Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Guerre des console qui gagnera: wiistation360 ou playbox3 ?

Message » 19 Mai 2007 0:12

fafa.dudu a écrit:Oh Yeah!!! :P
Street of Rage sur MD en ce moment à la radio! :P
Ca swingue un max! :P

déconne pas envoie le lien
:idee:
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 19 Mai 2007 0:16

C'est sur ce topic que ça se passe. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29850914

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Mai 2007 4:00

gilloupard a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est qui yiing?
Bon, c'est pas tout ça, mais ça fait bien une bonne heure qu'on n'a pas dit du mal de la PS3. Faut se motiver un peu là... :lol:

Pas besoin, il faut juste rameuter des forumeurs qui n'ont pas la PS3, qui n'aiment Sony et, mais c'est un must (Et un honneur qu'ils nous font) qui possèdent la box à bilou!

Sincèrement depuis plus d'un mois les différents topics sont ennuyants presqu'autant que la véritable(J'entends par là pas les préviews, les jeux de noël ou autres)actualité de la PS3...

Donc à part, le BR ça sert à rien parce que pour l'instant on en utilise pas la pleine capacité(On va aller loin avec des reflexions pareils), les vieilles consoles c'étaient quand même vachement mieux(Je constaste que le public du net s'est très élargi, s'lut papi!), elle est quand même pas donné la PS3(Bah non, mais si tu veux t'amuser pour pas cher, je vais te donner une info exclusive, chez le même constructeur y a une bombe, elle s'appelle la PS2!) mais elle va baisser(Non! j'te crois pas c'est un mec de chez Sony qui te l'a dit?) et les analyses à 20 cents d'euros sur les erreurs marketing de Sony(Par des pros du secteur, si monsieur!)... y a rien de vraiment nouveau et cela fait près de 6 mois, 4 ou 5 topics et 600 pages que cela dure...

Inouzafé son pti caca nerveux ? :mdr: ava mieux maintenant ?

:lol:
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 19 Mai 2007 9:50

Nobo a écrit:
kevinpx5 a écrit:je suis d'accord avec toi les gens acheteront une autre console avec donc tu imagine le nombre de vente?

Les gens prennent la wii et ensuite choisissent entre les 2 restantes ...
Moi je me "jeterai" quand je verrai un Resident evil HD sur une des 2 !!!!

je pense sincerement kevin, que beaucoup de ceux interessés par la wii, l'ont deja acheté.

ils vendront encore des wii, mais la tendance sera logiquement plutot à l'augmentation des ventes des deux autres, en proportion..(une fois que les ps2 auront definitivement rendus l'ame, ça fera un potentiel consequent pour la grande soeur, sauf accident industriel)..

cela etant dit, si les 3 se portent bien, que ça leur donne la possibilité d'innover, d'offrir des produits attractifs, je m'en tape litteralement de savoir qui "gagnera" en nombre de consoles vendues.

C'est marrant concernant la Wii vs ps3/xbox360 j'ai parfois l'impression de relire exactement les memes arguments que DS vs PSP.
La DS avait assez peu de jeux aux debut et c'etait un "gadget" l'ecran tactil cetait juste rigolo mais ca servirait pas a grand chose elle etait a la ramasse technologiquement (j'avoue que je partageait un peu cette opinion au debut).
Resultat: la DS se vend deux fois mieux que la PSP .
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 19 Mai 2007 10:10

Y'a quand meme du vrai dans l'argument de "la place qui sert a rien".
La place est un argument de vente totalement bidon, pour justifier le surcout du disque. jusqu'ici j'ai pas entendu qu'un film n'a pas pu etre edité en HD-DVD par manque de place sur la galette ?
Surtout qu'aujourd'hui la majorité des hd-dvd sont en 30G et les BD en 25G.

PS: oups ! c'est pas le topic : "la guerre des formats HD, le HD c'est beau, le BD ca suxx ??" :mdr:
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 19 Mai 2007 10:46

surcout , surcout ....
j'encaisse plus de payer un bd à 70 euros , qu' un dvd

enfin pour les deux en faite j'encaisse pas surtout finalement que c'est pas moi qui encaisse mais billou ou Sony
jaystee

Inscription Forum: 28 Juil 2006 0:13

Message » 19 Mai 2007 13:47

jujulolo a écrit:Resultat: la DS se vend deux fois mieux que la PSP .

et ? je n'echangerais pas une seconde ma psp contre une ds (j'ai eu la normale et la light)..
(obispo vend 4 fois plus que bashung, 10 fois plus que jonasz ;))

ce n'est pas parce qu'ils font des objets plus adaptés pour les gosses (ce n'est pas pejoratif, juste un constat), ce qui constitue un marché enorme de nos jours (ça joue dés 4 ans), moins cher, qu'il faut etre heureux de voir que ça se vend mieux que des trucs techniquement superieurs ou en tirer des conclusions sur les gouts des acheteurs, les qualités de la machine, etc (les gosses trés eloignés des querelles de marques ne sont pas dupes, si tu leurs donnes le choix avec les deux objets en main, le choix est vite fait : mais aprés c'est papa qui paye la casse, parce qu'il est vrai que l'objet high tech sony est moins adapté aux traitement brutaux)..

la cible, le marché est different, que ce soit pour la wii ou la ds, nintendo a reussi a faire jouer au bowling les retraités americains, les gens qui n'avaient jamais touché un pad, ils reussissent a vendre un truc en faisant des benefices dés la premiere machine sans que ça choque, tant mieux pour eux...mais il faut aussi encourager les constructeurs plus ambitieux, qui veulent satisfaire d'autres joueurs...
Quoiqu'il en soit, si tu donnes le choix a n'importe qui de jouer à un fps, une course, un jeu de sport traditionnel, ect... les next gens seront pratiquement toujours privilegiées, de meme que si tu lachais les consoles à un prix semblable, tu peux etre sur que les gens se rueraient sur la noireaude.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 19 Mai 2007 14:13

ouaip enfin la comparaison de la psp avec jonasz ou bashung, c'est un peu tiré par les cheveux.

Parce que si la DS c'est Obispo, ta PSP c'est plutot Nadya .. :mdr:
elle est belle d'exterieur mais le contenu artistique ...
emdee

Message » 19 Mai 2007 14:29

Pour emdee c'est simple, la DS, la 360 et le HD DVD c'est le Top
et la PSP, la PS3 et le BD c'est à chier.
On a trouvé le gagnant du diner, ça c'est sur.
nodirt

Message » 19 Mai 2007 14:39

Nodirt, essaie de garder ton sang-froid et de ne pas te laisser aller à la critique personnelle voire l'insulte. Merci!

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 19 Mai 2007 14:41

sorry fafa :oops:
nodirt

Message » 19 Mai 2007 15:00

c'est clair calmer vous lol

Toute facon l'innovation est toujour venu de Nintendo point barre. Faut etre realiste les autres prennent pas trop de risque
Dernière édition par kevinpx5 le 19 Mai 2007 15:18, édité 1 fois.
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 19 Mai 2007 15:13

Nintendo a effectivement pas mal innové.
Mais ils n'ont pas été les seuls.
NEC a sorti la première console ayant un support CD, en 1987.
Sega a sorti en premier une manette analogique
Sony a innové avec l'Eyetoy, sorte de précurseur à la wiimote, si on veut.
Et ça, c'est que pour le hard.
Au niveau des softs, beaucoup d'éditeurs ont créé ou fait évolué des genres de jeux.

Fafa

Message » 19 Mai 2007 15:34

fafa.dudu a écrit:
Nodirt, essaie de garder ton sang-froid et de ne pas te laisser aller à la critique personnelle voire l'insulte. Merci!

C'est toujours plus facile de passer par l'attaque perso quand on est a pas vraiment d'arguments a opposer.
emdee

Message » 19 Mai 2007 15:46

Je pense que l'incident est clos maintenant! :idee:

Fafa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message