Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"Friends": la guerre des consoles

Message » 25 Nov 2007 18:59

C'est un peu ça, bien sûr.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Nov 2007 19:14

Plus de temps donc plus d'argent, ça va pas plus loin.
Enfin si ca va plus loin lol, le probleme avec la ps3 c'est qu'il faut penser tout le jeu des le depart en fonction du hardware de la becane pour en tirer parti (le hardware de la becane est bon quand il est pris pour ce qu'il est, et qu'on l'utilise réellement, en fait c'est ça le truc).
C'est pour ca que des qu'il y a multi, c'est moins bon (par nature je serais tenté de dire, vu la structure de la becane).

C'est un moyen pour les constructeurs pour imposer leur hardware en fait. Mais c'est risqué... La preuve. Et pour un resultat final pas meilleur que la concurence en fait.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:19

Enfin si ca va plus loin lol, le probleme avec la ps3 c'est qu'il faut penser tout le jeu des le depart en fonction du hardware de la becane pour en tirer parti


C'est clair.

Si le jeu est architecturé à l'ancienne ou pensé pour un multi-processing symmétrique, et qu'aucun travail n'est fait pour que les SPE apportent une contribution efficace.... on voit ce que ça donne !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:26

le probleme n'est pas "a l'ancienne" ou "top moumoutte nouveau".
C'est pas du harware, les outils de dev ne se remplace pas tous les 6 mois et ancien n'est pas synonyme d'obsolete.
"l'ancien" peut etre aussi puissant que le "tout nouveau" c'est juste une question de : "est ce adapté ou pas" et quel est le niveau de maitrise de l'outil.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:45

Par "à l'ancienne", je voulais dire: le jeu dans une seule boucle d'exécution... donc une seule thread.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:52

Oui c'est toute l'intelligence de s'ecarter des standards quand 95% des jeux sont multi. Encore une excellente initiative qui a du etre etudiée avec une PDM de 80% comme dans le bon vieux temps.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:04

Cela dit, le prochain Alone in the dark tournera tres bien sur PS3, c'est juste pour rassurez meven :mdr: ( une connaissance est developpeur sur ce titre ;) et s'occupe également de la section PS3 ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2007 20:59

Kolian a écrit:Cela dit, le prochain Alone in the dark tournera tres bien sur PS3, c'est juste pour rassurez meven :mdr: ( une connaissance est developpeur sur ce titre ;) et s'occupe également de la section PS3 ;) )


Tu peux pas savoir comme j'attends ce jeu avec impatience ! Les Alone in the Dark... :oops:

Que de bons souvenirs !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:01

Meven a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, le prochain Alone in the dark tournera tres bien sur PS3, c'est juste pour rassurez meven :mdr: ( une connaissance est developpeur sur ce titre ;) et s'occupe également de la section PS3 ;) )


Tu peux pas savoir comme j'attends ce jeu avec impatience ! Les Alone in the Dark... :oops:

Que de bons souvenirs !


Les meme developpeurs que TDU...Mais vu qui s'occupe aussi de la version PS3, il y a de quoi avoir une version excellente (d'ailleurs, d'apres ses dires, ce jeu atteindra les limites de la bobox...a voir tout de meme ;) )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Nov 2007 22:25

chaque dev croit avoir atteind ses limites ou celles du materiel. ;)
et chaque fois ils les repoussent...

... albert avait raison. :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 25 Nov 2007 23:14

nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 26 Nov 2007 5:41

cfc a écrit:C'est pour ca que des qu'il y a multi, c'est moins bon (par nature je serais tenté de dire, vu la structure de la becane).
.

Non, meme si tu aimes le repeter, pas toujours, (et surtout, 2 choses, c'est parfois li'nverse, et le meilleur jeu multi visuellement est identique sur les deux plateformes, ce qui est le meilleur exemple de la faisabilité de la chose, et ce, avant meme de devellopper d'abord sur ps3), et principalement chez les memes mauvais dans cet excercice (EA grand vainqueur)

Et pour un resultat final pas meilleur que la concurence en fait

Pas forcement pour les titres que l'on a cité precedemment (difficile de comparer, quand il n'y a rien de comparable)...

Apres ya le cas, de CoD avec ses textures ps3 (regardez les tests pas mal parlent de textures faiblardes) utilisées dans les deux cas (et ne me ressortez pas le coup d'uncharted, je parle des jeux multis la), et gros detail qui tue, CoD est en 640p en fait (normal pas evident de tenir un tel framerate à une reso plus elevee), c'est le meme coup que halo3 en fait (avec un upscale derriere).
Ils ont pris les elements les plus faibles de CoD pour que ca tourne sur les deux



c'est amusant, parce que tu detruis ton "argumentaire" (et tes sous entendus maladroits) tout seul, deja en parlant de "textures ps3" (ce qui ne veut rien dire en soit) censées etre moins bonnes que ce que l'on est habitué a voir, alors que de l'avis de beaucoup d'utilisateurs (fgo ne me contredira pas, je me souviens en particulier de sa review) et de testeurs (!) c'est censé etre plus beau que l'ancienne reference "gow"...une exclue.
ensuite, en parlant de la resolutions du titre, qui aide bien pour les
60 i/s c'est utile dans les deux cas (et non pas specifiquement pour la ps3 comme tu voudrais le faire croire ;)) puisque halo, le titre MS majeur de cette rentrée, moins beau que cod4 à priori, ne fait pas mieux niveau resolution, comme tu le rappelles :idee: (alors que uncharted, ratchet, gt5 etc.. oui)
Dernière édition par Nobo le 26 Nov 2007 6:32, édité 2 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Nov 2007 6:24

Un exemple :
"C'est simple, profiter du potentiel qui s'offre a eux via les spu, pour faire encore plus que ce que peut offrir le gpu seul (et donc les gpus classiques qui equipent les deux next gens)".

J'ai fait un post il y a quelques semaines pour expliquer cela, ce n'est donc pas à moi que tu vas l'apprendre !
Le problème est dans l'estimation de ce "plus" : sera-il minime ? important ? nul ? Se limiter à citer le dév. revient à céder à son discours marketing et sous-entendre que l'apport sera important ... (ce qu'il ne peut pas dire, car faux, et comme tu l'indiques 10 000 dev. monteraient au créneau).
.


Quelle que soit la part de marketing dans l'interview, quand on dit avoir travaillé en utilisant seulement 30% des capacités des spu, et qu'on explique que ceux ci servent à beaucoup de nouvelles choses dans ce titre (animations plus poussées, etc), dont certaines habituellement effectuées par le gpu (rendu de l'eau, etc), ou qui soulagent la memoire du gpu (qui peut donc mieux se "concentrer" sur autre chose), dans un jeu qui se pose parmis les references visuelles du moment, quand on dit que grace a cela on devrait prochainement atteindre la qualité des cuts scenes du jeu ingame,
ça sous entend bien que l'on pense que l'apport est deja substanciel, et qu'il va l'etre encore plus plus tard (et personne n'est monté au creneau, pour le moment).

Je ne dis pas que l'on doit tout croire sur parole, je ne reviens pas sur le pourcentage qui ne veut pas dire grand chose, au moins pour nous, je maintiens juste l'interpretation de texte et le bienfondé de son utilisation (je n'ai jamais utilisé ce genre de discours dans l'intention de prouver qu'elle explose, et va encore plus tout exploser, mais juste pour faire comprendre que l'on ne peut pas aujourd'hui, avec ces elements, mais aussi la production videoludique que l'on connait, dire carrement le contraire, comme on peut le voir parfois ici..... et rarement ailleurs.)

ps : je passe sur le fait que l'exemple en question ne demontre pas ce que tu sous entendais au debut de ton message : "discours qui pourrait etre utilisé indifferemment pour une console ou l'autre". ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:21

Nobo a écrit: c'est amusant, parce que tu detruis ton "argumentaire" (et tes sous entendus maladroits) tout seul, deja en parlant de "textures ps3" (ce qui ne veut rien dire en soit) censées etre moins bonnes que ce que l'on est habitué a voir, alors que de l'avis de beaucoup d'utilisateurs (fgo ne me contredira pas, je me souviens en particulier de sa review) et de testeurs (!) c'est censé etre plus beau que l'ancienne reference "gow"...une exclue.


qu'est ce que tu essayes de me faire dire encore ca deviend lourd les sous entendu et on en comprend rien ???


FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2007 11:34

Meven a écrit:
Kolian a écrit:Cela dit, le prochain Alone in the dark tournera tres bien sur PS3, c'est juste pour rassurez meven :mdr: ( une connaissance est developpeur sur ce titre ;) et s'occupe également de la section PS3 ;) )


Tu peux pas savoir comme j'attends ce jeu avec impatience ! Les Alone in the Dark... :oops:

Que de bons souvenirs !


Enfin un killer app en vue pour 2008 je n'ose y croire...
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message