Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les Jeux Indépendants

Message » 21 Oct 2010 10:42

sopor a écrit:C'était mon hommage à Adam Green (ex Moldy Peaches) et son excellent morceau No Legs : There's no wrong way to fuck a girl with no legs / Just tell her you love her, as she's crawling away :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:43

jujulolo a écrit:
sopor a écrit: comme une cul-de-jatte nue qui aurait ses périodes,


"menstruations" ou "regles" en francais


sopor est canadien, d'où l'utilisation de francisations dans son texte :mdr:

tabernacle
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:47

Tout sauf canadien :mdr:

Sinon, y avait une chanson bien crade de TTC qui s'appelait Du sang sur le dancefloor (sur le superbe album Bâtards Sensibles)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:52

sopor a écrit:Tout sauf canadien :mdr:

Sinon, y avait une chanson bien crade de TTC qui s'appelait Du sang sur le dancefloor (sur le superbe album Bâtards Sensibles)


'tain mais les références musicales de sopor :mdr: :mdr:

Faut pas croire, mais sopor quand on le rencontre, il ne ressemble pas du tout à un grunge décérébré aux cheveux longs qui lit du Sartre en cachette. Il fait beaucoup plus civilisé que ses écrits ne le laissent présager :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Oct 2010 11:11

J'ai eu les cheveux longs mais j'ai toujours lu les mains propres (je suis maniaque). Et je suis très poli :oops: :mdr:

Achetez Super Meat Boy (seuls 2 de mes amis 360 l'avaient acheté hier). En plus y a une démo :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 12:56

sopor a écrit:J'ai donc acheté Super Meat Boy hier sur 360



8/10 + selec sur GK.
mais ca sera sans moi :mdr:
il vaut mieux avoir (...) des nerfs d'acier pour ne pas exploser sa manette ou son mobilier

Une pépite de plaisir certes un peu masochiste mais difficilement dispensable


les moins:
Déconseillé aux nerveux


http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

et la cerise sur le gateau 8) :

F.A.Q.

Question: When is this coming out on PS3?
Answer: Never.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:32

Boulapoire de GK (qui a du faire le test) en parlait déjà en très bons termes dans l'émission.
Pour le moment, ça me donne moins envie de jeter le pad que Trials HD :mdr: mais bon je n'en suis qu'au monde 2 et j'ai tout passé en grade A+ (pas du premier coup). Par contre c'est du Die & Retry pur et dur (genre du 50 tentatives sur certains tableaux mais le gameplay est vraiment nickel et certains persos à débloquer se jouent différemment de Meat Boy qui est speed et très nerveux - normal c'est un steack :mdr: )

et la cerise sur le gateau


Sony l'a refusé sans qu'on sache trop pourquoi. Trop gore quand on édite GOW3 j'ai dû mal à y croire. Dommage pour les possesseurs de PS3 car c'est un des meilleurs platerformer 2D, genre qui d'ailleurs manque un peu dans le circuit traditionnel de la 360 (mais pas sur le canal indé)

Ces deux types sont à soutenir car 1. leur jeu est juste génial et 2. ils ont dealé avec MS pour offrir du DLC gratos et pour que le jeu sorte temporairement à 800 points au lieu de 1200 8) Respect.

Les notes sur metacritic sont excellentes.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2010 15:24

T'as testé Splosion Man?

J'ai testé Super Meat Boy, c'est excellent mais je sens que ça va me couter un pad détruit de rage par terre :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:03

Ma femme se fout deja de moi parce que sur 3 pads xbox il y en a un seul où tous les boutons fonctionnent mais il est quand meme "ouvert" sur le coté...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:08

Dans le genre casse-manette, j'ai déjà Mirror's Edge en ce moment.
Un jeu qui aurait d'ailleurs plutôt sa place sur XBLA que dans le réseau de distribution classique, vu les limites de son concept et sa durée de vie.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Oct 2010 16:28

Sur mes 3 pads XBox j'en ai aucun qui a les boutons LB ET RB qui fonctionnent. L'un ou l'autre.
Et ces idiots de dev' habitués aux DualSchmock les utilisent souvent sur les jeux multi à la place des gachettes.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Oct 2010 20:34

test de Super Meat Boy sur jv.com 17/20 avec une bonne durée de vie,

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... y-test.htm
comme quoi pas besoin de payé 70 € pour joué longtemp ;)
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 23 Oct 2010 0:25

T'as testé Splosion Man?


Juste la démo et j'ai pas trop accroché à l'univers et au gameplay. Mais j'ai vraiment testé vite fait à l'époque où je testais beaucoup de jeux indé/Xbox Live.

Perso, je suis du genre assez zen donc pas de pad de cassé (ça m'a tenté sur Trials HD :mdr: ). J'attends d'arriver au 3ème ou au 4ème monde pour éclater mon premier pad sur Super Meat Boy. Pour le moment (moitié du monde 2) ça va, je tiens (avec des A+ uniquement 8) )
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2010 9:30

Continué Super Meat Boy et c'est toujours aussi excellent. Gros challenge et très bonne durée de vie entre le nombre de mondes, le dark world, les pansements à trouver, les warp zones, les grade A et A+, le challenge du temps avec ses amis et la communauté. Content de voir les excellentes notes que reçoit le jeu.
Pas vraiment de frustration à mourir (je suis mort 922 fois pour le moment sur environ 3 heures de jeu :mdr: ) car on respawn très vite et le gameplay est parfait. Il faut juste comprendre le mécanisme du niveau et hormis la physique liée aux ventilateurs, je n'ai pas encore eu envie de passer mon pad par la fenêtre.
Espérons que le jeu rencontre un beau succès (je n'avais que 2 amis qui l'avaient, c'est passé à 5 ce week-end).
Profitez de la promo à 800 points :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2010 10:52

sopor a écrit: je suis mort 922 fois pour le moment sur environ 3 heures de jeu


:o
ah ok :mdr: :mdr: :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message