Coxwell a écrit:Absolument !
Il te faut une platine avec les décodeurs intégrés : la PS3 ou la BD50. La première est moins chère et tout aussi performante.
La platine décode les formats HD et les transmet à l'ampli via la sortie HDMI. Tu auras un son 100% numérique du début à la fin (mieux que passer par l'analogique), et le signal sera converti en analogique dans ton ampli par les DAC.
Donc, le mieux que tu puisse faire aujourd'hui est d'acheter une PS3, qui te donneras un résultat tout aussi performant que la BD 50 pour un coût moindre !
OK, compris.
Merci Coxwell
le_gus a écrit:D'accord, donc ça ne lui laisse bien toujours qu'un argument exclusif comparé à la platine Panasonic.
En fait la PS3 ne fait jeu égal que dans un cas, celui ou on l'associe à un ampli audio HDMI 1.2.
Pour simplifier : Je veux m'équiper d'un lecteur Blu-Ray et j'hésite entre une PS3 et une BD50 :
1 - J'ai un ampli dernier cri avec tous les décodeurs inside et des entrées HDMI 1.3 -> avantage BD50
2 - J'ai un ampli HDMI 1.3 sans décodeurs audio HD inside -> DB50 et PS3 match nul (si on ne s'en tient qu'à l'audio, pour le reste aussi peut être ...)
3 - J'ai un ampli sans entrées HDMI à 'l'ancienne ' mais avec des entrées 5.1 analogiques -> avantage BD50 la PS3 étant même carrément out.
Moi, j'aime bien les synthèse comme ça.
Excusez-moi si je pose une question bête et maintes fois répéter mais c'est quoi cette histoire de profil 1.1 ou 2.0 ?
J'ai du rater un truc...