Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mass Effect 2 [Xbox 360 / PC]

Message » 29 Jan 2010 19:00

Re, :)

Comme promis, je reviens vers vous après deux heures de jeu...
1er point négatif : ma sauvegarde n'a pas été détectée alors que figure l'intégralité des saves sur ma nouvelle Elite.
Pas au point, leur système... :-? limite mensonger.
Je suis donc reparti à zéro.
Pas bien grave...
Par ailleurs, le jeu commence par se mettre à jour. Ca fait sérieux, le jour du lancement. :roll:

Techniquement, c'est mieux que le précédent sans franchement être le jour et la nuit (en tout cas, sur 2m de base).
J'ai un peu d'aliasing sur certains personnages (c'est mon côté chipoteur).
Par contre, j'ai nettement moins de baisses de framerate et ça, c'est un gros plus pour les phases d'action. Ca ramait tellement dans le premier opus qu'à certains moments, le fusil à pompe était inutile, ne sachant pas si on touchait on non ses adversaires.
Là, c'est nickel. J'ai réussi sans aucun souci à nettoyer une pièce de ses 6 occupants rien qu'avec le fusil à pompe.
J'ai vu peu d'environnements mais le peu que j'en ai entraperçu ne laisse augurer que du bon. Plus peuplé, plus détaillé... Bref, mieux, quoi...
L'ambiance sonore est à l'unisson, même si j'ai déjà eu un petit bug (bruit complètement étouffé d'une pétoire... non, non, elle ne surchauffait pas).

Pour ce qui est de l'aspect RPG, je n'ai pas vu de grosses différences pour le moment avec le premier (mais ça remonte).
On gère ses compétences et celles de son équipe en attribuant les points d'expérience.
On a toujours les espèces de roues de compétence et d'armes.
Les dialogues sont du même accabit que dans le premier opus.

Quelques bugs sont à signaler (mauvais placement de caméra lors de dialogues, éléments qui ne s'activent pas alors qu'un menu contextuel le propose... il faut se placer quasiment au mm... moyen quand même et heureusement, peu fréquent).

Pour le moment, c'est le digne rejeton du premier opus avec certaines pierres d'achoppement clairement éliminées. :wink:
Par contre, ce n'est (pour le moment) pas la révolution attendue par bon nombre... :wink:
D'un autre côté, le jeu démarre à peine. Si on se fie aux deux premières de Darksiders, le gros blasé des beat'em all peut le revendre alors qu'il ferait mieux de persévérer car il s'agit d'un mix de plusieurs jeux...
J'attends donc de poursuivre un peu l'aventure pour vous donner un avis plus définitif. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:49

Pareil je viens de mettre le jeu et pas de détection de ma sauvegarde alors qu'elle est bien présente sur mon disque, et que j'ai le même disque dur avec lequel j'ai joué au premier ME... Et franchement j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à refaire la fin du 1 pour récupérer ma sauvegarde. Ca c'est un beau foutage de gueule que leur système soit pas au point.... En plus j'ai mis le jeu, direct une mise à jour (10s), je me suis dis cool c'est peu être pour régler ce soucis, mais visiblement non. Bon pour l'instant j'installe les deux disques sur la console histoire de jouer dans de bonnes conditions ;)

Deuxième point noir, la BD et l'art book (les commentaires des dessins pour ce dernier) qui est fournis avec l'édition collector est uniquement en anglais :roll: Même pas foutu de la traduire pour le collector français, désolé mais ca fait tache :evil:

On verra par la suite...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Jan 2010 0:04

Je suis déjà à 20 heures de jeu, impossible à décrocher, pour moi même si il à des défauts, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Depuis toujours je voulais un space opera grandiose avec les choix qui auront des incidences sur la suite avec l'exploration de la galaxie etc...

Bref vivement le 3 ! :D

PS : pour le truc de sauvegarde il faut utilisé le même compte, le même disque dur et la même console qu'à l'époque ou vous avez Mass Effect 1, perso toute mes sauvegardes sont la et utilisables mes 15 parties avec les différends level et choix.

Le seul bug que j'ai constaté jusqu'à la c'est des fois la camera lors de conversation qui est mal placé c'est tout rien de méchant donc.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:55

Aceparty a écrit:Je suis déjà à 20 heures de jeu, impossible à décrocher, pour moi même si il à des défauts, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Depuis toujours je voulais un space opera grandiose avec les choix qui auront des incidences sur la suite avec l'exploration de la galaxie etc...

Bref vivement le 3 ! :D

PS : pour le truc de sauvegarde il faut utilisé le même compte, le même disque dur et la même console qu'à l'époque ou vous avez Mass Effect 1, perso toute mes sauvegardes sont la et utilisables mes 15 parties avec les différends level et choix.

Le seul bug que j'ai constaté jusqu'à la c'est des fois la camera lors de conversation qui est mal placé c'est tout rien de méchant donc.


Le souci, c'est que vu le taux de panne des X360, ils ne seront peut-être pas légion les joueurs ayant encore la console initiale avec laquelle ils auront joué à ME1... :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9495
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2010 12:43

Dirty Vincent a écrit:
Aceparty a écrit:Le souci, c'est que vu le taux de panne des X360, ils ne seront peut-être pas légion les joueurs ayant encore la console initiale avec laquelle ils auront joué à ME1... :mdr:

Exact mais c'est sa c'est le problème de Microsoft et surement de son système de licence accordé au Saves et objets télécharger pour éviter que cela sois mis en ligne comme par le passé.
C'est triste mais c'est comme sa, heureusement ma élite de aout 2007 est toujours la ! elle a eu une fois le ROD mais microsoft a réparé la console comme prévue j'ai eu du bol il m'ont rendu la même ^^
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:22

Et voila Mass Effect 2 fini ! en un peu près 37 heure de jeu !

Que dire du jeu, il est sublime, j'ai adoré, ma meilleur expérience solo et vue ma fin à moi qui est :P j'attend le 3 avec une énorme impatience !

Vivement :D
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 14:10

37 heures en combien de jours :o 1 journée :mdr:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2010 16:36

Depuis jeudi matin ... oué je sais je l'est saigné, j'ai fait mon nolife la lol heureusement j'avais prévue à l'avance ce temps de jeu sinon j'en connais qui aurait gueulé :mdr:
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:17

Aceparty a écrit:Depuis jeudi matin ... oué je sais je l'est saigné, j'ai fait mon nolife la lol heureusement j'avais prévue à l'avance ce temps de jeu sinon j'en connais qui aurait gueulé :mdr:

Essaies Bescherelle en 37h la prochaine fois :mdr:
ccguns
 
Messages: 873
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 01 Fév 2010 9:47

KC !
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 14:50

:mdr:
nico1046
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 01 Fév 2010 15:14

Hopela.

Je viens de regarder GK l'émission avec l'avis de ME2...Bah je comprend mieux la note attribué par GK.

Il me reste plus qu'a finir le premier et acheter a pas cher le second dans quelques mois :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:36

Moi c'est le contraire plus je joue... Bah moins je comprend la note de GK :mdr:
Ce jeu est trop addictif ,vite a ce soir que je conclus avec Miranda. :lol:
stefdigital
 
Messages: 455
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 14:23
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:27

Bah...oui, un bon TPS plus qu'un RPG ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Fév 2010 17:33

ccguns a écrit:
Aceparty a écrit:Depuis jeudi matin ... oué je sais je l'est saigné, j'ai fait mon nolife la lol heureusement j'avais prévue à l'avance ce temps de jeu sinon j'en connais qui aurait gueulé :mdr:

Essaies Bescherelle en 37h la prochaine fois :mdr:

J voi pa le rapor entré MasEfect et Bshrel, Keske se je ? C sûr Xboite ? ya 1000 pts de sucès ?un mod liv ?
sa lair mg cool !

Bref au moment ou j'ai écrit cette phrase j'étais debout depuis presque 48 heures donc forcément j'étais un peu comme ca : :o
En tout cas super utile le post :wink:
Dernière édition par Aceparty le 01 Fév 2010 18:11, édité 1 fois.
Aceparty
 
Messages: 179
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:19
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message