Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Guerre des console qui gagnera: wiistation360 ou playbox3 ?

Message » 19 Mai 2007 16:06

Apparently the plethora of triple-A title announcements and jaw-dropping screen shots from SGD '07 drew up a fervor of PS3 interest for UK customers. Amazon.co.uk listed the PS3 as the coveted "most popular item." In comparison, the Xbox 360 Premium console is listed at number six, with the DS Lite "Black" at number five and the Nintendo Wii at number eight. With all the excitement over the last few days, it's good to see the PS3 install base growing with some praise and much-needed attention. So, have you hugged your PS3 today?

http://www.ps3fanboy.com/2007/05/18/ps3-sales-spike-on-amazon-after-sgd-07-event/
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 19 Mai 2007 18:17

En effet l'effet SGD n'est pas passé inaperçu. Que de nouveautés, ça va être bon Noel sur PS3 c'est clair.
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 19 Mai 2007 19:07

Nobo a écrit:
jujulolo a écrit:Resultat: la DS se vend deux fois mieux que la PSP .

et ? je n'echangerais pas une seconde ma psp contre une ds (j'ai eu la normale et la light)..
(obispo vend 4 fois plus que bashung, 10 fois plus que jonasz ;))

ce n'est pas parce qu'ils font des objets plus adaptés pour les gosses (ce n'est pas pejoratif, juste un constat), ce qui constitue un marché enorme de nos jours (ça joue dés 4 ans), moins cher, qu'il faut etre heureux de voir que ça se vend mieux que des trucs techniquement superieurs ou en tirer des conclusions sur les gouts des acheteurs, les qualités de la machine, etc (les gosses trés eloignés des querelles de marques ne sont pas dupes, si tu leurs donnes le choix avec les deux objets en main, le choix est vite fait : mais aprés c'est papa qui paye la casse, parce qu'il est vrai que l'objet high tech sony est moins adapté aux traitement brutaux)..

la cible, le marché est different, que ce soit pour la wii ou la ds, nintendo a reussi a faire jouer au bowling les retraités americains, les gens qui n'avaient jamais touché un pad, ils reussissent a vendre un truc en faisant des benefices dés la premiere machine sans que ça choque, tant mieux pour eux...mais il faut aussi encourager les constructeurs plus ambitieux, qui veulent satisfaire d'autres joueurs...
Quoiqu'il en soit, si tu donnes le choix a n'importe qui de jouer à un fps, une course, un jeu de sport traditionnel, ect... les next gens seront pratiquement toujours privilegiées, de meme que si tu lachais les consoles à un prix semblable, tu peux etre sur que les gens se rueraient sur la noireaude.

Oui, mais quand on parle de guerre des consoles on parle de nombre de vente pas de qualité (ce qui est tres relatif).
Pour en revenir a ta comparasion on peut aussi comparer un picasso (dessin relativement simple: peu de pixell :mdr: et qui a pas couté grand chose: des fusains et une feuille de papier) et un peintre pompier du debut du XXeme siecle avec pleins de fioriture (pleins de pixel: dessin HD et tabelau de 10 X 2 m), moi je preferre un Picasso
(oui je sais c'est debile comme comparaison mais bon...)
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 19 Mai 2007 19:22

C'est bien d'en avoir conscience! :mdr: :wink:

=> []

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 19 Mai 2007 19:30

fafa.dudu a écrit:C'est bien d'en avoir conscience! :mdr: :wink:

=> []

fafa un CJ :mdr:
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 19 Mai 2007 22:18

HS ON:
Rendez moi ma DC et ma NEO GEO avec world heroes 2 (la classe au lycée 8) )!
Désolé mais vos posts m'ont plongé en pleine crise de nostalgie :cry:
HS OFF.
Bese

Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10

Message » 19 Mai 2007 22:26

Arf ne prononce pas le mot Néo-Géo à coté de moi... j'ai du vendre mon MVS parce que j'étais fauché... :cry:
Je suis aussi très nostalgique des anciens jeux-vidéo! de ce qui sort aujourd'hui en HD machin ou autre, rien ne m'attire ni me fait vibrer comme avant!
C'est froid, sans ame ni saveur...
Quand je pense à Street fighter II, Final Fight, Art of Fighting & cie ça me colle des frissons, aujourdhui ça ne me fait ni chaud ni froid! :cry:
C'était mieux avant! :mdr:

:wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 19 Mai 2007 22:41

Je baigne souvent dans la nostalgie.
Et y'a quelques mois, je me suis refait pas mal de mes jeux 16bits (voire même 8bits) et je suis très content! :P

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 19 Mai 2007 22:42

J'avais oublié Art of Fighting! Sinon last ressort était monstrueux aussi. Je sais pas si c'est l'âge ou autre chose mais les jeux de cette bécane était vraiment dur, pas les 10h de maintenant!

Et puis une néo géo ça se méritait: j'avais du revendre ma SNES + 35 jeux pour me l'acheter! Mais je me répète : quel pied et quelle classe au lycée! 8)
Bese

Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10

Message » 19 Mai 2007 23:00

Vendre une SNES et 35 jeux pour avoir une Neo Geo (sans jeu ou avec un seul?), faut être motivé quand même! :roll:

Fafa

Message » 19 Mai 2007 23:05

fafa.dudu a écrit:Vendre une SNES et 35 jeux pour avoir une Neo Geo (sans jeu ou avec un seul?), faut être motivé quand même! :roll:

Ouaip c'est sur! :-? mais la Néo-Géo c'était quand même le but ultime de tout joueur passionné! un rêve inacessible pour beaucoup! (moi le premier! :mdr: )
Rien que de voir les tests dans Console+ et c'était un début d'érection sur le banc de la cour de récré! :lol:

aurel

Message » 19 Mai 2007 23:08

Je n'ai jamais envisagé de l'avoir car justement, elle m'était inacessible. Au moins, le problème était réglé! :lol:
De plus, même si j'aime les jeux de baston, j'aime également beaucoup d'autres titres et d'autres effets de réalisation, absent de la Neo. Je pense à des jeux d'aventure, d'action/plates-formes, de voiture, de foot... et au mode 7.

Fafa

Message » 19 Mai 2007 23:16

aurel a écrit:Arf ne prononce pas le mot Néo-Géo à coté de moi... j'ai du vendre mon MVS parce que j'étais fauché... :cry:
Je suis aussi très nostalgique des anciens jeux-vidéo! de ce qui sort aujourd'hui en HD machin ou autre, rien ne m'attire ni me fait vibrer comme avant!
C'est froid, sans ame ni saveur...
Quand je pense à Street fighter II, Final Fight, Art of Fighting & cie ça me colle des frissons, aujourdhui ça ne me fait ni chaud ni froid! :cry:
C'était mieux avant! :mdr:

+100000
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 19 Mai 2007 23:20

fafa.dudu a écrit:Je n'ai jamais envisagé de l'avoir car justement, elle m'était inacessible. Au moins, le problème était réglé! :lol:
De plus, même si j'aime les jeux de baston, j'aime également beaucoup d'autres titres et d'autres effets de réalisation, absent de la Neo. Je pense à des jeux d'aventure, d'action/plates-formes, de voiture, de foot... et au mode 7.

Ah oui là forcément... :mdr: remarque il y en avait quelqu'uns mais c'était loin d'être des références!

aurel

Message » 19 Mai 2007 23:21

Ca fait plasir de voir qu'il y a encore des nostalgiques connaisseurs! :D

aurel

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message