Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pb diagramme CIE sur Ruby

Message » 01 Jan 2008 17:43

Salut à tous et avant tout, bonne apnée à tous les grands malades du HC :wink: ,

Voilà, je poste aujourd'hui avant que je ne me fasse interner. Je pète les plombs avec ma calibration, et au bout de trois ou quatre nuits, je m'en remets à de bonnes âmes qui pourraient m'expliquer pourquoi j'ai un diagramme CIE complètement dans l'espace avec mon Ruby. Regardez moi ce truc.
Alors, cà, je l'obtiens avec tous les réglages en moyen. C'est à dire :
Couleur = 50
Teinte = 50
Contraste = peu importe (peu d'influence)
Lumière = peu importe (peu d'influence)
Gamma = OFF (mais quelque soit son réglage c'est pareil)
Couleurs = les 6 réglages à la moyenne
RCP = OFF
Espace couleur sur la source et le projo en large ou en standard, peu importe, je n'arrive pas à agrandir ce foutu triangle. Les sources sont soit un 868 Avi, soit un Tosh HDE1.

Alors, en baissant la couleur et en augmentant la teinte, j'arrive à infléchir le vert pour le replacer à des valeurs correctes. Par contre, quasiment aucune influence sur bleu et rouge. En bidouillant pendant des heures le RCP, j'arrive à un diagramme plus proche du standard, mais totalement impossible a avoir un triangle plus grand que le standard comme il est prévu pour commencer les calibrations. Avec ce que j'ai vu sur les quelques calibrations le Ruby sur le forum, je vois bien que mon simple diagramme ne colle pas. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce problème ? De toute façon, tant que mon diagramme ne sera pas un peu plus correct, je ne vais pas continuer le reste des réglages. Est-ce un problème d'étalon ? Un problème sur le projo ? J'en perds mon latin.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
CIE Ruby.jpg
CIE Ruby.jpg (75.83 Kio) Vu 717 fois
Grosquick
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Oct 2002 19:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron