Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 45 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pro-Ject Phono Box RS

Message » 16 Avr 2023 18:53

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet du préampli phono box RS. j'envisage d'en acquérir un d'occase. Je voudrais profiter des deux sorties XLR et RCA pour alimenter deux préamplis (deux systèmes) sans avoir à faire la corvée de branchage/débranchage à chaque changement de système. Je voudrais donc brancher un préampli sur la sortie XLR et un autre sur la sortie RCA. Il est marqué sur la notice du Phono box RS qu'il ne faut pas brancher les deux sorties en même temps. Sachant que bien entendu les deux préamplis ne seront jamais allumés en même puisque ce sont deux systèmes différents, puis je le faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Thierry
thi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2006 0:25
  • offline

Message » 16 Avr 2023 19:20

Je ne m'y risquerais pas.

1) un oubli est toujours possible et en ce cas : quid des deux sorties actives en même temps.

2) quid des sorties tout de même chargées par leurs câbles respectifs reliés à des entrées dont l'une est inactive mais tout de même vue par la sortie du préampli correspondant : bruit toujours possible si le préampli non allumé est en veille..
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Avr 2023 19:03

haskil a écrit:Je ne m'y risquerais pas.

1) un oubli est toujours possible et en ce cas : quid des deux sorties actives en même temps.

2) quid des sorties tout de même chargées par leurs câbles respectifs reliés à des entrées dont l'une est inactive mais tout de même vue par la sortie du préampli correspondant : bruit toujours possible si le préampli non allumé est en veille..



Bonsoir,

Ok, merci pour la réponse (qui ne m'arrange pas :D )
thi
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2006 0:25
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message