Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 07 Oct 2019 9:29

Dans les sorbets, j'incorpore également des blancs montés en neige pour donner plus d'onctuosité :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Oct 2019 9:51

Keron a écrit:Tu gardes tes blancs une semaine au frigo ? :o

Et tu en fais quoi des jaunes ?


Pour info je garde les blancs d’œufs au frais jusqu’à 3 semaines. Quand je travaillais en restauration on allait jusqu’à 1 mois. Plus c’est « vieux »mieux les blancs montent et seront fermés.
Je me rappelle pendant mon apprentissage j’étais en deux étoiles et on gardait les blancs d’œufs en hauteur dans un seau fermés. La fille de la patronne qui voulait un truc dans le frigo avait juste entrouvert le seau. Le problème pour elle c’est qu’elle était petite et que elle s’est pris le seau de blancs d’œufs sur la tête.
Obligé de passer par la cuisine pour regagner son appartement. La honte pour elle.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2771
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Oct 2019 10:05

:mdr:

Bizarre, j'aurai pensé qu'au delà de 24h, le blanc était mauvais. Et je le fais cuire avant de le jeter.

Il m'est arrivé de le jeter dans l'évier tel puis de tirer de l'eau chaude. Evier bouché assuré :)
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:16

Plus de raison de les jeter, maintenant !
Tu les congèles et tu les as à disposition :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Oct 2019 11:22

brugam a écrit:Plus de raison de les jeter, maintenant !
Tu les congèles et tu les as à disposition :wink:

Pratique d'en avoir sous la main,pour faire des meringues ou une tarte au citrons meringuée :P .

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5793
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Oct 2019 11:29

Bof, je préfère encore faire un truc avec le blanc et un truc avec le jaune :)
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:45

Ça se congele tres bien :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2019 11:59

Vous avez des recettes avec le reste de la viande qui a servi au pot au feu ? Elle est bonne telle avec un peu de moutarde mais à la longue, les gamins en ont assez.
Keron
 
Messages: 23635
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:07

Keron a écrit:Vous avez des recettes avec le reste de la viande qui a servi au pot au feu ? Elle est bonne telle avec un peu de moutarde mais à la longue, les gamins en ont assez.

Du hachis parmentier.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5793
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 07 Oct 2019 12:22

+1

... Des lasagnes, Pizzas, tartes, tourtes, sauces types bolognaises et tout ce qui peut se farcir ... comme légumes bien entendu :hehe: :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:49

Avec un bon ecrasé de pdt .
Montee au beurre,ail,oignons...et chair a saucisses. :bravo:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Oct 2019 12:50

@ Robert64

Merci pour la remarque ajoutée à la recette de gigot d'agneau à la boulangère :thks:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Oct 2019 13:14

Excellente émission dans "Grand bien vous fasse" sur France-Inter ce matin du 07.10.2019.
L'alimentation anti-diabète
Avec le non moins excellent Dr Réginald Allouche.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 09 Oct 2019 9:38

Ce week-end j'ai fait le pain doux de Darkhan et c'est bien bon, proportions tip top !

Mon seul défaut a été de ne pas assez pétrir la pâte (je l'ai faite à la main) avant l'introduction des blancs d'oeufs en neige, ce qui fait que j'ai eu par la suite des grumeaux que je n'ai su éliminer qu'en malaxant la pâte un peu trop longtemps, ce qui a eu pour effet de la rendre moins aérée....
Résultat, une pâte trop compacte que j'ai fait cuire 45 min au lieu des 30 min prévues afin que le coeur soit correctement cuit.
Ça n'a rien changé au goût délicieux de ce pain doux mais on a (beaucoup) perdu en légèreté...

A refaire, donc, vu le succès lors de la dégustation et malgré le manque de levage de ce pain doux (que je pétrirai au robot cette fois).
Dernière édition par brugam le 09 Oct 2019 9:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Oct 2019 9:41

brugam a écrit:Ce week-end j'ai fait le pain doux de Darkhan et c'est bien bon, proportions tip top !

Mon seul défaut a été de ne pas assez pétrir la pâte (je l'ai fait à la main) avant l'introduction des blancs d'oeufs en neige, ce qui fait que j'ai eu par la suite des grumeaux que je n'ai su éliminer qu'en malaxant la pâte un peu trop longtemps, ce qui a eu pour effet de la rendre moins aérée....
Résultat, une pâte plus compacte que j'ai fait cuire 45 min au lieu des 30 min prévues afin que le coeur soit correctement cuit.
Ça n'a rien changé au goût délicieux de ce pain doux mais on a perdu en légèreté...

A refaire, donc, vu le succès lors de la dégustation et malgré le manque de levage de ce pain doux (que je pétrirai au robot cette fois).

C'est une spécialité sahélienne ou saharienne ? :hein: :ohmg: je sors :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Le Manger