Nobo a écrit:jujulolo a écrit:Resultat: la DS se vend deux fois mieux que la PSP .
et ? je n'echangerais pas une seconde ma psp contre une ds (j'ai eu la normale et la light)..
(obispo vend 4 fois plus que bashung, 10 fois plus que jonasz

)
ce n'est pas parce qu'ils font des objets plus adaptés pour les gosses (ce n'est pas pejoratif, juste un constat), ce qui constitue un marché enorme de nos jours (ça joue dés 4 ans), moins cher, qu'il faut etre heureux de voir que ça se vend mieux que des trucs techniquement superieurs ou en tirer des conclusions sur les gouts des acheteurs, les qualités de la machine, etc (les gosses trés eloignés des querelles de marques ne sont pas dupes, si tu leurs donnes le choix avec les deux objets en main, le choix est vite fait : mais aprés c'est papa qui paye la casse, parce qu'il est vrai que l'objet high tech sony est moins adapté aux traitement brutaux)..
la cible, le marché est different, que ce soit pour la wii ou la ds, nintendo a reussi a faire jouer au bowling les retraités americains, les gens qui n'avaient jamais touché un pad, ils reussissent a vendre un truc en faisant des benefices dés la premiere machine sans que ça choque, tant mieux pour eux...mais il faut aussi encourager les constructeurs plus ambitieux, qui veulent satisfaire d'autres joueurs...
Quoiqu'il en soit, si tu donnes le choix a n'importe qui de jouer à un fps, une course, un jeu de sport traditionnel, ect... les next gens seront pratiquement toujours privilegiées, de meme que si tu lachais les consoles à un prix semblable, tu peux etre sur que les gens se rueraient sur la noireaude.