Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD350

Message » 16 Mai 2010 22:43

recoba782 a écrit:Dsl je voulais dire réglages! Tu vas sur réglage,ok et après tu tape le code,mais il n y a pas de case pour ça!!tu le tape dans le "vent" et c quand tu vas appuyer sur "ok" que tu vas voir la page s afficher!!

ça marche mais moi ça m'a remis les parametres d'usine cette manip, j'ai du tout reconfigurer du coup :x
donc ma version de firmware est : BD.8.08.024.B et je me demande bien ou tu as trouvé ton firmware 59.A , tu es sur d'avoir pris le bon firmware sur le site de LG car j'y suis allé tout a l'heure et il est identique a celui que j'ai installé ?

@ spidercochon et les autres
y'a une technique assez simple (pour moi) pour pouvoir avoir les soustitre sur les MKV que la LG BD350 ne sait pas lire , si y'en a que ça interesse , demandez sur ce post :wink:
TV-addict

Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25

Message » 16 Mai 2010 23:54

Alors le mien a été fabrique en juillet 2009 et apparemznt ça pose problème avec les mkv!!!et ce sont les ROM A,et après juillet les ROM B!regarde dans le dossier telecharge LG_BD_350BB.ROM,etlg_BD_350BA.ROM et la dernière mise a jour la mise a jour BA te donne les firmwares 59A pour les lecteurs jusqu a juillet 2009 et la BB le firmware 24B comme pour ton lecteur :-? Je verrai avec le sav et dire que sur la boite c écrit avchd et qu il les lits pas!!on verra bien
recoba782

Inscription Forum: 13 Avr 2010 21:13

Message » 17 Mai 2010 0:22

bin j'ai de la chance que le mien est de janvier 2010 !
bonne chance pour toi , j'espere qu'il l'echangeront ( si c'est un achat recent tu peut le ramener y'a un délai pour se faire echanger du matetriel defectueux je pense )
TV-addict

Message » 19 Mai 2010 15:56

J'ai passé un peu de temps avec le BD350, concernant le Blu-ray de King Kong le même problème réapparaît, il y a des blocages à certains endroits, mais faire défiler un peu le film en avant et revenir les résout, le blocage n'apparaît plus. Bizarre... mais pas sûr que ce soit lié au lecteur.

J'ai testé "I Robot" et "Le Jour d'après", aucun problème, pour ce dernier j'ai passé ensuite le film avec les commentaires, plus de trois heures de lecture continue et tout est parfait. Il faut se rendre à l'évidence, le blu-ray enterre le DVD... :roll: En détail, dynamique, rendu des scènes sombres, impossible de revenir en arrière.

Le lecteur chauffe beaucoup, je conseille de le surélever d'un bon centimètre pour mieux ventiler, sous l'alim et le dsp de traitement, c'est brûlant. Il faudrait un ventilo... D'un autre côté, il est remarquablement silencieux, il y a des "tic tic" en lecture blu-ray, mais c'est vraiment très discret, et posé sur de gros pieds en caoutchouc souple, encore moins bruyant. C'est un gros point fort, quand on connaît le bruit de moulin de beaucoup de lecteurs.

Autre avantage : il lit tout tout tout sur son port usb, avale sans problème les partitions NTFS et il fait bien l'upscale des divx sd par exemple, c'est même surprenant parfois de voir comment il rend bien un "vieux divx".

Attention, il y a comme évoqué plus haut un problème d'alimentation des disques externes, le mien ne démarre pas... heureusement mon disque a une prise d'alim de secours (que je connecte à l'usb de la TV), pourtant je n'ai aucun problème même branché sur une imprimante. Sa capacité à lire la vidéo sur périphériques USB est un gros critère d'achat, vaut mieux aller en magasin tester son disque dessus...

A mon avis, LG a rogné sur l'alim de ce lecteur pour tirer le prix vers le bas, faut pas s'attendre à ce qu'il dure des années.

Sur mon écran LCD 119cm full HD, La qualité en blu-ray est très bonne, même si des travellings sur fond clair provoquent quelques rémanences. Est-ce le lecteur ? Ma TV ? Je ne saurais dire. L'upscale DVD me semble bien. Si on a une grosse collection de DVD, faut comparer avec d'autres. Pour se lancer dans une collection de blu-ray, c'est vraiment un bon achat en tout cas.
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

LG BD350

Message » 20 Mai 2010 10:17

J'ai ce lecteur LG BD350, avec les fichiers Mkv un seul souci les sous titres qui n'apparaissent pas mais tu peux changer la langue. Avec les fichiers Dvd là les dialogues sont par défaut en anglais et là pas moyen de changer la langue ni d'afficher les sous titres, par contre si tu graves ces mêmes fichiers sur un DVD-R là plus de soucis et si tu lis ces mêmes fichiers avec un multi média c'est pareil qu'avec un dvd-r tu peut changer la langue et les sous titres. Hier j'ai loué Avatar gros soucis de lecture peut être que le dvd de location était défectueux, j'ai installé la mise a jour du site Lg et toujours les mêmes problèmes avec les fichiers mkv et dvd . J'ai téléphoné au 3220 chez LG le technicien m'a confirmé que c'était normal car en mkv ce n'est qu'un seul fichier, par contre en dvd ce sont plusieurs fichiers (là le neurone du lecteur n'arrive pas a suivre) :D mais j'ai acheté surtout ce lecteur pour lire les blu-ray et les mkv mais j'aurai aimé avoir les sous titres des mkv bon tant pis j'avais qu'a me renseigner mieux avant d'acheter :oops:
scorpion51

Inscription Forum: 20 Mai 2010 9:53

Message » 20 Mai 2010 12:37

@ scorpion51
comme j'ai du indiquer plus haut il y a un moyen tres simple de lire les sous-titres des mkv :wink:
il faut les extraire du MKV et les mettre dans un dossier avec le mkv sur le disque dur , clé usb ou DVD-R
il faut installer sur ton pc MkvToolnix
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoo ... -setup.exe

ensuite tu telecharge MkvextractGui
http://www.videohelp.com/download/MKVEx ... rd-1.2.zip
tu le dezippe et les fichiers obtenu tu les mets dans le même dossier que la ou MKVmergeGUI ( MKVtoolnix le premier logiciel ) a été désinstallé soit C:\Program Files\MKVtoolnix
tu a donc Mkvextract dans ce dossier ( tu peut faire un raccourci sur ton burau ) , quand tu ouvre un fichier MKV avec tu va avoir cette fenetre au bout de qq secondes a une minute

Image

tu vois la ligne subtitles (S-TEXT/UTF8) ce sont les sous titres , ça peut etre des sous-tites Fr forced , Fr ou anglais mais il y aura 3 lignes dans ce cas .
tu decoche toutes les cases suf celle des fichiers subtitles (S-TEXT/UTF8) ( tu peut savoir leur ordre de langue en regardant avec un player comme media player classic ou VLC .
quand tu a coché les cases a gauche des sous-titres que tu désire ( il vaut mieux les faire un par un ) tu click sur Extract et la tu patiente bien gentiment ,( ça peut long parfois etre long ) . tu aura au bout de ce temps un message du genre "files demuxing successefully " . ce sra un fichier srt que tu peut ouvrir avec le bloc note , il s'est mis logiquement par défaut dans le meême dossier que ton mkv sauf si tu a choisi un repertoire différent .
, vérifie bien la langiue et voir si il va bien jusqu'au bout du film ( ça m'ets arrivé qu'il oublie un peu vers la fin donc il faut recommencer dans ce cas ) .
tu peut renommer le fichier comme le mkv ou le laisser tel quel ça ne changera pas le résultat mais c'est plus simple de savoir a quel langue il correspon en le renommant.
tu met ton mkv et tes sous titres désiré ( exemple French Forced ou French complet si ton mkv a aussi la langue anglaise ) sur ton support ( dvd-r gravé avec nero express 9.4.13.2 chez moi a petite vitesse en DVD de donnée et finaliser le DVD ( pas de multicession ) ou clé usb ou DD externe .
tu mets ça dans ton LG BD 350 et tu va naviguer pour voir apparaitre tes fichiers MKV + SRT , tu va sur le srt et tu appuie avec la telecommande sur le rond du milieu , cela cochera le fichier srt puis avec les fleches tu va sur le mkv et la il se lancera et les sous-titres coché seront pris en charge 8)
j'ai trouvé la technique le lendemain de mon achat je crois ! tu peut mettre plusieurs srt avec le même mkv , c'est celui coché qui sera prit pendant la lecture .

pour ton probleme de langue de dvd qui démarre en anglais , je trouve ça bizarre car j'ai pas ce probleme sur dvd ou dvd-r et je me demande si dans config langue tu a bien paramétré le LG ?
tu doit mettre la langue pour les films = francais et non anglais et les sous-titre plutot sur arret sinon il se mette d'office, tu change avec la telecommande si tu les veut vraiment .

en tout cas avec la telecommande sur un dvd original je n'ai aucun souci pour changer les sous titre avec la touche subtitle en la pressant plusieurs fois jusqu'a avoir la langue désiré et le bouton à coté on-off les desactive .

un dernier conseil , pour les mkv qui loge sur des dvd-double couche , utiliser des Verbatim DVD+R DL en gravant a 2,5 ko/s ( minimum ) toujours avec nero express 9 en DVD de donnée . j'avais testé avec une sous marque et j'avais des plantages lors des avance rapide et parfois le fichier n'etait plus reconnu et blocage du lecteur , avec les Verbatim ( les prendre chez Nierle , c'est moins cher ) , je n'ai aucun souci .

voila j'espere que tout ça vous aidera à utiliser ce super lecteur LG dont je ne regrette pas l'achat :mdr:
TV-addict

Message » 20 Mai 2010 13:17

Merci TV-addict pour tes renseignements. Au sujet de la langue j'ai des problèmes quand je veux lire les fichiers dvd (vidéo ts .ifo, vidéo ts.bup, vidéo ts o.vob) qui sont stockés sur un disque dur ext. Quand ces fichiers sont gravés sur un dvd-r je n'ai aucun souci pour afficher le langage ou les sous titres du film et mon lecteur est bien paramétrer en français .
scorpion51

Message » 20 Mai 2010 13:45

normal , il ne lit pas les dossiers de dvd , contrairement a ma xbox .
il n'a que la solution de les graver sur dvd-r ou dvd-rw
TV-addict

Message » 20 Mai 2010 15:06

TV-addict a écrit:normal , il ne lit pas les dossiers de dvd , contrairement a ma xbox .
il n'a que la solution de les graver sur dvd-r ou dvd-rw
ou les visionner avec un multi-média :idee: et là suivant le modèle tu peux voir les fichiers Dvd, Mkv et peut être bientôt les fichiers blu-ray. Mon multi-média Menup LXII 1TO lit les fichiers dvd, affiche les langues , les sous titres, car attention ce n'est pas le cas suivant le modèle, mais bon tout le monde n'a pas envie de voir un film en VO sous titrée :wink: J'ai acheté le lecteur LG pour pouvoir lire les MKV, car les multi-média lisant les MKV sont encore trop chère .
scorpion51

Message » 20 Mai 2010 18:02

ba - de 99 euros sur le net pour le WD TV live , mais bon j'ai pas testé mais je sais qu'il prend les mkv apperement au dire des utilisateurs .
TV-addict

Message » 20 Mai 2010 19:22

Bonjour à tous, tellement content de mon lecteur que je me suis acheté un lcd LG 32lf2510 !!

Savez-vous comment je peux me servir de la télécommande du LCD pour mon BD350 ?

Si possible ou pas, non précisé su la doc, mais ne fonctionne pas !

Merci
davidy76

Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17

Message » 20 Mai 2010 19:35

faudrait plutot demander dans un topic dédié a ton LCD ?
en tout cas la telecommande du LG BD350 peut te servir pour la tv , lire la notice pour la manip :wink:
TV-addict

Message » 20 Mai 2010 19:48

Oui ok, mais j'ai lu la notice !

Pour la télécommande du 350, les touches numérique ne fonctionnent pas !!

Merci pour ta réponse rapide ! :wink:
davidy76

Inscription Forum: 21 Oct 2009 22:17

Message » 20 Mai 2010 20:19

scorpion51 a écrit:J'ai acheté le lecteur LG pour pouvoir lire les MKV, car les multi-média lisant les MKV sont encore trop chère .

Ouais... j'étais parti aussi pour un terminal multimédia, mais avec ce lecteur on s'en sort et pour pas cher. :wink:

Edit : merci tv-addict pour ce tuto très clair !
cyberced

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 20 Mai 2010 20:59

davidy76 a écrit:Oui ok, mais j'ai lu la notice !

Pour la télécommande du 350, les touches numérique ne fonctionnent pas !!

Merci pour ta réponse rapide ! :wink:

ha bon , on se demande a quoi elle serve alors ?
j'avais pas pu tester car j'ai la tv par canalsat mais ça m'a activé la touche marche/arret et le volume sonore de la tv
ma tv led samsung m'aurait pris en compte un lecteur bluray mais si il avait été de la même marque je pense , donc 5 telecommande a la tv , on s'y perd ..enfin surtout ma femme et les gosses :lol:
TV-addict

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message