kasbrak a écrit: effectivement Michel,
l'image parait plus fàde-délavée qu'avant.
Par contre le diagramme CIE affiche un D65 pile-poil , ce qui n'était pas le cas avant!
N'y a t'il pas la possibilité de récupérer les réglages icc pour les reporter sur le projo.?
Car je n'arrive à rien manuellement , mes réglages de la courbe RVB dérèglent forcément ma courbe de luminance des couleurs. C'est un cercle vicieux et c'est pas faute d'avoir lù les posts!
cordialement.
Ce serait bien que notre programme soit aussi simple à utiliser qu'un générateur de profil ICC.
On en est hélas très loin
Dans l'idéal le profil devrait être appliqué au niveau du diffuseur et non pas au niveau de la carte vidéo. Il serait alors disponible pour toutes les sources.
Cette vision simpliste ne semble pas encore être celle des constructeurs.
Colorfacts permet cependant le calibrage automatique de certains écrans. C'est la voie de la sagesse mais il faut que le constructeur accepte de donner des informations sur le firmware de la machine. Et le travail est à répéter pour chaque modèle d'écran ou de projecteur tant que rien n'est normalisé.
Sinon tous les algorithmes sont près. Ils ont été intégrés il y a plusieurs années à dScaler pour calibrer automatiquement les cartes de capture ...
Michel