Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

La Sonde...

Message » 21 Mar 2009 22:34

Non, je n'y arrive pas en fait, comment fait-on??? :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Mar 2009 22:52

Si tu as installé le logiciel tu trouveras Spyder3.dll dans le dossier Programmes\Datacolor\Spyder3Pro

Tu le copies dans le dossier Programmes\Colorhcfr

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2009 10:25

Merci! je vais essayer ça! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:28

Bonjour je voudrais savoir si la sonde Datacolor Spyder 3 Elite est capable de régler le blanc a 6500 pour la création d'un étalon compatible avec la sonde hcfr ?

merci
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 11:59

Oui.
La précision du résultat dépendra de la précision avec laquelle est étalonnée la Spyder 3.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:06

MLill a écrit:Oui.
La précision du résultat dépendra de la précision avec laquelle est étalonnée la Spyder 3.

Michel



Mlill je viens de commander la spider 3 elite...en espérant quelle me donne entière satisfaction ...je vais la faire travailler avec le logiciel hcfr...es que je devrai créer un étalon quand même avec prise de mesure du blanc par la spyder 3 ou bien la spider 3 s'occupe de tout directement sans réalistion d'étalon.. :roll:


merci
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 14:25

Si tu as un Spyder 3 elle n'a pas besoin d'étalon.
Ou plus précisément l'étalonnage fait en usine et mémorisé dans son firmware est valide pour tous les projecteurs.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:57

MLill a écrit:Si tu as un Spyder 3 elle n'a pas besoin d'étalon.
Ou plus précisément l'étalonnage fait en usine et mémorisé dans son firmware est valide pour tous les projecteurs.

Michel

En est-il de même pour la eye_One et si oui à quoi correspond la demande d'étalonnage précédent la mesure?
J'ajouterais que la Eye-one me parait supérieure à la spyder II, comment se situe la Spyder III par rapport à ces deux sondes?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:15

La demande d'étalonnage se fait soit sur une mire blanche soit sur une mire noire en fonction des diffuseurs et des sondes.
Comme les Spyder, La Eye One Display n'a pas besoin d'être étalonnée pour chaque projecteur.
Cette caractéristique est une exclusivité de la sonde HCFR ;)

Lorsqu'on utilise une mire blanche la sonde se synchronise sur le diffuseur de manière à mesurer un nombre entier de périodes.
Lorsqu'on utilise une mire noire il s'agit d'une mesure du noir fait en mettant la sonde dans un sac ou sur un support opaque. Cette mesure est ensuite soustraite des mesures succcessives.

La S3 est en progrés par rapport à la S2.
Par contre je n'ai pas trouvé de différences dans la précision des mesures.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 16:59

donc en résumé..je vais devoir brancher la sonde spyder 3 devant mon ecran de projection lui même relié a mon portable..selectionner la spyder 3 dans le logiciel hcfr et lancer directement la calibration mais comme je n'ai pas besoin d'etalon ..je lance la calibration de quelle manière et a partir d'ou dans le logiciel hcfr?

merci
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:07

1) Fichier > Nouveau > Sélectionner Spyder 3
2) Appuyer sur la touche F5 pour lancer la mesure de l'échelle de gris et des couleurs

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:44

MLill a écrit:La demande d'étalonnage se fait soit sur une mire blanche soit sur une mire noire en fonction des diffuseurs et des sondes.
Comme les Spyder, La Eye One Display n'a pas besoin d'être étalonnée pour chaque projecteur.
Cette caractéristique est une exclusivité de la sonde HCFR ;)

Lorsqu'on utilise une mire blanche la sonde se synchronise sur le diffuseur de manière à mesurer un nombre entier de périodes.
Lorsqu'on utilise une mire noire il s'agit d'une mesure du noir fait en mettant la sonde dans un sac ou sur un support opaque. Cette mesure est ensuite soustraite des mesures succcessives.

La S3 est en progrés par rapport à la S2.
Par contre je n'ai pas trouvé de différences dans la précision des mesures.

Michel


Pour la Eye_One le logiciel HCFR affiche une mire blanche dans le cas d'une mesure d'un CRT et demande simplement d'être posée sur une
surface plane dans le cas d'une mesure d'un LCD.
Dois je en déduire que dans le 1er cas il y a mesure du blanc et dans le second du noir?
Dans le second cas il est sans doute préférable d'enlever la sonde de l'écran mesuré et de la poser sur un papier noir afin d'éliminer tous problèmes de réflexions parasites.
Exact?
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 23 Mar 2009 18:56

MLill a écrit:1) Fichier > Nouveau > Sélectionner Spyder 3
2) Appuyer sur la touche F5 pour lancer la mesure de l'échelle de gris et des couleurs

Michel



un grand MERCI Michel pour tes précieux conseils :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 10:32

MLill a écrit:1) Fichier > Nouveau > Sélectionner Spyder 3
2) Appuyer sur la touche F5 pour lancer la mesure de l'échelle de gris et des couleurs

Michel



Bonjour Michel je reviens vers toi encore pour être certain de ne pas me tromper lors de l'utilisation de la spyder 3...lorsque que je ferai fichier...nouveau...apparait sélection générateur...comme je vais utiliser le dvd de mires hcfr qui sera placé dans mon lecteur de salon il est normal que je sélectionne dvd manuel...après je sélectionne la sonde spyder3...jusque la pas de soucis...et en plus pas d'étalon a créer :)

maintenant lorsque je vais appuyer selon ta recommandation sur f5 a partir du logiciel hcfr sur le pc relié a la sonde les mires de mesures primaires et secondaires seront envoyées vers mon ecran de pc et non pas sur la toile de projection :( a :roll: c'est ici que c'est confus dans ma tête puisque le lecteur de salon doit faire parti de la chaîne de calibration :roll: je précise que c'est un projecteur que je vais calibrer.
donc dans mon cas je devrai normalement lancer les mires avec la telecommande du lecteur pour la prise de mesure et non pas f5...enfin si j'ai bien compris :roll:

es que tu peux me confirmer que ce que je ferai est bien la bonne pratique Michel pour le bon déroulement de la procédure de calibration...N' hésites surtout pas a me reprendre là ou je risque de me planter

merci
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 24 Mar 2009 11:12

Une des principaux manques de notre logiciel est un guide pas à pas pour les débutants ...
Tu dois avoir cependant des "topics" qui abordent le sujet de l'utilisation du logiciel il faudrait que tu t'y réfères.

Sur le principe les appareils de photos permettent de déclencher les différentes mesures disponibles.
Si tu as sélectionné DVD manuel tu dois d'abord appuyer sur l'icône de l'appareil de photo. La programme te demande alors d'afficher la bonne mire en utilisant la télécommande de ton lecteur.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19169
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message