Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 30 Oct 2019 10:41

nico1046 a écrit:
IAC a écrit:Viens jouer avec Julianf et moi, on se marre bien :)
On joue même avec des HCFR qui sont sur PC le crossplateforme fonctionne bien, même pour la partie audio



ok ca marche !!!je crois que j avais deja mis julianf sur la ps4 , si tu veux m ajouter mon pseudo ps4 c'est comme ici nico1046 :wink:

Je vais t'ajouter, le mien : iactus :bravo:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Oct 2019 13:51

mélanger la master race avec la plèbe :evil:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:48

IAC a écrit:
nico1046 a écrit:

ok ca marche !!!je crois que j avais deja mis julianf sur la ps4 , si tu veux m ajouter mon pseudo ps4 c'est comme ici nico1046 :wink:

Je vais t'ajouter, le mien : iactus :bravo:



impec ! :bravo: j ai joué un peu hier soir il est vraiment pas mal !
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Oct 2019 16:55

je me tate a le prendre sur pc , pour le multi , mais faudrait voir si ma config suit , vu qu il a bien 5 ans le pc
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 13 Nov 2019 21:01

...AO Tennis, ça me détend, sauf que : trois matchs et trois défaites en mode vétéran ! :ko:

La bonne nouvelle pour moi, c'est que j'ai pigé le timing du service à ce niveau...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:39

Je viens de débuter The Outer Worlds sur PC. Mon premier jeu Obsidian. On va voir si j'accroche ou pas mais pour le moment, je trouve ça plutôt sympatoche.
En revanche, j'en chie avec la manette Steam. Déjà, le jeu n'est pas disponible sur la plate-forme de Valve. Donc si on veut jouer avec la manette de Valve, il faut l'importer en tant que jeu non Steam.
Ensuite, elle ne marchait toujours pas. Il a donc fallu que je passe par un soft particulier (GloSC) qui permet d'émuler avec la manette Steam tout ce que tu veux et importer le profil dans Steam avec la ligne de commande qui permet de lancer le jeu en prenant en compte ce profil.
Vraiment bien, sauf que la sensibilité du pad est exacerbée. Il va falloir que je la réduise encore car j'ai du mal à viser (alors que d'habitude, aucun souci avec la manette Steam). Bon, après, ça fallait longtemps que je n'avais pas joué avec donc c'est aussi peut-être un petit manque de pratique, qui va vite revenir).
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:14

Je viens de finir Zelda LA sur Switch. J'ai beaucoup apprécié et j'aimerai vraiment rejouer à Zelda 3 dans les mêmes conditions.
Mais bon, ça n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour...

En attendant, j'ai découvert ce jeu sur Youtube : Mud Runner


Ca me fait un peu penser aux épreuves de maniabilité de 18wheelers, que j'avais beaucoup apprécié.
Est-ce que quelqu'un connait ? La maniabilité a l'air vraiment intéressante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 06 Fév 2020 11:43

Après avoir enfin terminé Red Dead Redemption 2 :love: (sur PS4), je me suis attaqué à Assassin's Creed Odyssey (sur PC).
Moi qui avais beaucoup aimé cette série jusqu'au second opus, j'avais été écœuré par le troisième volet (révolution américaine), lâchant totalement celle-ci.
Grosse surprise avec cet Odyssey. J'ai eu une bonne idée d'abandonner cette série si longtemps car le gameplay a évolué dans le bon sens, notamment avec l'introduction d'éléments de RPG. Quel bonheur aussi en 3h de jeu, de ne pas avoir à monter sur une tour ou un toit de bâtiment pour devoir synchroniser et obtenir l'ensemble de la carte locale.
En fait, pour tout dire, je n'ai pas l'impression de jouer à un AC mais plutôt à un Red Dead Odyssey. :mdr:
Et puis graphiquement, sur PC avec les détails en très élevés, ça claque... :o :love:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 06 Fév 2020 16:04

Si tu aime Odyssey, tu devrais aimé aussi Origins qui est excellent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Fév 2020 12:05

j'en suis à 190H sur Odissey et il me reste encore des petits objectifs à découvrir ainsi que les tablettes ....

Bon j'ai évidemment fini les quêtes principales et annexes :ko:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Fév 2020 13:49

En ce moment je test le Xbox Gamepass PC, j'ai eu 3 mois gratuit suite à l'achat d'un carte vidéo AMD, et je devrais avoir 3 mois de plus suite à l'achat d'un processeur Ryzen.

Heureusement qu'il précise que le Xbox Gamepass PC est en version bêta, car c'est une horreur.
Tout d'abord, n'ayant pas la fibre (je suis en VDSL2), le débit de téléchargement sur le Xbox Gamepass n'est pas terrible (mais c'est aussi le cas chez Origin et Steam).
Et donc le téléchargement d'un jeu me prend une journée, par contre, contrairement à Origin, Steam... le Gamepass gère très très mal la mise en pause du téléchargement et le redémarrage du PC.

Par exemple pour le téléchargement du jeu Metro Exodus, j'étais arrivé à 50Go sur 60Go, j'ai donc décidé de mettre en pause le téléchargement et de continuer le lendemain, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le Gamepass m'indiquer qu'il y a une erreur sur le téléchargement et que quand j'ai cliqué sur reprise je vois le téléchargement reprendre de zéro... :evil:
Et cela plusieurs fois sur différent jeu (mais de manière aléatoire, des fois la reprise du téléchargement se passe très bien).

En terme de performance, seuls les jeux MS Studio que j'ai testé fonctionnent très bien (Gear 5, Halo Masterchief collection), par contre Metro Exodus et Rage 2 sont quasiment injouable... :evil:

Sous Metro Exodus, le plantage du jeu (le jeu se ferme tout simplement) ou les bugs graphique sont monnaies très courantes. :evil:
Et sous Rage 2, impossible d'avoir de bonne perf, alors que j'ai vu de nombreuses vidéo de joueur ayant la même carte graphique et un processeur moins puissant que moi, avoir des perfs 2 fois meilleures que les miennes, mais ils sont sur des version steam. :idee:
D'ailleurs j'hésite de me prendre Rage 2 sur steam (et me faire rembourser juste après) juste pour le comparer avec la version Gamepass, car ce n'est pas possible que j'au des perfs aussi pourries avec ma config tout neuve fraichement installée, alors que de nombreuses vidéos me montrent le contraire :roll:

Là je suis entrain de télécharger FFXV Royale Edition (86Go :o ) pour tester, mais pour l'instant le test du Xbox Gamepass sur PC (version bêta), n'est pas du tout concluant et cela me décourage de passer du temps à télécharger des jeux (plantage du téléchargement de The Outer Worlds alors qu'il resté 10% et donc j'ai abandonné), de peur d'être confronté à différents bugs... :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 19:59

Cela dit, si c'est une beta version, c'est un peu logique que tout ne soit pas parfait :siffle:

Il se dit même dans les milieux autorisés que le but d'une beta et d'avoir ce retour de mauvais fonctionnement.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Fév 2020 20:08

Kolian a écrit:Cela dit, si c'est une beta version, c'est un peu logique que tout ne soit pas parfait :siffle:

Il se dit même dans les milieux autorisés que le but d'une beta et d'avoir ce retour de mauvais fonctionnement.

Ce n'est pas comme si que je n'avais pas précisé que heureusement qu'ils appellent ça une bêta :siffle:
J'ai beau chercher partout sur leur forum, je n'ai pas trouvé de moyen de remonter ses problémes, ni de fil de discussions sur ces sujets, mais peut-être que je ne cherche pas au bon endroit. :idee:
Sur des nombreux forum, je vois de nombreuses personnes qui ont les même problémes, mais à part les réponses habituel (vérifier si notre connexion Internet est opérationnelle :siffle: , si on a bien mis à jour nos drivers vidéos...), il n'y a aucun de début de résolution de ces problèmes. :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Fév 2020 21:36

En tout cas, merci pour ton retour, ça donne envie :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2020 19:14

julianf a écrit:Tout d'abord, n'ayant pas la fibre (je suis en VDSL2), le débit de téléchargement sur le Xbox Gamepass n'est pas terrible (mais c'est aussi le cas chez Origin et Steam).

Ca ne viendrait pas plutot de ton FAI ? car je n'ai strictement aucun soucis de téléchargement quel que soit la plateforme concernant le jeu que je télécharge : Origin, Steam, Uplay ou même Xbox Game Pass. D'ailleurs Microsoft est connu pour avoir l'une des meilleurs plateforme cloud au monde avec AWS d'Amazon ;) Je suis chez Free avec la fibre 1Gb/s.

Perso j'utilise aussi le Xbox Game Pass depuis plusieurs mois maintenant notamment grâce aux différentes promos ou il est à 1€ par mois ou les 3 mois, et pour l'instant c'est du tout bon.

Ca m'a permis de découvrir un jeu que j'adore et pourtant je ne l'aurai surement jamais acheté / testé sans le XGP : Sea of Thieves. Parcourir les mers avec un à 3 potes est vraiment une expérience à faire. Après une journée de boulot rien de tel pour se détendre que de jouer au pirate ^^ En plus à que ca soit à 2 (ou seul),3 ou 4 l'expérience est vraiment différente car on 3 bateaux de taille différente, et du coup le gameplay bien qu'identique change radicalement. Et contrairement à ce que l'on peut penser être à 4 n'est pas forcément un avantage contre un beau à 2 joueurs surtout si les 4 joueurs ne sont pas parfaitement synchronisé et ne communique pas bien :)

J'ai essayé aussi Hellblade mais les performances sont catastrophiques, et visiblement c'est aussi le cas sur la version steam. Je passe de 60 à 30 fps d'un coup comme ca, c'est très perturbant. Edit : Je viens de réparer le jeu, j'y joue directement sur mon moniteur 21/9 et je suis en 3440x1440 à +-100fps donc c'est du tout bon :bravo: Du coup je reprends le jeu, j'adore l'ambiance. Surtout qu'ils recommandent d'y jouer avec un casque histoire d'être à fond dans le jeu sur lequel ils ont fait un gros boulot niveau sonore.

J'ai terminé Gears 5, My Friend Pedro, et j'ai toujours en cours The Outer Worlds, Crackdown 3 (un plaisir coupable car c'est pas terrible mais j'avais bien accroché au premier opus sur Xbox 360), et j'attends le mois prochain Ori & the Will of the Wisps, ca me fait penser que je n'ai toujours pas fais le premier opus ca sera l'occasion :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message