR qui présente des extraits de la vidéo de cet E3 2016 de Zelda et montre le downgrade par rapport à 2014.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... #t12489313

Ils ont recruté des gens d'Ubi, chez Nintendo ? :ko:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:12

Mr Eric a écrit:
manuxs a écrit:Je ne te parle pas de Sony, je te parle de MS.
Tu dis que Sony vend du rêve à échéance 3 ans, alors que MS vend du concret. Tu dis de MS "Ils donnent des dates et généralement s'y tiennent une fois qu'ils l'annoncent.".

Et je réponds : Faux, la preuve en exemples.

Je n'ai jamais dit que Sony ne faisait pas des annonces à 4 ans, ça ok tout le monde est d'accord là dessus.
Je dis que MS fait pareil, mais avec beaucoup moins d'exclus, beaucoup moins de nouvelles IP, beaucoup moins d'originalité, beaucoup moins de rêve.


recore, annoncé l'année dernière pour une sortie que tout le monde savait optimiste de "printemps 2016", au final confirmé hier pour septembre 2016
gears 4, annoncé l'année dernière pour sortie 2016. confirmé hier pour octobre 2016.
halo wars 2, annoncé l'année dernière sans date (juste un titre sur un écran) ; confirmé hier pour février 2017
scalebound, annoncé en 2014 pour "fin 2016". pas de date définitive pour le moment, mais il y a des rumeurs pour début 2017 (historiquement y'a généralement un gros jeu sur mars/avril chez MS et la fin d'année est déjà pas mal chargée donc ça parait possible)
cuphead : arlésienne ? je vois pas ce qu'ils veulent en faire en terme de date de sortie. ce qui est certain c'est que le jeu a été montré plusieurs fois parfaitement jouable...
crackdown 3 : annoncé en 2014, présenté une nouvelle fois à la GC de 2015 pour pas de date et... toujours pas de date :ko:
Sea of thieves : annoncé l'année dernière sans date (juste un micro passage de gameplay), présenté hier et pas de date. Surement du 2017 au final, le projet étant passé d'un F2P à un jeu normal.
FH3 : annoncé hier. confirmé pour septembre (combien de productions sony dans les 10 dernières années ont été capables de faire ça ? Même pour des suites historiques dont on savait parfaitement qu'elles arriveraient ?).

que ces jeux ne te plaisent pas je peux le comprendre parfaitement, mais pour moi MS sait tenir un planning autant que faire ce peu dans ce métier. Et quand ils montrent un truc ou avancent une date c'est pas 4 ans en avance "pour faire rêver", ils montrent un petit bout de concept en preview, puis l'année d'après le jeu pour une sortie dans les 12 mois suivants au max, ça fait 3 ans qu'ils font ça pour la quasi totalité de leurs IP. Concernant l'originalité, chacun voit midi à sa porte mais je vois difficilement comment on peut trouver sea of thieves, scalebound, recore ou cuphead "pas originaux" (bons ou pas c'est une autre discussion).

Là ou je suis plutôt d'accord avec tout le monde c'est le manque, relatif, de variété et la redite des suites historiques appuyées par les déclinaisons, là où sony est maître dans l'art de créer des IP sorties de nulle part (alors que MS était aussi très fort sur le début de vie de la X360) sans prendre le soucis de capitaliser sur une licence bankable pour limiter les risques.

Etant d'humeur poétique, je vais tenter une analogie (bidon comme la plupart des analogies) : Les exclus MS c'est le confort douillet de ce qu'on connait, le pot de confiture dans lequel on retrempe le doigt parce qu'on sait qu'elle est bonne mais qui surprend que rarement et uniquement quand tu changes de pot une fois tous les 4 ans, mais la confiture de Mamie MS est (presque) toujours bonne quel que soit le parfum. Bonne mais pas exceptionnelle, ou très rarement.

Sony c'est le paquet de bonbons avec une super packaging et un mix de folie dedans qui te donne envie de bouffer le paquet à longueur de journée, mais autant parfois tu tombes sur un truc complètement hallucinant, autant tu peux tomber sur un bonbon à l'huile de vidange qui te donne envie de vomir malgré ses jolies couleurs chatoyantes qu'il avait sur la photo du packaging. Mais le paquet est tellement beau et les qq pépites, que tu as pu découvrir par le passé, sublimes qu'au final tu y reviens, oubliant complètement les autres bonbons qui ont eu du mal à passer. Tu y reviens tout autant que le pot de confiture mais avec ce petit truc en plus qu'est la découverte.

voilà, c'était l'instant poésie du forum :mdr:

Loin de moi l'idée de dire que tu es parti pris ou quoi mais ton post est quand même sacrément paradoxal.
Tu nous expliques que MS c'est du concret, qu'ils font pas des annonces super à l'avance, qu'ils annoncent souvent des dates et qu'ils les tiennent.
Mais tu nous parles de recore qui a été repoussé, de scalebound qui a été annoncé en 2014 (!) pour une sortie en 2016 mais qui a été repoussé à 2017 sans date précise et de crackdown qui a aussi été annoncé en 2014 ( re !) pour une sortie en 2016, puis on nous a dit que finalement le multijoueur sortirait cet été et le solo plus tard puis finalement les 2 modes sont repoussés à 2017 sans date précise.
Wow :o ah ouais c'est sûr ce sont des modèles de planning respecté et de sortie rapide après l'annonce. :siffle:
Tu nous parles aussi de cuphead et de Sea of thieves qui sont annoncés depuis un moment et qui n'ont toujours pas de date.
Bref, j'ai l'impression que t'essaies de démontrer l'inverse de ce que tu avances, c'est assez déroutant.

Et si je voulais en rajouter une couche, j'évoquerais fable legends et phantom dust qui ont tout simplement été annulés.

En gros, je trouve que tu as montré que manuxs avait raison. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:15

julianf a écrit:Du gameplay de Let It Die, le nouveau Suda 51 qui sera un F2P et une exclue PS4

Image



Ils ont encore repris le jeu à zéro ? Parce que ça n'a de nouveau plus rien à voir avec ce qu'on avait vu la dernière fois...
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:18

manuxs a écrit:

Ci-dessous un post du forum HFR qui présente des extraits de la vidéo de cet E3 2016 de Zelda et montre le downgrade par rapport à 2014.

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... #t12489313

Ils ont recruté des gens d'Ubi, chez Nintendo ? :ko:



Mais c'est nintendo, c'est pas pareil....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:22

Non mais qui a cru que ce que l'on a vu en 2014 tournait sur WiiU :siffle:
Surement ceux qui ont jamais eu une WiiU entre les mains :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:30

julianf a écrit:Non mais qui a cru que ce que l'on a vu en 2014 tournait sur WiiU :siffle:
Surement ceux qui ont jamais eu une WiiU entre les mains :wink:



Donc tous le monde?
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:47

Oooh que c'est méchant !!! :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:41

Je tente de rattraper mon retard sur la conférence Ubi que je n'ai pas vu
Je viens de regarder les Videos de For Honor





J'accroche pas du tout au gameplay
Dommage parce que l'histoire me plait beaucoup
tout ce que cela me donne comme envie c 'est de me relancer une partie de Stronghold :love: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:55

1er tigre a écrit:
julianf a écrit:Du gameplay de Let It Die, le nouveau Suda 51 qui sera un F2P et une exclue PS4


Ils ont encore repris le jeu à zéro ? Parce que ça n'a de nouveau plus rien à voir avec ce qu'on avait vu la dernière fois...


Ils ont abandonné le jeu Lily Bergamo il y a un moment pour faire Let it Die à la place qui n'a plus aucune rien à voir en effet
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2016 22:06

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:
Le principe c'est un monde sauvage. C'est pas la Gare du Nord :roll:


Comme BenJ c'est sacrement vide.
On se croirait sur un terrain de golf...

Et la direction artistique a pas mal changé depuis le trailer d'il y a deux ans.

et je parlerai pas du downgrade graphique....


Les villages et les PNJ n'ont pas été implantés dans la démo. Perso j'espère qu'il y aura pas un gus tous les deux mètres et qu'on pourra se promener peinard.
Sinon, non c'est la même DA que lors du reveal.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2016 22:08

BennJ a écrit:
sopor a écrit:Ecran filmé donc on se rend mieux compte de la qualité graphique du jeu

En dehors de gommer les défauts je ne vois pas pourquoi on se rendrait mieux compte de la qualité graphique. Le mieux étant d'avoir une vidéo capturée directement en sortie d'une WiiU histoire d'avoir l'image telle qu'elle sera affichée sur ta TV, et pas avec un screener.


Je parle par rapport aux live et stream du treehouse. Là on se rend mieux compte du rendu je trouve.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message