Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

New : Oppo avec lecture des ISO

Message » 29 Juil 2016 10:06

LePousson a écrit:Il te faut un logiciel type DVDFAB ...


C'est une bonne solution mais plutôt couteuse si il souhaite l'acheter. En gratuit et qui à mon sens est tout aussi bien, il y a bdinfo pour connaitre la bonne playlist et ensuite tsmuxer, et c'est deux logiciels sont gratuit même pas besoin de pirater pour les récupérer :-)

A +

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2016 23:23

Oui sauf que pour une ISO 3D, c'est archi galère avec TSMuxer ... Alors qu'avec DVDFAB, c'est hyper simple ...

A vous de voir les amis ...
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Juil 2016 0:27

LePousson a écrit:Oui sauf que pour une ISO 3D, c'est archi galère avec TSMuxer ... Alors qu'avec DVDFAB, c'est hyper simple ...

A vous de voir les amis ...


Pourquoi tu dis ça i C'est tout aussi simple avec une iso 3d qu'avec un 2d. Jusqu'ici je ne me suis jamais planté. Il te suffit de vérifier une fois que tu as la playlist que les fichiers SSIF apparaissent dans la fenêtre et tout roule !!!

Par contre, je trouve DVDFAB une usine à gaz quand on ne s'y connait pas très bien, comme quoi ! Mais tu as raison, à chacun ses préférences. Le tut c'est que tout le monde soit content.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 1:49

Une usine à gaz ?

Ça doit prendre genre 3 ou 4 clicks pour lancer un RIP ... C'est archi clair et très simple d'utilisation ...

Si tu n'arrives pas à t'en sortir avec DVDFAB, Mets toi à la couture ... Ou alors cherche un tuto pour DVDFAB sur le net, ça doit être facile à trouver, mais attention, 2 clicks au moins !!!
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 5:59

LePousson a écrit:Une usine à gaz ?

Ça doit prendre genre 3 ou 4 clicks pour lancer un RIP ... C'est archi clair et très simple d'utilisation ...

Si tu n'arrives pas à t'en sortir avec DVDFAB, Mets toi à la couture ... Ou alors cherche un tuto pour DVDFAB sur le net, ça doit être facile à trouver, mais attention, 2 clicks au moins !!!


Si tu relis bien mon post, je précise que c'est une usine à gaz quand on ne s'y connait pas, cela ne veut pas dire que ce soit mon cas mais certainement pour notre camarade qui semble ne pas maitriser le rip.

Pour info, j'utilise dvdfab depuis des années et entre une solution couteuse sauf à la pirater et une solution gratuite que je trouve être encore plus simple d'utilisation, Je n'hésite pas ! De toute façon, je me sers des deux en fonctions de mes besoins.
Quand à me mettre à la couture, que te dire !!! Qu'une fois de plus quand on a la mauvaise idée de ne pas être d'accord avec toi, l'on a droit à quelques gentillesses de ta part. A mois que ce soit du second degré et dans ce cas là, désolé de l'avoir pris au premier degré. :wink:

De toute façon, laissons notre ami se faire sa propre idée en fonction de ce qu'il souhaite faire.J'espère que nous aurons pu l'aider, c'est quand même le but de notre échange. :D

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 7:23

Merci, j'ai déja dvdfab. Ce qui m’intéresse c'est de connaître les structures des dvd et BD. Quoi garder, quoi supprimer? à quoi servent les différents répertoires, quelles sont les conventions? Je viens d'essayer BDInfo 0.5.8. j'ai un message unable to locate BD structure, ça commence pas bien!!!
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 8:57

Granier Pierre a écrit:Merci, j'ai déja dvdfab. Ce qui m’intéresse c'est de connaître les structures des dvd et BD. Quoi garder, quoi supprimer? à quoi servent les différents répertoires, quelles sont les conventions? Je viens d'essayer BDInfo 0.5.8. j'ai un message unable to locate BD structure, ça commence pas bien!!!


Dans un premier temps il faut savoir que bdinfo ne supporte pas les dvd. Cela ne fonctionne que sur le bluray.

Pour localiser la playlist qui m'intéresse, j'utilise la touche "browse" en pointant dans la structure bluray le dossier playlist. et tu verras apparaitre l'ensemble des playlists avec ce qu'elles contiennent. C'est comme ça que tu vois si le film est morcelé en plusieurs fichiers m2ts, les langues qui y sont rattachées etc.
Une fois la playlist choisie, j'ouvre tsmuxer et je l'ouvre. Tu verras apparaitre les langues et les sous-titres. Tu décoches ce qui ne t'intéresse pas et tu peux même remonter la langue que tu souhaites avoir en priorité. tu choisis le mode qui tu veux utiliser et tu lances le programme. C'est très rapide et je n'ai jamais rencontré le moindre bug.

Pour DVDFAb, qui est aussi une solution, 9 fois sur 10 cela te donne la bonne playlist directement, tu gagnes du temps.
TU peux là aussi créer des mkv, des iso etc.

Je ne comprends pas quand tu parles de "conventions' à quoi fais-tu allusion ?

A +

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 13:21

Franck1 a écrit:
Granier Pierre a écrit:Merci, j'ai déja dvdfab. Ce qui m’intéresse c'est de connaître les structures des dvd et BD. Quoi garder, quoi supprimer? à quoi servent les différents répertoires, quelles sont les conventions? Je viens d'essayer BDInfo 0.5.8. j'ai un message unable to locate BD structure, ça commence pas bien!!!



Je ne comprends pas quand tu parles de "conventions' à quoi fais-tu allusion ?

A +

Le nom, la place, de ces répertoires, font partie d'un standard que tout le monde doit suivre ou c'est plutôt conventionnel et chacun fait un petit peut ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:14

Je viens de trouver un article qui me donne bien des infos sur le sujet. Hardware Magazine N° 84 AOUT/SEPT.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:43

Bon, j'ai commandé le firmware et j'attend, ca fait bientôt 72h :siffle:
fullmetalalchemist
 
Messages: 119
Inscription Forum: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 12 Sep 2016 7:04

fullmetalalchemist a écrit:Bon, j'ai commandé le firmware et j'attend, ca fait bientôt 72h :siffle:

Jai eu du mal à recevoir aussi. Verifier si la taille du firm n'est pas trop grosse pour le FAI ou gestionnaire des mail.
Avatar de l’utilisateur
Granier Pierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 15 Avr 2003 17:33
Localisation: au Vietnam depuis 5 ans
  • offline

Message » 12 Sep 2016 7:09

Salut,

Ben moi j'ai commandé vendredi soir dernier et reçu les codes lundi matin.
Petite frayeur : lors de l'application du FW, une fois l'opération terminée, le lecteur s'est mis en carafe. Il affichait "OFF" et puis plus rien :-( Après 40 minutes, toujours la même chose !!! J'ai eu super peur d'avoir briqué mon OPPO 105EU !
Un mail en urgence à BRS. Ils me disent de "unplug" (débrancher) le lecteur. J'ai peur mais je le fais. Je rallume et... ouf !!! Tout a bien fonctionné. Le patch a été appliqué. Les .iso passent sans souci. Ca, c'est cool. Maintenant, y'a plus qu'à se lancer dans la sauvegarde en .iso !

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 12 Sep 2016 14:11

Hello,

Je vais bientot me commander une OPPO 101 et je suis très intéressé par le firmware pour les ISO mais j'ai une question.
Qu'en est-il des futures éventuelles MAJ de firmware de chez OPPO si l'on utilise se firmware ISO... ? elles ne passeront pas ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 15:17

C'est indiqué directement sur le site de BRS.. Cherche un peu et tu trouveras. En plus t'as qu'une page à regarder...
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 15:33

Merci c'est tout bon :wink:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message