Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

Quels Jeux attendez-vous le + aux E3 et EA Play 2016 ?

Le sondage s’est terminé le 13 Juin 2016 17:05

Ace Combat 7
0
Aucun vote
Ashen
0
Aucun vote
Battlefield 1
9
10%
Call of Duty Infinite War
0
Aucun vote
Crackdown 3
0
Aucun vote
Cuphead
0
Aucun vote
Destiny 2
2
2%
Detroit Become Human
1
1%
Deus Ex Mankind Divided
3
3%
Dishonored 2
1
1%
Dreams
0
Aucun vote
Everspace
0
Aucun vote
Final Fanstasy 7 Remake
3
3%
Final Fantasy XV
1
1%
Forza Horizon 3
3
3%
Gears of War 4
5
5%
Ghost Recon : Wildlands
3
3%
God of War 4
3
3%
Gravity Rush 2
1
1%
Gran Turismo Sport
1
1%
Halo Wars 2
0
Aucun vote
Horizon Zero Dawn
7
7%
ION
0
Aucun vote
Kingdom Hearts III
0
Aucun vote
Mafia III
2
2%
Mass Effect Andromeda
8
9%
Matterfall
0
Aucun vote
Nier Automata
4
4%
Ni No Kuni 2
0
Aucun vote
Phantom Dust
0
Aucun vote
Resident Evil 7
2
2%
Scalebound
3
3%
Sea of Thieves
0
Aucun vote
Shenmue III
1
1%
Star Wars Battlefront 2
3
3%
The Last Guardian
5
5%
The Legend of Zelda WiiU/NX
5
5%
Titanfalls 2
2
2%
ReCore
3
3%
Watch Dogs 2
4
4%
WiLD
1
1%
Yooka-Laylee
1
1%
Une autre IP non listée (Merci de préciser laquelle dans vos commentaires)
4
4%
Une nouvelle IP (Faites parler le reveur qui est en vous^^)
3
3%
 
Nombre total de votes : 94

[Salon] EA Play & E3 2016

Message » 15 Juin 2016 22:36

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Comme BenJ c'est sacrement vide.
On se croirait sur un terrain de golf...

Et la direction artistique a pas mal changé depuis le trailer d'il y a deux ans.

et je parlerai pas du downgrade graphique....


Les villages et les PNJ n'ont pas été implantés dans la démo. Perso j'espère qu'il y aura pas un gus tous les deux mètres et qu'on pourra se promener peinard.
Sinon, non c'est la même DA que lors du reveal.


:mdr:

Tu es un petit malin, à ce moment là, si on reprend tout les downgrade, même celui de KIllzone 2 à l'époque, et bien il n'y a pas eu downgrade, vu que les DA sont restés les même :wink:
La DA de Zelda est sublime, mais cela n'empêche pas qu'entre la présentation en 2014 et la version de 2016, de nombreuses concession technique ont été faite... mais comme je disais qui croyait que l'on aurait un Zelda tel que l'on a vu en 2014 sur notre chère WIIU :wink:

C'est comme Xenoblade Chronique X, la DA est superbe, mais techniquement le jeu fait tâche :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 22:48

1er tigre a écrit:Loin de moi l'idée de dire que tu es parti pris ou quoi mais ton post est quand même sacrément paradoxal.
Tu nous expliques que MS c'est du concret, qu'ils font pas des annonces super à l'avance, qu'ils annoncent souvent des dates et qu'ils les tiennent.
Mais tu nous parles de recore qui a été repoussé, de scalebound qui a été annoncé en 2014 (!) pour une sortie en 2016 mais qui a été repoussé à 2017 sans date précise et de crackdown qui a aussi été annoncé en 2014 ( re !) pour une sortie en 2016, puis on nous a dit que finalement le multijoueur sortirait cet été et le solo plus tard puis finalement les 2 modes sont repoussés à 2017 sans date précise.
Wow :o ah ouais c'est sûr ce sont des modèles de planning respecté et de sortie rapide après l'annonce. :siffle:
Tu nous parles aussi de cuphead et de Sea of thieves qui sont annoncés depuis un moment et qui n'ont toujours pas de date.
Bref, j'ai l'impression que t'essaies de démontrer l'inverse de ce que tu avances, c'est assez déroutant.

Et si je voulais en rajouter une couche, j'évoquerais fable legends et phantom dust qui ont tout simplement été annulés.

En gros, je trouve que tu as montré que manuxs avait raison. :mdr:


Pour te répondre rapidement :
Recore aura 4 mois de retard (et encore je suppose que la sortie en septembre c'est pour éviter de le sortir en plein été...). 4 mois c'est vraiment pas grand chose.
Scalebound sûrement pareil (mais on passe de 2016 à 2017)
Le multi de crackdown n'a jamais été annoncé pour cet été, tu confonds avec la bêta du multi qui devait se faire en juillet. Le jeu sortira bien sûr solo et multi ensemble. Mais en 2017 et sûrement en launch scorpio AMA.
CUPHEAD c'est un peu le cas bizarre. La sortie est confirmée pour cette année mais pas de date précise. Sûrement du fait qu'ils ont ajouté plein de trucs en cours de route.
Sea of thieves a eu une vidéo d'annonce de 30s l'année dernière et sortira l'année prochaine. Il sera en retard si ce n'est pas le cas en 2017. D'ici là je ne vois pas le problème.

En gros à part crackdown (clairement hors de son planning initial) et cuphead dans une certaine mesure, et sans ignorer tous les autres exemples qui sont dans les clous par rapport à leur annonce (ce que tu fais allègrement), oui je maintiens que MS tient sont planning. Et bien mieux que Sony, sans même forcer. C'est pas tant que Sony ne tient pas ses dates (même si ça arrive ça reste de l'ordre du raisonnable comme pour recore ou scalebound), c'est tout simplement qu'ils n'en donnent pas...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2016 22:53

Ceci dit pour Recore, cela lui aurait pas fait de mal de prendre 1 an supplémentaire pour faire un jeu beaucoup plus ambitieux, car on sent que le développement a été fait à la va vite :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:39

julianf a écrit:
sopor a écrit:
Les villages et les PNJ n'ont pas été implantés dans la démo. Perso j'espère qu'il y aura pas un gus tous les deux mètres et qu'on pourra se promener peinard.
Sinon, non c'est la même DA que lors du reveal.


:mdr:

Tu es un petit malin, à ce moment là, si on reprend tout les downgrade, même celui de KIllzone 2 à l'époque, et bien il n'y a pas eu downgrade, vu que les DA sont restés les même :wink:
La DA de Zelda est sublime, mais cela n'empêche pas qu'entre la présentation en 2014 et la version de 2016, de nombreuses concession technique ont été faite... mais comme je disais qui croyait que l'on aurait un Zelda tel que l'on a vu en 2014 sur notre chère WIIU :wink:

C'est comme Xenoblade Chronique X, la DA est superbe, mais techniquement le jeu fait tâche :wink:


Il me semble pas avoir commenté le downgrade...
A l'E3 2014 après le plan fixe et l'arrivée de l'ennemi, c'est une cinématique. Donc je vois pas l'intérêt de comparer avec ce qu'on voit là. Et le jeu on l'avait déjà revu lors de la présentation avec Miyamoto et Aonuma. Pour moi c'est le même truc que pour Witcher 3 : différent de bosser une séquence et d'avoir un jeu complet avec une map aussi énorme. Forcément faut faire des concessions à tous les niveaux, sur WiiU à fortiori.

Après, perso, je trouve pas ça moche pour un open world sur WiiU

Spoiler : cliquer pour lire

Image



Par contre, je me demande d'où viennent ces images :wink:

Spoiler : cliquer pour lire

Image



Spoiler : cliquer pour lire

Image



Spoiler : cliquer pour lire

Image

Dernière édition par sopor le 15 Juin 2016 23:52, édité 1 fois.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:42

sopor a écrit:
julianf a écrit:
:mdr:

Tu es un petit malin, à ce moment là, si on reprend tout les downgrade, même celui de KIllzone 2 à l'époque, et bien il n'y a pas eu downgrade, vu que les DA sont restés les même :wink:
La DA de Zelda est sublime, mais cela n'empêche pas qu'entre la présentation en 2014 et la version de 2016, de nombreuses concession technique ont été faite... mais comme je disais qui croyait que l'on aurait un Zelda tel que l'on a vu en 2014 sur notre chère WIIU :wink:

C'est comme Xenoblade Chronique X, la DA est superbe, mais techniquement le jeu fait tâche :wink:


Il me semble pas avoir commenté le downgrade...


Oui autant pour moi, j'avais mal lu ce qu'avais écrit Jujulolo, je n'avait pas vu qu'il parlait de la DA :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2016 3:25

Darkhan a écrit:J'accroche pas du tout au gameplay

Pour accrocher au gameplay il faut tester le gameplay :) Franchement on va pas se plaindre que pour une fois Ubisoft fait un truc un peu plus complexe que leur pousse stick habituel. Pour avoir testé le jeu à la Gamescom l'année dernière ca faisait enfin du bien d'avoir un jeu AAA Ubi qui consistait à utiliser plus qu'un seul bouton . Pour une fois qu'on a un gamplay assez original on ne va pas se plaindre tout de même :) Mais surtout c'était vraiment sympa manette en main :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:28

julianf a écrit:Ceci dit pour Recore, cela lui aurait pas fait de mal de prendre 1 an supplémentaire pour faire un jeu beaucoup plus ambitieux, car on sent que le développement a été fait à la va vite :cry:


Comme on parle de recore, voici 10 minutes de gameplay. Autant dire que ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais :o

Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:50

BennJ a écrit:
Darkhan a écrit:J'accroche pas du tout au gameplay

Pour accrocher au gameplay il faut tester le gameplay :) Franchement on va pas se plaindre que pour une fois Ubisoft fait un truc un peu plus complexe que leur pousse stick habituel. Pour avoir testé le jeu à la Gamescom l'année dernière ca faisait enfin du bien d'avoir un jeu AAA Ubi qui consistait à utiliser plus qu'un seul bouton . Pour une fois qu'on a un gamplay assez original on ne va pas se plaindre tout de même :) Mais surtout c'était vraiment sympa manette en main :bravo:


Je suppose que si j'avais été super emballé, tu m'aurais aussi dit que pour etre super emballé il faut avoir testé le gameplay :siffle:

Sortons des phrases toutes faites stp

On regrette suffisamment souvent de ne pas avoir assez de video gameplay pour ne pas de se laisser aller à un peu d'analyse qu'en on en a :wink:

Perso tout ce que je vois dans la video de 10min d'Ubi c'est un systeme de combat au corps à corps à peine plus complexe qu'un Uncharted , le fait que visiblement il est impossible de combattre plusieurs ennemis à la fois.
Oui quand tu verrouille un ennemie, ses copains attendent bien gentiment leur tour en faisant une jolie petite ronde autour de toi :-? . Pas de possibilité de commander les IA amis, pour donner une ptite sensation de stratégie ou d'être vraiment dans une armée.
Qu'elles soient là où pas de toute facons cela ne semble faire aucunes différences car dans tous les cas les mobs t'attendent gentiment en fil indienne. De plus les IA amis ne se melent pas de tes duels.
Car oui c'est ça,....il y a pêut etre beaucoup de mobs sur la map mais ce n'est qu'une succession de duels.
Des objectifs pas spécialement folichons.
Le seul interet que j'y vois à ce titre c'est le Co-op et le Multi malheureusement on en n'a rien vue :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:56

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Comme BenJ c'est sacrement vide.
On se croirait sur un terrain de golf...

Et la direction artistique a pas mal changé depuis le trailer d'il y a deux ans.

et je parlerai pas du downgrade graphique....


Les villages et les PNJ n'ont pas été implantés dans la démo. Perso j'espère qu'il y aura pas un gus tous les deux mètres et qu'on pourra se promener peinard.
Sinon, non c'est la même DA que lors du reveal.


Je trouve pas.
En 2014 on avait l'impression que nintendo voulait un zelda plus "réaliste" (toute proportion gardé, on reste sur du zelda).
Là ce qu'on a vu je trouve que le rendu est quasiment du cell shading ce qui donne une ambaince plus "onirique", cartoon.
le debut de la demo avec les mignons animaux qui gambadent sur le gazon on se croirait dans un disney d'ailleurs
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2016 8:02

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:Ceci dit pour Recore, cela lui aurait pas fait de mal de prendre 1 an supplémentaire pour faire un jeu beaucoup plus ambitieux, car on sent que le développement a été fait à la va vite :cry:


Comme on parle de recore, voici 10 minutes de gameplay. Autant dire que ce n'est absolument pas ce à quoi je m'attendais :o




Entre l'ersazt de famillier, les magnéti bande, le jet pack, le multiplicateur.... j'ai l'impression de voir ratchet and clanck :o
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2016 10:02

jujulolo a écrit:
sopor a écrit:
Les villages et les PNJ n'ont pas été implantés dans la démo. Perso j'espère qu'il y aura pas un gus tous les deux mètres et qu'on pourra se promener peinard.
Sinon, non c'est la même DA que lors du reveal.


Je trouve pas.
En 2014 on avait l'impression que nintendo voulait un zelda plus "réaliste" (toute proportion gardé, on reste sur du zelda).
Là ce qu'on a vu je trouve que le rendu est quasiment du cell shading ce qui donne une ambaince plus "onirique", cartoon.
le debut de la demo avec les mignons animaux qui gambadent sur le gazon on se croirait dans un disney d'ailleurs


Je trouve qu'on se situe entre Wind Waker pour le cell shading (même si apparemment y en a pas sur ce Breayh of the Wild) et Skyward Sword pour le côté un peu pastel, peint (Aonuma parlait de in situ comme en peinture). Et y a toujours cette inspiration Ghibli (la team a d'ailleurs fait plusieurs fois référence à l'animation japonaise)
Sur les Gifs que j'ai posté, je trouve ça très proche visuellement de ce qu'on a vu en 2014.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2016 11:43

A mon avis jujulolo tu confonds avec la démo technique présentée pour la sortie de la Wiiu, car par rapport à l'annonce de ce nouveau Zelda et la présentation de cette année ce qui n'a pas changé c'est bien la DA ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:43

Du gameplay de Sea of Thieves






Ca à l'air plutôt sympathique, mais c'est chiant de ne vraiment pas savoir en quoi consiste le jeu :-?
Pour l'instant de ce que l'on peut en voir, ça s'apparente vraiment à un MMO :roll:

D'ailleurs même la presse vidéoludique se pose la question
http://www.gamekult.com/actu/e3-sea-of- ... 65033.html

Un jeu d'aventure en coopération où tu peux rencontrer d'autre joueur on est très proche du MMO... mais si en plus tu dois jouer systématiquement en COOP, je ne suis pas sur que le jeu trouve une adhésion auprès des joueurs :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:21

De toute facon un jeu avec des pirates c'est automatiquement 5 points de plus sur la note.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juin 2016 13:21

j'ai un poil peur du syndrome Evolve :-? Tout semble fait pour pousser à du coop à 4 dans un monde MMO. Chaque membre de l'équipage a une fonction précise et je me vois mal y jouer avec des inconnus (où tout le monde voudra prendre la barre :siffle: ). Après peut-être qu'ils ont pensé à ça et qu'il y aura une sorte de matchmaking intelligent qui constituera des équipes en fonction des fonctions de chacun. Mais j'ai un gros doute...

A part ça, si on est 4 potes, ça a l'air quand même bien fun de se prendre pour des pirates et de partir à l'aventure. les possibilités évoquées dans l'article de GK semblent bien pensées pour amener de l'intérêt renouvelé au jeu, et je suis certain que les joueurs en trouveront de nouvelles en cours de route (raid contre d'autres équipes, batailles navales, vol de navire, alliances et coups de pute, etc :mdr: ). Avec un peu de chances on aura une beta courant 2017 qui nous en dira plus.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message