Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 50 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Aide achat platine

Message » 08 Sep 2022 15:25

Bonjour Je souhaiterais votre aide pour acheter une platine vinyle. Mon matériel actuel un amplificateur hifi atoll 100se sans la carte phono sûrement prochain achat et colonne aria 926.
Mon budget entre 500 et 600 EUR. Il en existe tellement dans cette gamme de prix que je suis un peu perdu.
Merci .
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 08 Sep 2022 19:37

Bonsoir,
quelle sont tes attentes , platine avec courroie ou entrainement direct , manuelle ou automatique !
je te conseillerai pour avoir eu ,une Réga Planar P2 et également une Project Début Carbon ! après...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:05

Bonsoir,
je suis novice sur le sujet, j'aimerai avoir un avis sur la platine à choisir qui relie la Qualité et une facilité d'utilisation.
J'hésite entre quatre modèles :
Teac TN-4D Noyer
Réga Planar P2
Project Début Carbon
Project Début Pro
J'ai un petit coup de coeur pour le modèle Project Début Pro mais qui est hors budget.
Y a t il vraiment une grosse différence avec les 3 autres ?
Merci d'avance pour vos retour.
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:37

la différence, ce fera du coté de la cellule d'origine posé dessus , le moteur, plus ou moins silencieux et puissant , le réglage du bras et la finition général ! aussi le tarif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Sep 2022 20:54

Réga planar que je possède avec une Thorens 166mk2
La Thorens est plus "silencieuse" cela s’entend lors d‘une numérisation sur Audacity par exemple..
Les Réga sont plug and play et suffisantes pour ce support qui est perfectible du point vue écoute.
Je vous dis cela car il conditionne les performances audio du vinyle. Vous n’empêcherez pas la distorsion en fin de disque, Les craquements, le rapport signal/bruit médiocre.. quel que soit la marque de la platine.
wuwei
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Sep 2022 11:26

Nono a écrit:la différence, ce fera du coté de la cellule d'origine posé dessus , le moteur, plus ou moins silencieux et puissant , le réglage du bras et la finition général ! aussi le tarif :wink:

Merci pour les infos, je me suis lancé, j'ai acheté la project debut pro avec la carte phono P100 atoll, je vous donnerez mes premières impressions sur l'ensemble.
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 14 Sep 2022 11:40

fil59 a écrit:
Nono a écrit:la différence, ce fera du coté de la cellule d'origine posé dessus , le moteur, plus ou moins silencieux et puissant , le réglage du bras et la finition général ! aussi le tarif :wink:

Merci pour les infos, je me suis lancé, j'ai acheté la project debut pro avec la carte phono P100 atoll, je vous donnerez mes premières impressions sur l'ensemble.

pas de soucis, bonnes écoutes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message