» 24 Nov 2021 13:39
Oui le four va bien. Il fonctionne vraiment bien même si la cuisson est différente de mon ancien. Il fallait le changer car il dysfonctionnait. En électroménager, je préfère mettre le prix avec un matériel qui va durer qu'acheter du jetable moins cher. Au bout de plusieurs années tu t'y retrouves quasi. C'est juste l'investissement initial qui est plus important.
Le thermomix a 23 ans. Rien qu'en faisant les pôts de bébé au lieu des industriels, il a été amorti. Et c'était meilleur. Je l'utilise quasi chaque jour. Pour les sauces, les soupes, les desserts, trancher, cuire, tourner. Et tu économises en eau de vaisselle au lieu de laver 20 plats tu as juste le bol à laver.
Le bandeau de commande du four, oui cela doit être l'élément faible. Il n'est plus sous garantie ? J'ignore le prix de la pièce.
Il me manque par contre la fonction pyrolyse. Car ici c'est un nettoyage régulier mais qui est quasi imposé toutes les deux semaines. C'est chiant. Par contre le tiroir pour tirer les plats et la porte qui rentre sous le four, c'est vraiment pratique. Côté négatif aussi le prix des rails pour ajouter au four. Et niveau commercial, pas top non plus. Tu achètes un four et une plaque la peau du cul. Tu n'as même pas 50 euros de remise. Il fallait trois éléments pour quelques pièces. Tu prends chez Samsung tu as presque 30% de remise en achat groupé de temps en temps. Ils capitalisent sur leur marque.