Granier Pierre a écrit:Merci, j'ai déja dvdfab. Ce qui m’intéresse c'est de connaître les structures des dvd et BD. Quoi garder, quoi supprimer? à quoi servent les différents répertoires, quelles sont les conventions? Je viens d'essayer BDInfo 0.5.8. j'ai un message unable to locate BD structure, ça commence pas bien!!!
Dans un premier temps il faut savoir que bdinfo ne supporte pas les dvd. Cela ne fonctionne que sur le bluray.
Pour localiser la playlist qui m'intéresse, j'utilise la touche "browse" en pointant dans la structure bluray le dossier playlist. et tu verras apparaitre l'ensemble des playlists avec ce qu'elles contiennent. C'est comme ça que tu vois si le film est morcelé en plusieurs fichiers m2ts, les langues qui y sont rattachées etc.
Une fois la playlist choisie, j'ouvre tsmuxer et je l'ouvre. Tu verras apparaitre les langues et les sous-titres. Tu décoches ce qui ne t'intéresse pas et tu peux même remonter la langue que tu souhaites avoir en priorité. tu choisis le mode qui tu veux utiliser et tu lances le programme. C'est très rapide et je n'ai jamais rencontré le moindre bug.
Pour DVDFAb, qui est aussi une solution, 9 fois sur 10 cela te donne la bonne playlist directement, tu gagnes du temps.
TU peux là aussi créer des mkv, des iso etc.
Je ne comprends pas quand tu parles de "conventions' à quoi fais-tu allusion ?
A +