J'adore la langue mais je peux comprendre que cela en rebute plus d'un.....
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
La configuration dans mon profil
brugam a écrit:Merci papinova![]()
brugam a écrit:Merci papinova![]()
papinova a écrit:Je sais pas vous, mais moi, j'ai été influencé par ce que je mangeais étant jeune, chez mes parents. Et des choses me sont restées... En revanche, la cervelle, nous n'en mangions pas. Délicat pour une tablée de 7 personnes, donc souvent des plats de sans-dents, genre "ragougnasses"...
Comme je n'ai pas voulu mourir idiot, (je sais ça va pas être facile). J'ai un jour goûté à la cervelle et résultat, je n'ai pas été séduit, trop farineux à mon goût... je dirai insipide...![]()
brugam a écrit:Les rognons, je ne les mange qu'au resto car je suis le seul à les aimer (et j'adore ça...).
J'aimerais cependant en préparer à la maison mais j'hésite sur la méthode à utiliser pour les dégorger:
A l'eau salée, au vinaigre, au lait, autre, ....![]()
Avez-vous des conseils à me donner ?
merci d'avance
Robert64 a écrit: Z'ont rien laissé! 1,2 kg à 6 !
A+
papinova a écrit:Les rognons d'agneau ou de veau (les seuls que je cuisine) n'ont pas besoin d'être dégorgés. C'est une fable...
Tu les ouvres en deux, tu retires la zone blanchâtre du centre et tu les mets dans la poêle avec du beurre... tu les retournes pour une cuisson uniforme, tu les retires de la poêle et tu les réserves. Tu jettes une cuillerée de moutarde forte + 2 cuillères de crème fraîche, tu dilues tout ça pour homogénéité et tu remets tes rognons dans la poêle pour une dernière cuisson rapide pour tout mélanger... C'est tout. Tu n'as plus qu'à servir bien chaud...![]()
PS : pas trop cuits surtout, il faut qu'ils soient limite sanguignolents, sinon ils deviennent durs...
brugam a écrit:Merci,
J'en salive déjà
Ce sont les rognons de porc qui devraient être dégorgés alors ?
|
|