Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Gamescom 2014

Message » 15 Aoû 2014 18:04

Gandalflux a écrit::oops: Je savais pas que la DS4 avait une manette :siffle: :siffle: :siffle: :ko:

Ouais avec des chevrons et tout ... un truc de dingue :o :ko: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:05

:bravo: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 18:46

Bravo pour ces CR, julianf. C'est très agréable à lire :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:19

Mes CR Partie 3

- Bloodborne

Image

Exclusivement sur PS4, Bloodborne est le nouveau Demon's Souls like, et ça ce voit :wink:

Soyons clair, si vous n'avez pas aimer le Gameplay de Demon's Soul, Dark Souls et Dark Souls 2, c'est à dire, la lourdeur des déplacement du personnage, la lourdeur des combats (c'est l'inverse d'un Beat them all), et comme promis par les créateurs du jeu la difficulté des titres citées (ce qui n'était pas le cas de la démo), et bien passer votre chemin.

La démo nous jette dans le bain, c'est à dire un village glauque, ténébreux, et plutôt très agréable à regarder, on croise des villageois (qui ressemble un peu à des zombies), et on castagne, plutôt assez aisément.
Les villageois font d'ailleurs penser à Resident Evil 4, dans leur comportement...
Le personnage principale est plutôt classe et on choisit au départ si on le veut avec une grosse hache, ou avec son épée qui se plie en 2.

L'univers est vraiment glauque et représente très bien les trailers que l'on a pu voir.

Cependant d’après cette très courte démo, c'est un copié/collé de Demon's Souls, maintenant il est vraiment trop tôt pour tirer des conclusions. :wink:

- Alien Isolation

Comme l'a dit Bennj, c'est vraiment un de mes coups de cœur de cette Gamescom, une fois le casque de plutôt bonne qualité installé, et une fois que la personne de Sony vous explique, que le but est de tout simplement SURVIVRE, l'aventure peut commencer.

On avance dans un décor qui nous fait clairement penser au tout premier Alien.
Le scanner en main permet de voir si l'Alien est devant nous, de coté ou derriere nous, et dés le début, on aperçoit au loin l'Alien qui se ballade, et là on ose plus bouger... :mdr:
L'ambiance sonore aidant, vous êtes figer sur place, vous êtes entrant de regarder autour de vous quelles sont vos possibilités, quand vous voyez au loin l'Alien s'éloigner.
Du coup vous avancer tout doucement, en activant toutes les 5 sec, pourvoir où est cette foutue bêbête :mdr:
L'univers sonore, vous aide à sursauter, lorsque vous entendez le moindre bruit... Rapidement dans cette démo, on récupère un lance-flamme, mais tout comme Bennj, je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir...

On avance donc tout doucement, en activant le scanner toutes les 5sec, et en hésitant pas de regarder tout autour de vous, afin d'aller accomplir la première mission, qui consiste à aller activer un groupe électrogène... et à la moindre ombre qui bouge, on essaye de trouver un endroit pour se cacher.

J'ai quand même réussi à aller activer l'électrogéne, mais en repartant j'ai oublier de regarder sur mon Scanner, et en sortant de la piéce, je tombe nez à nez avec la bestiole qui se fait un plaisir de m'embrocher comme une vulgaire saucisse (Allemande :mdr: ).

Techniquement à part le peu d'Aliasing, le décors est propre et détaillé, et les jeux de lumières participent grandement à l'immersion du jeu.
Mais la bon son, attention mais aïeux.

Cette démo n'a fait que confirmé ce que je ressentais, achat Day One et le jour même, je me met dans le noir totale, le casque sur les oreilles... et à moi les frissons. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 19:34

Infamous First Light :
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 20:00

Moi j'attend juste bloodborne :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:41

julianf a écrit:- Project Cars sur PS4

Techniquement l'objectif est atteint, confirmer en 1080p 60fps sur place par un développeur, le jeu est très proche de la version PC.
Les effets de lumières et de pluie sont identiques à la version, j'ai était même très agréablement surpris, car tout ceci sans de grosses chutes de Framerate, il y en a, on ne peut pas dire que c'est du 60 fps constant, les chutes de fps sont perceptibles, mais loin d'être pénalisantes, génantes.

Pour arriver à cet qualité, j'ai l'impression qu'il y a eu un compromis sur la qualité de rendue des voitures, celles-ci semblent moins blim blim, moins tape à l'oeil, avec des rendues de textures moins réaliste que sur PC.
Peut être est-ce du à la voiture jouable dans la démo, une Formule quelque chose


Cela va un peu dans le sens de ton ressentie
Project CARS Runs at 60 FPS on PS4, Not There Yet on Xbox One; Cars Have 60,000 Polygons on Consoles

source => http://www.dualshockers.com/2014/08/15/ ... -consoles/

In addition to that, we learn that the cars have about 60,000 polygons each on consoles, while the PC version on Ultra shows cars with between 200,000 and 300,000 polygons. On high it will bring the number down to 60,000.


A titre de comparaison, Driveclub est à 250 000 polygones par voiture
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:44

Hey, comme quoi j'ai l’œil avertie, je commence à maîtriser le sujet :mdr:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 22:53

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 23:15

Sinon je viens de me faire une séance de rattrape, en regardant tout les trailers des jeux présentés lors de la conférence de Sony

Et quand je vois :

- DriveClub
- The Vanishing of Ethan Carter (qui sort aussi sur PC)
- LittleBigPlanet 3
- The Tomorrow Children
- Tearaway: Unfolded
- Hollowpoint (qui sort aussi sur PC)
- Alienation
- WiLD
- The Order 1886
- inFamous First Light
- Until Dawn
- Rime
- Bloodborne
- Hellblade

Je me dis, ah oui quand même. :o
Il y a du lourd, du très lourd, il y a de la diversité, de la créativité, de la prise de risque.
Mon gros coup de coeur est pour le dernier trailer de Rime :love: , lorsque j'ai vu celui-ci, cela m'a donné des frissons, ça m'a rempli d'émotions, c'est simple les derniers trailer qui m'ont fait ça, ce sont ceux de The Last Guardian.
Et viens tout juste aprés, celui de WiLD :love:
Ce sont vraiment mes 2 coups de cœur de la Gamescom
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Aoû 2014 23:57

darkhan a écrit:A titre de comparaison, Driveclub est à 250 000 polygones par voiture


Comparons ce qui est comparable :

By comparison Driveclub has about 250,000 polygons per car, but it’s designed to display a considerably lower number of them at the same time


--

julianf a écrit:Mon gros coup de coeur est pour le dernier trailer de Rime :love: , lorsque j'ai vu celui-ci, cela m'a donné des frissons, ça m'a rempli d'émotions, c'est simple les derniers trailer qui m'ont fait ça, ce sont ceux de The Last Guardian.


Et justement tu n'as pas envie d'être méfiant quand tu cites à titre de comparaison The Last Guardian ? Surtout que Rime a déjà été annoncé à la Gamescom 2013 et depuis rien...
Alors oui sur le moment j'étais comme toi, euphorique. Sauf qu'avec un peu de recul maintenant, mon problème est qu'avec toutes ses annonces il y a une chose qui manque cruellement et c'est la date de sortie. Elle est ou ? C'est simple pour la plupart il n'y en a pas. Et sortir un trailer tout beau c'est super simple, rappelez vous il n'y a pas si longtemps de Watch_Dogs, ou même vu que tu en parles de The Last Guardian. On a bien vu le résultat avec ce dernier annoncé il y a plusieurs années et on attend toujours. Dans la liste des exclusivités annoncés on a aussi le titre Hellblade. Le jeu est seulement en production depuis 3 mois avec même pas une dizaine de personnes... Et pourtant Sony l'annonce déjà. De plus le studio se concentre uniquement sur la version PS4 actuellement (tu m'étonnes vu le nombre de personnes qui bossent sur le projet), mais ils n'excluent pas que le titre arrive ailleurs.

Bref le problème est toujours le même. On fait des annonces en fanfare pour caresser dans le sens du poil le joueur, mais en sachant pertinemment que ses jeux ne sont pas prêt d'arriver. Dans ce cas il n'est pas difficile d'annoncer une grosse liste de jeux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 5:42

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:A titre de comparaison, Driveclub est à 250 000 polygones par voiture


Comparons ce qui est comparable :

By comparison Driveclub has about 250,000 polygons per car, but it’s designed to display a considerably lower number of them at the same time



Un procédé utilisé dans à peu prés tous les jeux videos fait un minimum sérieusement.
Des engines complémentaires aux moteurs graphique existent pour cela comme Umbra par exemple
Rien de propre à Drive Club
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 9:40

Le problème avec Rime c'est que c'est Tequila Works, les créateurs du moyen Deadlight, le jeu qui te fait envie quand tu le vois et chier quand tu y joues...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 9:52

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Mon gros coup de coeur est pour le dernier trailer de Rime :love: , lorsque j'ai vu celui-ci, cela m'a donné des frissons, ça m'a rempli d'émotions, c'est simple les derniers trailer qui m'ont fait ça, ce sont ceux de The Last Guardian.


Et justement tu n'as pas envie d'être méfiant quand tu cites à titre de comparaison The Last Guardian ? Surtout que Rime a déjà été annoncé à la Gamescom 2013 et depuis rien...
Alors oui sur le moment j'étais comme toi, euphorique. Sauf qu'avec un peu de recul maintenant, mon problème est qu'avec toutes ses annonces il y a une chose qui manque cruellement et c'est la date de sortie. Elle est ou ? C'est simple pour la plupart il n'y en a pas. Et sortir un trailer tout beau c'est super simple, rappelez vous il n'y a pas si longtemps de Watch_Dogs, ou même vu que tu en parles de The Last Guardian. On a bien vu le résultat avec ce dernier annoncé il y a plusieurs années et on attend toujours. Dans la liste des exclusivités annoncés on a aussi le titre Hellblade. Le jeu est seulement en production depuis 3 mois avec même pas une dizaine de personnes... Et pourtant Sony l'annonce déjà. De plus le studio se concentre uniquement sur la version PS4 actuellement (tu m'étonnes vu le nombre de personnes qui bossent sur le projet), mais ils n'excluent pas que le titre arrive ailleurs.

Bref le problème est toujours le même. On fait des annonces en fanfare pour caresser dans le sens du poil le joueur, mais en sachant pertinemment que ses jeux ne sont pas prêt d'arriver. Dans ce cas il n'est pas difficile d'annoncer une grosse liste de jeux.


Je ne vois pas où est le problème, le jeu a été présenté la 1ére fois en 2013, et il sortira en 2015... à ce que je sache il n'est pas le seul, même les gros titres chez la concurrence...
Cela n'empêche pas de m'extasier devant ce type de Trailer, tout comme The Last Guardian. :wink:
Faire passé Rime pour un bullshit à la Watch Dogs, c'est un peu mesquin... :-?
Techniquement cela n'a rien à voir, la beauté de Rime vient dans sa DA, son ambiance, et Rime ne demande pas un monstre de guerre pour le faire tourner. Et pour résumer, ce n'est pas Ubi... donc je ne vois absolument pas pourquoi, que je devrais m'inquiéter d'un soi disant downgrade du jeu...
A ce moment là on devrait s'inquiéter de tout les jeux qui ont étaient annoncé ou présenté... :wink:

Pour Hellblade, je m'en fou complètement qu'ils soient 150 ou 10 pour faire le jeu, tant que le résultat est là, d'ailleurs je préfère largement la façon de faire de Ninja Theory (il suffit d'aller voir le sujet que j'ai poster dans Culture de jeu vidéo), et après avoir lu le sujet sur Ninja Theory, on peut que dire, tant mieux si la PS4 est un tremplin pour eux et qu'ils peuvent le sortir sur d'autre plateforme.

Sincèrement je préfère voir une liste comme celle que j'ai cité, au lei d'avoir une éniéme présentation de COD, FIFA, achat d'une exclusivité provisoire sur un titre AAA...
On peut tourner les choses dans tous les sens, entant que gamers, je ne vois pas comment on ne peut pas être combler, lorsque l'on voit cette prise de risque, cette fraicheur, cette créativité, cette diversité dans cette liste. :o
Pour moi il n'y a même pas photo. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 11:47

Rime n'a pas de date de sortie, il n'est pas dit qu'il sorte en 2015. D'ailleurs on aurait pu très bien penser qu'il sortirait en 2013 voir même 2014 lorsqu'il a été annoncé l'année dernière à la Gamescom 2013. Et c'est pour moi tout le problème de ses jeux annoncés trop à l'avance sans qu'on sache quand on pourra vraiment y jouer. Exemple concret avec The Last Guardian. Et je ne compare pas Rime avec Watch_Dogs au niveau de l'aspect technique (je n'ai même pas parlé dans mon post initial) mais juste qu'il est facile de faire un trailer d'un jeu, alors que le développement vient à peine de commencer. Exemple concret récemment avec Hellblade.

julianf a écrit:Pour Hellblade, je m'en fou complètement qu'ils soient 150 ou 10 pour faire le jeu, tant que le résultat est là, d'ailleurs je préfère largement la façon de faire de Ninja Theory (il suffit d'aller voir le sujet que j'ai poster dans Culture de jeu vidéo), et après avoir lu le sujet sur Ninja Theory, on peut que dire, tant mieux si la PS4 est un tremplin pour eux et qu'ils peuvent le sortir sur d'autre plateforme.


Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Le problème est que le jeu ne sortira pas avant plusieurs années vu qu'ils viennent à peine de commencer son développement (3 mois), et qu'ils sont peu. Je ne critique pas le fait qu'ils mettent peu de personnes sur le jeu, je m'en fou totalement, mais juste que vu qu'il y a peu de personnes sur ce titre justement il ne faut pas s'attendre à une sortie avant 2016 !

je ne vois pas comment on ne peut pas être combler


La liste des jeux me fait envie oui bien sur, mais je serai comblé quand ils annonceront pour la première fois des jeux qui sortiront dans les 6 mois max à venir et pas des années plus tard ! Qu'est-ce que ca leur coûte de commencer leur communication quelques mois avant la sortie du jeu et pas au commencement du développement de celui-ci. On a bien vu qu'une communication trop en avance pouvait avoir des effets catastrophiques. Les jeux annoncés et jamais sortis il y en a et pas qu'un peu.
Dernière édition par BennJ le 16 Aoû 2014 11:54, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message