Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 08 Fév 2020 19:31

Je suis en VDSL2 également et je télécharge toujours sur Steam au max de ma capacité théorique
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2020 0:29

Mon frère m'a fait découvrir aujourd'hui le X BOx Game Pass, et pas de souci particulier non plus, que ce soit sur sa OneX, son PC gamer... ou ma One (j'ai donc pu récupérer pas mal de bons jeux qui vont me tenir pour les 3 prochaines années, je pense! :lol: ).

En tout cas, je compatis à ta peine, car ce genre de désagréments est vraiment chiant.
Y'a quelques années, j'aurais encore sorti un pamphlet contre la démat'! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80089
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Fév 2020 14:44

BennJ a écrit:
julianf a écrit:Tout d'abord, n'ayant pas la fibre (je suis en VDSL2), le débit de téléchargement sur le Xbox Gamepass n'est pas terrible (mais c'est aussi le cas chez Origin et Steam).

Ca ne viendrait pas plutot de ton FAI ? car je n'ai strictement aucun soucis de téléchargement quel que soit la plateforme concernant le jeu que je télécharge : Origin, Steam, Uplay ou même Xbox Game Pass. D'ailleurs Microsoft est connu pour avoir l'une des meilleurs plateforme cloud au monde avec AWS d'Amazon ;) Je suis chez Free avec la fibre 1Gb/s.

Perso j'utilise aussi le Xbox Game Pass depuis plusieurs mois maintenant notamment grâce aux différentes promos ou il est à 1€ par mois ou les 3 mois, et pour l'instant c'est du tout bon.

Ca m'a permis de découvrir un jeu que j'adore et pourtant je ne l'aurai surement jamais acheté / testé sans le XGP : Sea of Thieves. Parcourir les mers avec un à 3 potes est vraiment une expérience à faire. Après une journée de boulot rien de tel pour se détendre que de jouer au pirate ^^ En plus à que ca soit à 2 (ou seul),3 ou 4 l'expérience est vraiment différente car on 3 bateaux de taille différente, et du coup le gameplay bien qu'identique change radicalement. Et contrairement à ce que l'on peut penser être à 4 n'est pas forcément un avantage contre un beau à 2 joueurs surtout si les 4 joueurs ne sont pas parfaitement synchronisé et ne communique pas bien :)

J'ai essayé aussi Hellblade mais les performances sont catastrophiques, et visiblement c'est aussi le cas sur la version steam. Je passe de 60 à 30 fps d'un coup comme ca, c'est très perturbant. Edit : Je viens de réparer le jeu, j'y joue directement sur mon moniteur 21/9 et je suis en 3440x1440 à +-100fps donc c'est du tout bon :bravo: Du coup je reprends le jeu, j'adore l'ambiance. Surtout qu'ils recommandent d'y jouer avec un casque histoire d'être à fond dans le jeu sur lequel ils ont fait un gros boulot niveau sonore.

J'ai terminé Gears 5, My Friend Pedro, et j'ai toujours en cours The Outer Worlds, Crackdown 3 (un plaisir coupable car c'est pas terrible mais j'avais bien accroché au premier opus sur Xbox 360), et j'attends le mois prochain Ori & the Will of the Wisps, ca me fait penser que je n'ai toujours pas fais le premier opus ca sera l'occasion :)


Ce n'est pas impossible que ce soit lié à mon FAI, je suis chez Orange et je connais du monde chez Orange avec la fibre et qui rencontre les mêmes problèmes de débit en téléchargement (Origin, Steam)

Sinon j'ai téléchargé FFXV Royale Edition (80 Go) + le pack texture UHD (65Go :o ), sans problème et le jeu tourne correctement.
Je suis aussi entrain de faire A Plague Tale (qui est excellent), et je suis entrain de récupérer Seao Of Thief pour rejoindre Bennj sur les flots :bravo:
Il y a encore pas mal de jeu qui m'intéresse, le Xbox Game Pass est clairement un appel à la surconsommation , même si pour l'instant je suis sceptique sur son modèle économique (je me demande comment les développeurs/éditeurs s'en sortent si plus personne achète leur jeu et utilise ce genre d'offre).
Mais bon je verrais si je renouvelles ou non mon abo après ces 3 mois. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 09 Fév 2020 15:53

@ julianf : Etrange, ton souci de téléchargement. J'ai également la fibre chez Orange et jamais aucun problème de téléchargement sous Steam. Pas au taquet de la connexion mais pas mal quand même.

@BennJ : Ori and the blind forest est l'un de mes jeux préférés sur Xbox. Le seul hic, c'est que je l'ai lâché avant la fin, n'ayant pas les nerfs suffisamment solides pour le finir (j'avais envie de foutre ma manette par la fenêtre). C'est ma gamine, plus douée, qui l'a fini sur sa console. :mdr:
Visuellement splendide... et assez difficile. Ca devrait te plaire. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 11 Fév 2020 13:41

Je test Wolcen qui sort le 13 février. Toujours en béta, j'avais pas joué depuis très très longtemps et je dois dire que je suis surpris de la façon dont le jeu a évolué.

Rien que la béta est plus prenante que le début de Diablo 3 à sa sortie. Graphiquement c'est top pour un H&S, pas de souci pour l'instant dans le jeu, l'histoire est plutôt cool et bien narrée par rapport au autre jeu du genre. L'action est déjà très prenante, même à bas lvl, "çà pète bien" quoi, comparé de nouveau, à D3 et POE que j'aime bien.

Bref, je suis très enthousiaste, depuis le temps que j'attends un autre jeu du genre qui m'attire autant. Le prix est encore à 30€ je crois sur steam (peut-être moins cher ailleurs) et passera à 40€ le 13. Je l'ai payé 15€ je crois au tout début, je regrette pas même si j'ai cru il y a 2 ans que ça allait être trop compliqué pour ce studio, ils se sont bien rattrapé, ont engagé pas mal de personnel, et ils ont l'air plus ouverts envers les joueurs que Blizzard. J'espère que ça ne fera pas un flop du fait que ce n'est pas free to play comme POE. Mais c'est quand même bien plus beau et les cosmétiques sur POE reviennent bien extrêmement plus cher. Je pense que 40€ pour un jeu du genre auquel on passe des centaines ou milliers d'heures, c'est pas si cher par rapport à des titres à 70 boules auquel on joue bien moins. En plus studio français, pour ceux que ça intéresse.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:28

Question d'hérétique mais... peut-on y jouer à la manette ? :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Fév 2020 19:29

pas au début, mais ce sera intégré dans les 1er ou 2e patch dans les 6 mois de la sortie :

We didn't implement controller support yet on our side, it will be done after the release of the game in the first or second free content patch, up to 6 months after the release.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2020 21:58

Merci... :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Fév 2020 13:34

J'ai testé Bleeding Edge, sur quelques parties via la bêta disponible sur le Xbox Game Pass, et je trouve ça vraiment moyen. :roll:
Je trouve la DA dégulasse (après Hellblade ça pique... :wtf: ), les persos sont quelconques et sans charisme.
Le gameplay est très limité, les battles sont illisibles et c'est très brouillon... on ne fait qu'appuyer sur les touches bêtement pour taper dans le tas, sans aucune subtilité, il n'y a aucun skill et la marge de progression est inexistante.
Le pire est que c'est lent, je m'attendait à un jeu nerveux, mais le déplacement des persos sont vraiment lent...
On voit que le jeu essaie de concurrencer Overwatch, mais on est à des années lumières de celui-ci.

Reste la découverte, mais je ne donne pas cher de sa peau... Heureusement qu'il est disponible dans le Xbox Game Pass, car même à 20€, ça ne les vaut pas. :-?

Sinon j'ai aussi lancé une partie de Sea Of Thieves (toujours via le Gamepass), j'étais parti pour faire ma première chasse au trésor en naviguant sur les mers, mais en arrivant à destination j'ai eu une déconnexion au online (et donc impossible de continuer à jouer) et j'ai essayer de me reconnecter mais sans succès?
Et donc je verrais ça plus tard, mais sinon pour l'instant c'est plutôt sympa, mais je pense qu'à plusieurs ça doit être beaucoup mieux. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 16 Fév 2020 18:13

Une des raisons qui me donne envie de partir sur PC ou XBOX series X :

alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 16 Fév 2020 21:53

:ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Fév 2020 23:19

J'ai mon fils qui adore ce jeu.

Quant à moi j'attends la réception de Gears 5.

J'ai fait l'acquisition récente d'une Xbox One X (qui a remplacé mon Xbox One S). Vu tous les promos qu'il y a eu depuis la semaine dernière j'ai fini par craquer.

Sinon dernièrement j'ai terminé Metro Exodus et Rage.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Fév 2020 8:10

T'as aimé rage ?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:26

Très sincèrement, tant sur le fond (scénario) que sur la forme (techniquement), ça ne vaut pas plus que les 4.99 euros que j'ai mis dedans^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Fév 2020 10:37

J'ai commencé Call of Cthulhu qui m'a séduit par son ambiance malgré l'aspect dirigiste et sa faiblesse sur le plan technique. Il faut dire que j'avais apprécié les romans de Lovecraft et le jeu de rôle (la toute première édition en boîte).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message