Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

La guerre des sites et magazines de presse JV

Message » 15 Mar 2015 18:55

Bonjour,

Le problème est simple, il y'a 3 semaines voila Julien Chieze qui se fait plaisir en direct de leur live sur Gameblog :



Après ça, on a pas forcement envie d'être très copains...
Rajoutez à ça que Gamekult au risque de perdre des vues est parti sur un axe de papiers journalistiques concernant ce média (en engageant des journalistes) et développer un axe mature concernant le site.

Du coup, je doute qu'ils aient envie d'être mis dans le même panier que ce site :
http://img11.hostingpics.net/pics/131256gameblag.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/889354 ... meblog.jpg

Quand on voit en plus comment voit ses lecteurs Julien Chieze, nul doute que je n'aimerai pas me casser le derrière à bosser comme un dingue pour qu'on me compare à cette personne :



Et des choses comme ça, Gameblog en a des caisses, forcement, certains pro on pas envie de voir qu'on les utilise pour justifier le taf de GB et de créer le flou à ce sujet.
Lulu75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2015 18:47
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:05

Parfait exemple y'a absolument rien dans cette vidéo de The order et oui Gk en font exprès de se radicaliser et y'a pas besoin de JC pour le savoir, c'est leur fond de commerce depuis toujours et c'est de pire en pire et vu le nombre de décérébrés de trolls (ou juste des humoristes d'après eux pardon) sur leur forum guéguerre, faut bien les nourrir.

Vive l'élite :grad: du JV.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:25

Quand je vois tout ça, je suis bien content , et je comprend bien pourquoi je ne lit/ regarde plus la presse grand public depuis un bon moment :o
Cela montre bien le niveau de culture en France... ça fait peur :siffle: :wtf:
Je suis même surpris qu'il y a encore du monde qui soit choqué par les pratiques de chacun... :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:26

darkhan a écrit:On ne doit pas parler de la meme personne :hein:

Je parlais de celle de droite sur la photo ;) A gauche de JulienC.

Final_Goodbye a écrit:Parfait exemple y'a absolument rien dans cette vidéo de The order et oui Gk en font exprès de se radicaliser et y'a pas besoin de JC pour le savoir, c'est leur fond de commerce depuis toujours

T'es génial change rien. Le mec balance de la bonne grosse merde sans aucune preuve de ce qu'il raconte mais c'est normal ? Et après quand certains font exactement l'inverse monsieur crie à : "haine/diffamation/hypocrisie" mais là par contre tu ne trouves rien à dire ? Deux poids deux mesures.
Et le fond de commerce depuis toujours à GK c'est de ne pas tout aimer par principe que ca vient d'un gros éditeur. Maintenant ils ajoutent à cela des dossiers super intéressant à lire. Mais j'imagine que tu n'aimes pas non plus ? Trop radical ?

Tithom34 > Tu prends clairement le train en cours de route. Ca fait des années qu'il y a des choses à reprocher à JulienC. L'exemple le plus célèbre reste celui de Arrêt sur image ou quand on lui demande de noter son indépendance il affirme haut et fort être à 5/5... Sérieusement :roll:



L'intégrale sans montage :


BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:48

BennJ a écrit:T'es génial change rien. Le mec balance de la bonne grosse merde sans aucune preuve de ce qu'il raconte mais c'est normal ? Et après quand certains font exactement l'inverse monsieur crie à : "haine/diffamation/hypocrisie" mais là par contre tu ne trouves rien à dire ? Deux poids deux mesures.


:lol: :lol:

Drôle mais tu devrais te passer de leçons de morale à deux balles comme Gk alors qu'au moindre truc, tu vas sauter avec joie sur JC via twitter.

Sinon aucune preuve ? et les tiennes ?

PS : Sinon je m'en tape hein :ko: mais faire passer Gk pour le grand chevalier blanc comme le dit Snipizz alors qu'ils sont très loin d'être blanc et en l’occurrence ici c'est eux qui font l'attention whore, c'était comique et fallait un autre avis mais Snipizz avait bien résumé la chose de toute manière.


BennJ a écrit:Sérieusement :roll:



Bah quoi ? :siffle:
Ah oui tu préfères l'hypocrisie de Gk qui consiste à jouer le jeu des éditeurs mais faut pas que ça se sache :hehe: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:17

@bennj : je crois que tu te plantes de débat... Le probleme c'est pas les éditeurs qui rincent gratis les journalistes qu'ils invitent pour des "previews" (en fait de grosses piqouzes ou le discours officiel est martelé d'une maniere faussement cool. Mais quand on est pro, ce n'est que du théâtre...). Pas non plus que des concurrents puissent se retrouver autour d'une table après une journée de boulot (perso ca m'arrive tres souvent, on peut être concurrent sans pour autant se battre des qu'on est dans la même pièce. On est pas des chiens...). c'est pas non plus JC traité comme une raclure alors que c'est un saint (ou l'inverse).

Non le probleme c'est ce post lunaire de yukish, qui avoue interdire à ses collaborateurs, non pas de ne pas fréquenter les gens de GB et JC en particulier, mais juste "de ne pas se faire prendre en photo". c'est vraiment avouer prendre ses lecteurs pour des cons et avouer ouvertement etre a la merci de deux ou trois débiles qui vont envoyer des mails de menace (ou autre) au point de vouloir "contrôler sa comm'", comme si il voulait devenir président de la république et que JC pouvait troubler son message auprès de la plèbe.

c'est ce truc completement a coté de la plaque, alors meme que GK veut faire l'incorruptible, qui choque. Car si GK cède a deux ou trois débiles qui envoient des mails sur un sujet completement sans intérêt, qu'est ce qui se passe quand la marque x ou Y fait pression à coup de budget pub ? Il y a donc un gros écart entre le discours, la posture et les coulisses... On dirait pharaon réécrivant l'histoire : s'il n'y a pas d'image ça n'existe pas. Comment a ce moment donner de la crédibilité à GK quand son patron nous met en exergue son adhésion à ce type de comportement. Si GK était vraiment hardcore et jusquauboutiste comme ils veulent s'en donner l'image, ne devraient ils pas faire un gros fuck you à tout type de pression ? Qu'elle soit des éditeurs, mais aussi de la frange ultra, basse du front, de leur lectorat ?

C'est ça le truc qui pose problème. Pas la gueguerre GB/GK sans intérêt.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:36

BennJ a écrit:Tithom34 > Tu prends clairement le train en cours de route. Ca fait des années qu'il y a des choses à reprocher à JulienC. L'exemple le plus célèbre reste celui de Arrêt sur image ou quand on lui demande de noter son indépendance il affirme haut et fort être à 5/5... Sérieusement :roll:



Oui, je reconnais volontiers que je prends le train en cours de route. Quand je demande qu'on m'explique ce qu'on reproche de particulier à J. Chièze, je suis sincère, je cherche vraiment à comprendre.

Cela dit je ne te cache pas qu'en regardant les choses d'un peu loin, c'est difficile de ne pas voir que ce garçon paye sa réussite et son côté agaçant, genre premier de la classe, plus qu'un manque de déontologie qui serait flagrant par rapport à la plupart de ses collègues.

La preuve par la photo : tout le monde était à table pour manger la soupe servie par Sony.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:22

Tithom34 a écrit:
BennJ a écrit:Tithom34 > Tu prends clairement le train en cours de route. Ca fait des années qu'il y a des choses à reprocher à JulienC. L'exemple le plus célèbre reste celui de Arrêt sur image ou quand on lui demande de noter son indépendance il affirme haut et fort être à 5/5... Sérieusement :roll:



Oui, je reconnais volontiers que je prends le train en cours de route. Quand je demande qu'on m'explique ce qu'on reproche de particulier à J. Chièze, je suis sincère, je cherche vraiment à comprendre.

Cela dit je ne te cache pas qu'en regardant les choses d'un peu loin, c'est difficile de ne pas voir que ce garçon paye sa réussite et son côté agaçant, genre premier de la classe, plus qu'un manque de déontologie qui serait flagrant par rapport à la plupart de ses collègues.

La preuve par la photo : tout le monde était à table pour manger la soupe servie par Sony.



Il y a deux points qui pose soucis avec GB/JC.
Le premier c'est leur ligne éditorial...enfin ligne c'est un grand mot, leur site est juste un site a click ( d'ailleurs, JC a bien dit "je prend vos click et je vous emmerde" ... )
Le second, c'est que JC a fait des ménages pour des éditeurs. Et cela peut clairement poser un problème de déontologie quand tu va parler d'un produit.
Est ce que le produit est jugé sur sa valeur ou non.

Pour GK, je suis mitigé sur leur choix actuel.
Tant je trouve audacieux et salutaire leur choix de ligne actuelle (avoir plus d'article et pas de la news a click )...mais je suis très critique sur le choix des journalistes actuel...Ou plutot, je continue a faire mon vieux con mais je suis nostalgique de l'ancienne équipe.
Et d'ailleurs, autant poisch était un bon redac chef, alors que j'ai de grosse réserve sur le choix de son remplacant au final.


Enfin, je suis comme julian, bien content de ne pas être lecteur de la presse web... :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Mar 2015 21:39

On ne peut pas reprocher à Gameblog de faire de la news à click ET de ne pas être assez indépendant des éditeurs.

La news à click c'est justement ce qui permet d'avoir des revenus suffisants pour éviter d'avoir à chercher des avantages en nature payés par les éditeurs (voyages, hôtels, restaurants).

Il faut bien à un moment donné que l'activité génère un revenu.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Mar 2015 23:58

Sincèrement si la section JV d'HCFR pouvais sortir grandie au lieux de doucement rentrer dans leur petit jeux de Kikolol j'pense que ça nous servirais ....


Pfffffffffff


Allez les gars ( BennJ, Mr Eric, Manuxs, JulianF ) au tac faite nous VOS test et continué vos PodCast endiablé :love:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Mar 2015 0:25

Tithom34 a écrit:On ne peut pas reprocher à Gameblog de faire de la news à click ET de ne pas être assez indépendant des éditeurs.

La news à click c'est justement ce qui permet d'avoir des revenus suffisants pour éviter d'avoir à chercher des avantages en nature payés par les éditeurs (voyages, hôtels, restaurants).

Il faut bien à un moment donné que l'activité génère un revenu.


Non tous les sites de JV acceptent ces avantages en nature. Ca fonctionne comme ça : l'éditeur paye pour que les journalistes fasse leur retour. C'est de la com.
Après, on peut trouver la ligne éditoriale de GB épouvantable mais le message de Yukish il sent vraiment pas bon : GK joue les incorruptibles mais fait pareil que tout le monde, Yukish reconnait que JC est une cible (à tort, à raison peu importe) et refuse que ses journalistes soient pris en photo avec lui (mais ils peuvent quand même passer du bon temps avec lui tant que les lecteurs de GK ne sont pas au courant). Tout ça écorne la belle image que GK veut se donner. Après peut être que c'est une manip de JC, j'en sais rien, mais Yukish est tombé dans le panneau. On dirait le prince d'un conte de fée surpris avec une autre femme que la princesse du conte. Les doigts dans le pot de confiture. Et des justifications aberrantes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2015 1:36

BennJ a écrit:Le fameux employé de JV.com je le connais personnellement, et il n'a pas le bagage de JC. Il est d'ailleurs assez nouveau dans le milieu, ca ne fait quelques mois qu'il passe devant la caméra et non plus derrière.

manuxs a écrit:C'est quoi, ca ? Julien chieze vote FN et donc il faut pas qu'on soit vu avec lui, qu'il soit un type sympa ou pas ? :o

En même temps vu qu'il joue la victime à tout bout de chant ca ne m'étonnerait pas le moins du monde en effet :lol:

Franchement je vous conseille de lire le topic d'ou tout cela part sur Gamekult il a y a des posts très intéressants à lire : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... 5054n.html

Notamment ceux là : http://www.gamekult.com/forum/topic-a-p ... st22711470

Pour les mecs qui s'offusquent des propos de la Quiche vis-à-vis de JC : arrêtez deux minutes de jouer les candides.
A part si vous n'êtes pas au courant des frasques du bonhomme (ce qui est tout à fait possible, auquel cas vous n'êtes pas concerné par ce que je vais dire là), faut être sacrément hypocrite pour ne pas comprendre quelles sont les raisons qui poussent à adopter ce genre de directives en tant que rédac' chef de GK.

Il est normal de fortement déconseiller à ses équipes de s'afficher avec Julien Chièze dans la mesure où il est tout bonnement infréquentable. C'est un mec qui fait un tort monstrueux au milieu, dont les méthodes de communication racoleuses ne sont plus à prouver et qu'il assume de surcroît (même s'il n'emploiera pas le terme de racolage mais usera de démagogie en parlant de "transparence" ou de "choix éditoriaux"), ce qui ne les légitime pas pour autant.

Demander à ses équipes de ne pas s'afficher avec ce type, c'est leur garantir un certain niveau de sécurité et de crédibilité.
C'est de la communication pure et dure, mais dans la mesure où le cœur du métier c'est la communication d'informations au public, c'est tout simplement vital d'adopter ce genre d'attitude.

L'OMGB est un repère à trolls. Certes. Et je le dis d'autant plus que je fais partie de ceux qui l'alimentent (puisqu'il s'agit ici de jouer la "transparence") avec un plaisir non dissimulé.
Mais c'est surtout beaucoup plus que du troll.
C'est surtout l'un des lieux où toutes les dérives les plus sales de Gameblog (et de Julien Chièze en particulier, mais dans la mesure où il se sert du site comme d'un tribune perso, ça ne fait souvent pas beaucoup de différence) sont méticuleusement et systématiquement relevées. On a beau, dans la forme, être des sales gosses que le tout-venant peut qualifier de haters et de branle-couilles qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées (alors qu'en fait on a pour l'essentiel un boulot et une vie, merci de vous en être inquiétés), on est surtout les relais de comportements qu'on n'invente pas.
Et c'est ça qui fait suer Julien Chièze à longueur de journée : on ne fait que relever ses conneries.
Ses positions victimaires et sa rancœur à l'encontre de GK à cause de l'existence de ce thread sont uniquement dues à cela : on ne fait que relever tout ce qu'il fait de sale, et malheureusement pour lui, la liste est longue et très moche.

Maintenant, d'aucuns s'offusqueront d'une chasse aux sorcières malsaine et acharnée envers un bonhomme "qui au fond fait ce qu'il veut dans la pratique de son métier", on vous rétorquera avec aplomb qu'on a également parfaitement le droit de relever méticuleusement toutes les saloperies dont il est l'auteur pour peu qu'on ne verse pas dans la diffamation ou l'insulte.
Et ne vous inquiétez pas : le thread en question est très surveillé et ne tolère pas les débordements dont je parle. Ce qui fait encore plus suer JC d'ailleurs, puisque ce qui y est affiché ne sort pas du cadre de la loi (ce qui l'est est méthodiquement supprimé, à raison, par la modération) et qu'il ne reste plus que l'amère vérité des faits (lourdement saupoudré de moquerie, mais ça on a le droit).

Ne cherchez pas à défendre le garçon, il est totalement indéfendable.
Le surnom de "Morandini du JV" dont il est affublé est parfaitement justifié et corroboré par une longue liste de comportements et d'actes vraiment très laids, et toute la profession qui gravite autour du milieu du JV le sait parfaitement. Et lit assidument l'OMGB.




Le garçon est défendable. L'OMGB c'est plus que gratiné. J'ai parfois vu des choses plus que borderline, et certains mecs ont vraiment été stalkés, harcelés, pris en grippe.
Faut quand même se méfier des types qui prétendent défendre la liberté d'information, de proposer une critique du travail de gameblog et mes couilles. Pardon d'être vulguaire mais quand je vois qu'ici aussi vous en venez à vous passionnez pour ce débat de caniveau je me dis qu'il y'a un truc qui va pas.

L'OMGB c'est pratiquement que tu tacle gratuit sur des mecs liés d'une manière ou d'une autre à gameblog. Je veux bien que leur boulot soit pas reluisant, mais je pense pas que ce soit illégitime d'enrager du côté chieze. Y'a une notion absente de toute cette querelle c'est celle du respect. Et quand yukishiro fait une sortie pour dire "chez moi on se présente pas à côté de chieze" y'a clairement un problème.

C'est un faux problème la qualité du travail de gameblog. Et c'est certainement pas une excuse pour ce déferlement de haine. Julien chieze en parle certes d'une façon insupportable mais ça ne change rien au fait qu'il à raison dans le fond.
CoinCoinWC
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Oct 2007 4:20
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:13

Gandalflux a écrit:Sincèrement si la section JV d'HCFR pouvais sortir grandie au lieux de doucement rentrer dans leur petit jeux de Kikolol j'pense que ça nous servirais ....


Pfffffffffff


Allez les gars ( BennJ, Mr Eric, Manuxs, JulianF ) au tac faite nous VOS test et continué vos PodCast endiablé :love:


+1

Sincèrement ça me fait mal au sein de voir que l'on parle de ça :-? , et de rentrer dans leur guéguerre puéril :-?
Et du coup je suis peiné de voir que le niveau d'HCFR ne vole pas plus haut que les autres :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mar 2015 9:53

Julien,

il y a bien longtemps que le niveau de HCFR n'est plus ce qu'il était et quelque soit la section. :oldy:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:44

julianf a écrit:Quand je vois tout ça, je suis bien content , et je comprend bien pourquoi je ne lit/ regarde plus la presse grand public depuis un bon moment :o
Cela montre bien le niveau de culture en France... ça fait peur :siffle: :wtf:
Je suis même surpris qu'il y a encore du monde qui soit choqué par les pratiques de chacun... :wtf:


je suis du meme avis
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message