|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, micbog et 25 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Parasite qui rend fou
Ça marche je vais vérifier cela. Je voulais savoir si un mauvais réglage du bras pouvait être la cause de ces grésillements ? Et aussi, si jamais je change la cellule dois-je respecter une certaine référence par rapport à la platine ?
- Alexis0311
- Inscription Forum: 01 Jan 2024 14:45
Ça marche je vais vérifier cela. Je voulais savoir si un mauvais réglage du bras pouvait être la cause de ces grésillements ? Et aussi, si jamais je change la cellule dois-je respecter une certaine référence par rapport à la platine ?
- Alexis0311
- Alexis0311
Peu probable mais à voir si la force d'appui est suffisante, si ce n'était pas le cas, ça pourrait expliquer des comportements un peu erratiques. Sur une cellule MM, la force d'appui est en général de 1,5 à 2 grammes. Un bon nettoyage des contacts comme indiqué au dessus me paraît être la priorité 
- tubenstock
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Merci pour vos réponses, je vais m’occuper du nettoyage de la platine !
- Alexis0311
Bonjour,
Je rencontre le meme probleme que celui soulevé en 2020 dans ce fil de conversation. Le lien vers soundcloud traduit bien ce petit sifflement intermittent qui me pourrit la vie. Sifflement de 5 à 10 sec qui revient toute les 30 à 60 sec. Mais pas systématiquement, il y a des périodes plus "light", comme dans le cas évoqué précédemment.
Matériel simple et neuf : une Rega P2 branchée sur entrée phono d'un Denon PMA600. Tous les tests et configurations décrits plus haut, je les ai rencontré. Par exemple, pour les autres sources (CD ou TV), aucun probleme.
J'habite près de la Tour Eiffel, dans un immeuble à ascenseur, avec un compteur linky. Bref je coche toutes les cases semble-t-il. Mais pas lu de solutions concrètes au problème.
Si qqun a une idée, une solution, n'importe quoi, avant que je dépense tout mon argent dans des solutions qui n'en sont pas.
A l'aide SVP
Merci bcp!
Je rencontre le meme probleme que celui soulevé en 2020 dans ce fil de conversation. Le lien vers soundcloud traduit bien ce petit sifflement intermittent qui me pourrit la vie. Sifflement de 5 à 10 sec qui revient toute les 30 à 60 sec. Mais pas systématiquement, il y a des périodes plus "light", comme dans le cas évoqué précédemment.
Matériel simple et neuf : une Rega P2 branchée sur entrée phono d'un Denon PMA600. Tous les tests et configurations décrits plus haut, je les ai rencontré. Par exemple, pour les autres sources (CD ou TV), aucun probleme.
J'habite près de la Tour Eiffel, dans un immeuble à ascenseur, avec un compteur linky. Bref je coche toutes les cases semble-t-il. Mais pas lu de solutions concrètes au problème.
Si qqun a une idée, une solution, n'importe quoi, avant que je dépense tout mon argent dans des solutions qui n'en sont pas.
A l'aide SVP
Merci bcp!
- marc75015
- Inscription Forum: 21 Mai 2025 19:35
Hello, j’ai réussi à bien atténuer le truc en utilisant le preampli avec sortie optique de chez Project, en utilisant des câbles RCA focal triple blindage les plus courts possibles entre le preampli et la platine et en reliant un câble entre la fiche de masse et un radiateur pour simuler une terre (absente dans mon immeuble ) en plus de la liaison masse entre platine et preampli. Avec tout ça le parasite est devenu quasiment inaudible à niveau sonore normal.
- Desmo22
- Inscription Forum: 14 Sep 2015 19:17
Desmo22 a écrit:Hello, j’ai réussi à bien atténuer le truc en utilisant le preampli avec sortie optique de chez Project, en utilisant des câbles RCA focal triple blindage les plus courts possibles entre le preampli et la platine et en reliant un câble entre la fiche de masse et un radiateur pour simuler une terre (absente dans mon immeuble ) en plus de la liaison masse entre platine et preampli. Avec tout ça le parasite est devenu quasiment inaudible à niveau sonore normal.
Merci pour ces précisions. Petit problème : il n'y a pas de fiche de masse sur la Rega P2. Elle est intégrée dans la fiche RCA gauche.
- marc75015
- Inscription Forum: 21 Mai 2025 19:35
|
Retourner vers Le monde du Vinyle |