Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

WipeOut hd

Message » 28 Sep 2008 21:05

C'est accessible comme jeu ???
Je demande ça car je cherche un remplaçant à feu Quantum Redshift pour jouer avec ma femme (jeu qui m'a coûté... une bague :oops: ça m'a appris à ne pas trop faire le mariole avec celle qui allait devenir ma future épouse et me laisser trop volontairement distancer... surtout qu'elle avait sacrément joué aux JV plus jeune (je l'ignorais :o) et qu'elle était salement motivée par un "stupide" pari (à + de 1000 € quand même, le pari :roll:).
J'avais testé le premier WO sur PSone et franchement, je n'avais pas trop apprécié les sensations de glissade dans les virages, préférant de loin des titres plus "féroces" (peut-être aussi plus faciles) tels que Star Wars Racer (sur PC) ou encore le même Quantum Redshift sur Xbox première du nom.
Je ne cherche pas à faire des compets online mais à jouer avec mon épouse. La facilité de prise en main est primordiale pour nous.
Merci d'avance.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:59

Ben moi ce jeu va me coûter 400 euros, sauf si j'arrive à attendre que la ps3 baisse encore un peu, mais comme j'attendais qu'il sorte pour ça... Quoique la remarque que j'ai lue plus haut sur le fait que piquer ou monter n'influence plus le comportement du vaisseau c'est bien dommage. J'adorais ce pilotage "3d" qui déterminait les meilleurs chronos. Donc pour te répondre Dirty Vincent, pour cet épisode je sais pas, mais wipeout en principe c'est typiquement le genre de jeu trop hard au début, mais trop bon quand tu commences à y arriver et carrément jouissif quand tu maîtrises un tant soi peu les nombreuses finesses de son pilotage. Tu comprends alors pourquoi c'est si balèse au début, mais ça vaut vraiment le coup.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:12

J'ai pas eu l'impression de tant de finesse que ça dans le pilotage, mais faudrait peut-être que je retire d'abord l'assistance....
A t'entendre, j'ai l'impression que j'aurais du autant me régaler qu'avec GT5... ce qui n'a pas (encore) été le cas. Va falloir que j'approfondisse...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Sep 2008 23:41

Euh oui mais si tu lis bien je parle des autres wipeout en général (enfin surtout ceux sur ps1 en fait) : j'ai pas encore de ps3, mais justement si celui-ci n'est pas aussi profond que les autres je suis pas sûr de foutre 400 boules juste pour y jouer.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Sep 2008 0:01

stipus a écrit:J'ai pas eu l'impression de tant de finesse que ça dans le pilotage, mais faudrait peut-être que je retire d'abord l'assistance....
A t'entendre, j'ai l'impression que j'aurais du autant me régaler qu'avec GT5... ce qui n'a pas (encore) été le cas. Va falloir que j'approfondisse...


Moi c'est la premiére chose que je fais, c'est désactivé toute les aides (comme dans GT5), au début du coup le pilotage est hard, mais sa laisse le challenge de s'améliorer pour arriver à maitriser le pilotage, chose que je suis loinde faire dans wipeout, pour l'instant c'est hardu et les virages sont difficiles à négocier, il faut trouver le bon timing avec les aerofrein (droite gauche) et le fait de prendre les fléches accélératrice, tout en prenant la bonne trajectoire pour attaquer une courbe ou virage...
Moi je le trouve assez dur quand même, je suis en mode moyen (pour l'IA adversaires) et le 2éme niveau me donne déjà du fil à retordre....
En désactivant les aides et en augmentant l'IA adverse, on se rend compte assez rapidement qu'en mode bourrin ça ne passe pas....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Sep 2008 0:02

Comme je l'ai dit plus haut, c'est peut-être parce que je n'ai pas retiré les assistances au pilotage. Je crois que j'ai les deux niveaux d'assistance activés :oops: (suis un grand newbie :) )

Mais c'est vrai que je n'ai pas l'impression qu'il y ait un controle vertical... ??? A chaque fois que je me suis envolé ça a été direct dans le décors...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Sep 2008 0:14

par contre le control vertical, je n'ai pas remarqué qu'il y en avait un...
Ca fesait trés longtemps que j'avais joué à un WipeOut, donc je me rappel plus comment ce piloter les engins...
Peux tu me rafraichir la mémore sur le control vertical...
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Sep 2008 2:11

Ben disons que dans les anciens wipeout, sans parler des sauts, le fait de ne pas suivre même les plus petits dénivelés freinait légèrement le vaisseau : ça se voyait bien sur le compteur de vitesse en comparant des partiels avec ou sans. Au final on s'apercevait qu'il y avait toujours un moyen d'améliorer le chrono en s'explosant bien le pouce dans ces passages, vu que certaines courbes imposaient des mini contre-braquages verticaux et horizontaux simultanément mais spécifiques à ces deux axes (en gros comme si on prenait deux virages différents en même temps). Evidemment ceci dit sans se manger un mur et en utilisant le moins possible les freins. Enfin quoique pour les freins, dans certains cas de sortie de courbe un rapide frein latéral + contre-braquage de façon à remettre plus rapidement le vaisseau face à la piste faisait perdre moins de vitesse que sans frein (sinon le vaisseau était obligé d'avancer de travers et ou en crabe pendant un court laps de temps), là encore ça se voyait direct sur le compteur. Mais rien qu'en ligne droite, dans une longue descente par exemple, on speedait plus en plongeant de façon à rester parallèle à la piste.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Sep 2008 10:49

Je ne sais pas si le jeu est si difficile, mais j'ai pété un paquet de médailles d'or dès ma première tentative !

Petite question : moi aussi j'ai viré l'assistance pilotage, je n'ai même pas essayé avec, mais vous utilisez le pad analogique ou numérique ? J'ai cru voir que les virages étaient plus aisés avec le pad analogique, mais je suis tellement habitué à jouer avec la croix (vieilles habitudes) que je n'en démords pas.

Pourtant, j'ai cru exploser un temps au tour rien qu'avec l'analogique qui semble plus efficace.

Faites péter les pseudos pour des parties HCFR :D

Moi : Angelheart76
Dernière édition par deep le 29 Sep 2008 11:21, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:06

Pour info, le petit fichier de 100 Ko est la clé d'activation du jeu complet.
Une démo viendra plus tard sur le PSN. Ce sera le jeu complet mais bridé (comme Bionic Commando ReArmed). Possibilité d'acheter àprès en ayant juste à télécharger le petit fichier de 100 Ko.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:19

Il est rare que je prenne la plûme (surtout avec un clavier) pour faire part de mon expérience vidéoludique. Mais je pense, en toute modestie, que je me devais de la faire devant l'effervescence (la "hype" en anglo-saxon) causé par, excusez mon écart de langage, cet bouse qu'est WipeOut HD. Avant qu'il ne soit trop tard, je me devais donc d'alerter les foules du danger. Bref, tout en ayant un peu d'humour, en faisant une "hype out".

On sent bien, et c'est peu dire, que le "Studio L'hiver poule" manquait de moyen. J'aurais dû m'en douter quand ils ont annoncé le jeu uniquement en téléchargement. Même pas les moyens de se payer un graveur blu-ray, la honte ! Et ça ose se dire futuriste ?
Ensuite, qu'est-ce que c'est que ces noms de vaisseaux : Auricom, AG Systems, Feisar, ... mais oû sont passé les Bentley, Ferrari, Aston Martin et autres grands constructeurs ... Sûrement pas les moyens d'acheter des licences correctes. Cependant, on aurait pû au moins avoir des marques du peuple : Renault, Fiat, Opel, ...
Pareil pour la bande son, que de la musique, pas de chanson. Les paroles coûtent trop chères ou quoi ? Et que des inconnus. Par exemple Kraftwerk, mais oû ont-ils été les chercher ? Je ne me fais pas d'illusion ; ils n'ont aucun avenir avec un tel nom à coucher dehors ... Je regrette qu'ils n'aient pas eu le moyens de mettre du Brel, Brassens, ou même, soyons fous pour une fois, du Gainsbourg ...
Pour finir, pas d'intro ni de fin. Zut, comment va-t-on faire pour comprendre le scénario ? Va-t-il falloir se l'imaginer ou daigneront-ils acheter un scénariste pour nous l'expliquer dans un éventuel futur patch ? De même, le "HD" de WipeOut HD, a aucun moment on en nous explique la signification. Moi, j'ai trouvé Happy Days (Fonzy, si tu nous lis) et vous ?

Ensuite, c'est sensé être futuriste. Et, là, je me gausse (non, pas la courbe). Il n'y a même pas de rétroviseur !! Nous sommes en 2008, il y en a. Alors pourquoi cet oubli. Impensable.
De même, pas de frein à main, ni de clignotants ... Que d'oublis élémentaires. Pas étonnant que les jeunes aient autant d'accidents avec de tels modèles sous les yeux.

Et que dire des options ? Rien, il n'y même pas le minimum syndical. Passe encore que l'on ne puisse pas choisir le sexe de son pilote (et encore) mais on ne peut carrément pas le customiser à son goût (couleur du casque, taille, poids, couleur des yeux). Pareil pour les vaisseux : pas de dés en mousse à accrocher au rétro (eh oui, y en a pas alors ...), ni même de siège en cuir ou un kit sport AMG ou Koenig .... Mais le plus rageant, pour quiconque aime la conduite, pas de boîte manuelle !!! Mais oû va-t-on ?

Et au final, le soi disant petit plus de WipeOut, les armes. Ben, parlons-en. Déjà, ségrégation puisque si on a bien "plasma" on a pas de "lcd" (et même "crt", mais ce sera pour WipeOut SD me dit-on). Et combien même on a ce "plasma", on voit une sorte de grosse boule de couleur orange qui explose. Moi, qui m'attendait à du Pioneer ou Panasonic ...
Et puis, question existentielle, c'est bien beau toutes ces armes mais oû est le fun si on ne peut même pas jeter de banane sur la piste ? C'est quand même l'arme classique de tout bon jeu de course ...

Déçu, déçu je vous dis ...

Allez, je garde quand même espoir d'un patch pour des motos. Et si d'ici là, rien de neuf, je croise les doigts pour que Uwe Boll nous bênisse d'une version cinéma digne de ce nom.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 29 Sep 2008 12:38

Houlala y en a qui se transforment en Matiouz :o :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 29 Sep 2008 12:45

:)

le plus gros defaut, pour moi, c'est le manque de realisme dans la conduite des vaisseaus. On retrouve pas du tout les sensations que l'on a quand on pilote en vrai. Les ecuries sont fantasistes et les circuits pas du tout resemblante avec la réalité.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:01

Squall777 a écrit:Houlala y en a qui se transforment en Matiouz :o :mdr:


Oui, j'ai bien aimé son esprit "anti bisounours". :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:15

Ohm ciné a écrit:j'ai pas encore de ps3, mais justement si celui-ci n'est pas aussi profond que les autres je suis pas sûr de foutre 400 boules juste pour y jouer.


ê le jeu ma pov lucette, je viens a peine de me prendre une PS3 pour jouser a wipeout le grand, et matiouz m'apprend que je pourrais meme pas prendre ma Mercedes SLR fetiche comme dans project gotham !!
De plus je viens de voir les captures du jeu sur les sites de tests et je commence deja a me dire que j'aurais pu m'abstenir.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message