Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 12 Aoû 2019 11:53

jujulolo a écrit:J'ai fini Wolfenstien II shadow of the colossus .
l'histoire est assez marrante, on rendontre hitler en scenariste de cinema, et c'est malheureusement assez gonflé de nos jours de sortir un jeu contre les nazis, surtout aux USA...


La scène avec Hitler m'avait fait tellement marré ! :mdr: Perso j'ai vraiment bien aimé le jeu pour son côté méga bourrin. Les combats sont mille fois moins techniques que Doom mais franchement je trouve qu'on prend vraiment son pied avec un shotgun dans chaque mains et des munitions qui rebondissent sur les murs.

Après d'accord avec toi, pourquoi mettre autant de trucs à ramasser avec un bouton ? J'ai limite fait le jeu en speed run tellement ça servait à rien de collecter tous ces trucs. Faut quand même reconnaître à Bethesda une bonne ligne éditoriale, combien d'autres éditeurs promeuvent encore des campagnes solo ? Chez Bethesda, ils ont quand même porté les Dishonored, des licences originales comme Prey et fait revivre Doom et Wolfenstein. Rien que pour ça, ils ont tout mon respect.

D'ailleurs niveau scénar, il est passé où Hilter à la fin ? Ils se le réservent peut être pour le 3.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2019 12:08

En parlant de Wolfenstein, quelqu'un a essayé le Youngblood ?

Il m’intéressait, mais après avoir lu les test qui disaient qu'en solo ce jeu était vraiment pas top, j'ai abandonné l'idée de l'acheter :-?
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 17:24

On est justement en train de le faire avec Benoist. Toujours agréable d'avoir un jeu coop. Néanmoins certains ennemis ont l'air d'être des sacs à PV, le HUD n'est pas customisable si bien que soit on a des barres de vies immondes au dessus des ennemis soit aucune indication à l'écran. Ca reste cependant sympathique pour le moment.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 19:33

C'est bien pensé pour la coop non ? Parce que j'ai lu qu'en solo, l'IA de notre sœur était vraiment aux fraises et était finalement plus handicapante qu'autre chose :-?

Tu confirmes aussi le soucis du coté "rpg" des ennemis sac à PV :cry:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Aoû 2019 22:11

SuperSniffer a écrit:Tu confirmes aussi le soucis du coté "rpg" des ennemis sac à PV :cry:


Encore un peu tôt pour le moment pour confirmer, mais sur certains ennemis ça peut surprendre et c'est pas forcément immédiatement clair quand tu t'attaques à un adversaire.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:45

jujulolo a écrit:J'ai fini Wolfenstien II shadow of the colossus .
Un FPS hyper classique (generique) qui fait poser la question: peut on encore innover dans le monde du FPS?

Les FPS de Wolfenstein / Doom sont à oublier pour se poser ce genre de question XD La recette de ces licences c'est avant tout leur ambiance et leur gameplay traditionnel / basique. Et c'est justement pour ça qu'on les aime : pas de chichi, retour aux notions de base avec les graph de notre époque.

C'est un peu comme prendre Dragon Quest pour juger l'innovation de RPG ^^
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Aoû 2019 10:47

Spacewolf1 a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai fini Wolfenstien II shadow of the colossus .
Un FPS hyper classique (generique) qui fait poser la question: peut on encore innover dans le monde du FPS?

Les FPS de Wolfenstein / Doom sont à oublier pour se poser ce genre de question XD La recette de ces licences c'est avant tout leur ambiance et leur gameplay traditionnel / basique. Et c'est justement pour ça qu'on les aime : pas de chichi, retour aux notions de base avec les graph de notre époque.

C'est un peu comme prendre Dragon Quest pour juger l'innovation de RPG ^^


Et pourtant je trouve ça 15 fois plus original que du Call of. Des FPS orginaux chez Bethesda, y en a quand même pas mal comparé à d'autres éditeurs je trouve.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:25

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:33

Kolian a écrit:Seul les vrais savent


Il me tente bien celui là aussi mais connaissant le studio l'investissement doit être colossal !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 17:38

KillerSe7ven a écrit:
Kolian a écrit:Seul les vrais savent


Il me tente bien celui là aussi mais connaissant le studio l'investissement doit être colossal !



Je confirme pour le coup.

Il faut beaucoup jouer et recommencer pas mal de base pour voir toutes les subtilités du jeu.
Les cartes sont aléatoire donc ca modifie pas mal les choses, et pour l'instant je n'ai même pas attaqué les map plus dur ^^
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Sep 2019 10:01

j'ai commencé hier Gears 5....
j'ai mis de coté AS Odissey

Que dire.... je n'y ai joué qu'une heure trente je crois mais déjà les couloirs je n'en peux plus :(
Après les jeux ouverts comme les Assassins ou Horizon zero down, je n'arrive pas à revenir à l'ancien monde des jeux video :mdr:

bon je vais quand même le finir histoire de pas gâcher les 40€ mais pff :hehe:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 12 Sep 2019 22:49

Gâcher les 40 € ? T'as même pas pris le Gamepass Ultimate à 1 ou 2€ pour un ou deux mois ? Sinon avance un peu dans le jeu et tu verras... Mais perso avec K7 on a trouvé le premier acte excellent :D En un seul acte ils ont explosé tout le 4ème épisode.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Sep 2019 7:55

Il y a une astuce en ce moment.
Il est possible de s'abooner au live xbox + systeme d'abonement acces jeu de microsoft pour 2-3 ans pour pas trop cher.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Sep 2019 8:25

les 40€ c'est le prix que le jeu m'a couté car il y avait 15€ en remboursement.

Je n'ai plus d'abonnement live, je ne joue plus assez souvent et plus du tout en ligne. mon dernier abonnement live ne m'a servi à rien... :(
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Sep 2019 10:27

BennJ a écrit:Gâcher les 40 € ? T'as même pas pris le Gamepass Ultimate à 1 ou 2€ pour un ou deux mois ? Sinon avance un peu dans le jeu et tu verras... Mais perso avec K7 on a trouvé le premier acte excellent :D En un seul acte ils ont explosé tout le 4ème épisode.


J'ai pris le Gamepass Ultimate 2 mois pour 2€ pour jouer à Gear 5. :wink:
Je comprend pourquoi je n'ai jamais accroché au Gears, je ne m'y fait pas au gameplay que je trouve lourd, même si les puristes aiment ce gameplay old school, aujourd'hui comparé aux TPS du moment, ça fait tâche.
Sinon l’ambiance est vraiment sympa, le jeu est plutôt voir très beau , mais je ne me suis pas prit de claque graphique (mais bon pour l'instant je suis que sur l'acte I), et je trouve les textures pas tip top.

Il est bien optimisé, je joue en 1080p en Ultra à 60 Fps avec une Radeon Sapphire R9 290.

Par contre beaucoup de bug, le jeu qui plante aléatoirement et très souvent... je me suis vu recommencer plusieurs fois certains passage, les sous-titres désactivées mais qui apparaissent de temps en temps (je crois que c'est seulement dans les Cut scénes). :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message