Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 04 Juil 2009 15:13

Alors que moi même par mauvais temps , je n'avais pas de problème .(avec un autre décodeur)...
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline

Message » 04 Juil 2009 19:55

Bonsoir,

Aujourd'hui, champagne, rosé (remarquez la virgule :wink: ), journée au grand air... sans BW500.
Il est effectivement exact que certains BW500 fonctionnent parfaitement, et c'est très heureux pour leurs utilisateurs, néanmoins, depuis des mois il est apparu que ce n'était pas le cas de tous les modèles.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs, à la Fnac, puisqu'il est possible de le rapporter pendant un délai de 15 jours.
Je ne vous cache pas qu'après trois/quatre jours, c'est cette dernière option qui était présente dans mon esprit.
Si j'ai continué à rechercher une solution, c'est par simple soucis de tenter de comprendre ce phénomène et d'essayer de pouvoir utiliser correctement cet appareil - très intéressant -
Je suis d'ailleurs étonné que Panasonic ne soit pas plus attentif à ce problème. Puisqu'on m'a également proposé un retour en SAV il y a deux jours, alors que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une panne ou d'un défaut caractérisés. Solution que je n'aurai pas utilisée, privilégiant plutôt le retour vendeur et le remboursement.
Ce qui aurait donc fait perdre une vente à cette marque.
Alors que la solution du problème paraît être dans la plupart des cas très simple.
Et, que tout semble donc à la satisfaction générale bien se terminer, à laquelle j'ai tenté avec beaucoup d'autres d'apporter ma modeste contribution.
Et, si pour la peine Panasonic offrait une tournée générale de BD-R ? :wink:

Bonne soirée.


Ps: Laurent Boissinot, je t'ai envoyé un MP pour te remercier de tes marques de sympathie et de ta gentille invitation. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2009 11:13

Bonjour,

Dans un précédent message consécutif au test concernant les différents modes de copie utilisables sur BD-R/RE, docno aurait souhaité connaître le débit de chacun d'entre-eux.
Les ayant effacés après le test, je n'avais donc pu obtenir cette information, bien que ce court test soit très facilement reproductible avec la méthode que j'avais utilisée.
Toutefois, comme depuis quelques temps des - signaux indirects - me parviennent de personnes de mon entourage qui aimeraient bien disposer d'un camescope numérique HD, je me plonge dans les quelques infos que j'ai en réserve.
Parmi ces infos, notamment à propos du Panasonic HDC-SD100, il est indiqué que l'appareil dispose de quatre niveaux de qualité d'enregistrement AVCHD, tous en VBR : HA (1920X1080- 17 Mb/s), HG (1920X1080-13 Mb/s), HX (1920X1080-9 Mb/s), HE (1440x1080-6 Mb/s).
Or, d'après certains tests effectués sur cet apareil, il paraîtrait que que ce camescope reproduirait pratiquement la même résolution quel que soit le niveau choisi, même en mode économique HE car l'oeil ne ferait pas la différence entre un affichage 1440X1080 et 1920x1080 pixels.
Le débit n'intervenant que sur la fluidité des mouvements, notamment à 6 Mb/s où là elle est perfectible.
Sachant que le format utilisé pour la diffusion de la TNT-HD est justement le 1440x1080 pixels, les débits étant d'après mes souvenirs variables d'une chaîne à l'autre.

Ces indications pourraient donc être utiles afin de maximiser les transferts HDD > BD-R/RE.

Bonne journée.

PS: Depuis l'arrêt de mes essais, le BW500 a pris un rythme d'utilisation moins soutenue et normale. Il fonctionne très bien, sans plus de problèmes d'image enregistrées, dans la configuration d'origine avec ampli/répartiteur dont le gain a été fortement réduit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2009 10:51

Bonjour à tous,

Je me trouve depuis hier soir pas très loin du Pic de l'Ours (salut Ajr, mon frère habite Théoule), mais de l'autre côté du département 06, près de l'Italie...

Donc je viens de suivre les dernières nouvelles, bravo aux uns et aux autres pour leur persévérance. Pour ma part, je ne suis pas prêt d'agir sur la puissance du signal, j'attends d'être chez moi et de comparer enregistrement et émissions en direct, c'était relativement correct il y a dix jours. Comme quelques uns d'entre vous, je demeure persuadé que les conditions météo sont déterminantes...

Merci AJR pour tes renseignements concernant le débit des flux d'enregistrement. On sait (j'ai un camescope HD Canon) que les débits de l'ordre de 5-6 lb/s ne supportent pas trop les mouvements rapides et peuvent donner des artefax. Mais l'intérêt est que dans la majorité des cas, c'est convenable et beaucoup moins gourmand en espace disque.

Ici sur cette belle côte, on attend les autres chaines de la TNT HD, ça tarde à venir... Bonnes vacances à tous :D
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 09 Juil 2009 12:06

Bonjour,

Docno et son frère qui donc m'encerclent, vont pouvoir profiter d'une excellente température même si le mistral de ces deux derniers jours a un peu fait baisser celle de l'eau de mer.
Ses vacances commencent donc sur de bons augures, d'autant que s'il fait un peu chuter la température de la méditerranée, le mistral a par contre comme vertu de dégager l'atmosphère de toutes nébulosité et brume de chaleur, si légères soient-elles.
Idéal pour pratiquer la photographie ou la vidéo afin de tout visionner au retour via le BW500.

A l'heure de la sieste, le camescope - devrait - donc pouvoir être réglé en mode économique, les modes supérieurs qui favorisent la fluidité des mouvements étant plutôt réservés au ski...nautique et aux soirées à La Siesta ou ailleurs. :wink:
N'oubliez pas crème solaire, sinon le BW500 pourrait être soupçonné à tort de délivrer des images trop chaudes, et 8) . Bonnes vacances !
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2009 22:16

Ah c'est donc le mistral qui soufflait hier mercredi ? Je n'avais jamais vu la côte aussi nette, même en hiver, au point de croire apercevoir les iles d'Hyères depuis St Raph, ce qui ne peut être...

Bon, rassure-toi, je laisse aux touristes les bains de mer et de bronzage, j'ai passé mon après-midi à dépanner un copain dont le PC vient de rendre l'âme, verdict un ordi à racheter; Quant au BW500 il est bien loin, j'espère qu'il enregistre, :mdr: j'ai oublié l'émission sur les Lofoten, heureusement qu'ils rediffusent
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 10 Juil 2009 14:33

Bonjour,
Je suis nouveau sur homecinema.J'ai le BW500 depuis un mois et grâce à vous j'ai pu vérifier la version du firmware et surprise 1.2.Je n'ai jamais eu d'indication de nouvelle version.Je l'ai donc mis à jour par un CD.Est ce que tous les émetteurs envoient les mises à jour?
Je ne sais si cela a un rapport mais je n'ai aucune information sur les programmes de FR3.J'ai un enregistreur DVD SONY et les programmes sont complets car il proviennent de canal+ analogique.Sur la TNT impossible de programmer avec le guide car il y a peu d'information.
Pour la lecture des BD sur une autre platine (J'avais une BD35) seuls les enregistrements DV sont lisibles.
Merci pour vos informations (surtout pour la lecture de la version firmware)
Salutations
gilbertb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2009 13:57
  • offline

Message » 10 Juil 2009 15:06

Bonjour,

Mon modèle reçu il y a 20 jours était également en version 1.2 et j'avais dû forcer la mise à jour en l'applicant aussi par cd-r puisqu'au bout de dix jours elle n'avait pas été effectuée par voie hertzienne.
Peut-être que ces informations sont diffusées à date ou période fixe et non présentes en permanence ?

Quant à l'EPG, pratiquant les programmations hebdomadaires avec le Cube C+, comme tous, j'attends que l'EPG numérique évolue enfin, parce que les possibilités actuelles sont pratiquement inexploitables.

Mes périgrinations m'ayant permis de glaner quelques informations sur la réception TNT, dès que possible, je tenterai d'en diffuser un petit résumé.
Cela nous permettra peut-être de conclure sur les problèmes que certains d'entre-nous ont pu rencontrer et qui semble provenir des tuners utilisés par Panasonic qui saturent lorsque le niveau du signal d'antenne est élevé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:12

L'EPG numérique, AJR, nul ! Tout juste si on a l'info à H+1 ! Je suis obligé d'utiliser la Freebox et son guide TV pour programmer une semaine à l'avance sur le 500 ....
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:27

Après les divers tests auxquels nous nous sommes livrés afin de résoudre les problèmes d'image TNT et TNT-HD enregistrées sur nos BW500, voici quelques informations qui semblent confirmer certaines de nos hypothèses.

Ainsi, le problème de niveau du signal diffusé s'évoque plus au niveau du multiplex, contrairement à l'analogique, les chaînes au sein du même multiplex ayant toujours la même puissance. La puissance pouvant par contre varier d'un multiplex à l'autre (c'était d'ailleurs une de mes hypothèses et objet d'essais). Depuis un même émetteur ou d'un site à un autre.
Il n'y a pas de chaînes qui sont systématiquement plus puissantes que les autres.
La seule chose qui varie d'une chaîne à l'autre, dans un même multiplex, c'est le débit alloué qui n'est pas forcément divisé en parts égales.
En zone de couverture TNT, 98% des difficultés rencontrées en matière de réception ou non-réception sont à attribuer à l'installation en cause, soit pour cause de mauvais réglage, obsolescence etc.
En TNT, un signal numérique peut être puissant mais mauvais, c'est à dire avec beaucoup d'erreurs. En général une porteuse puissante véhicule avec elle un bon signal binaire, la qualité du signal BER (bits error rate) étant proportionnelle. Si le BER est manifestement trop fort la correction ne peut plus être rattrapée par le récepteur - l'image se mosaïque -
Dans de rares cas la réception d'un signal trop puissant peut venir saturer l'entrée d'un tuner, il convient alors d'essayer un atténuateur coaxial, voire de "dépointer" l'antenne.
Une tension d'entrée limitée à 70 µv est conseillée, mais tous les tuners ne réagissent pas de la même façon devant ce problème. Certains pouvant accepter une tension d'entrée bien plus élevée.
Les conditions météos et climatiques peuvent modifier la portée ou propagation, surtout celle de plus longue distance.
La réception captant la propagation des ondes en ligne directe/rectiligne est en général stable.
Des tests ont démontré qu'avec un émetteur PAR de 50 kw distant de 40 km - à vue - capté avec une antenne moyenne, on pouvait atténuer le signal de près de 45 db avant l'apparition des premiers artefacts.
- le gain db de l'antenne est partiellement absorbé par les pertes db du câble distributeur et cela risque de se compliquer si les pertes sont nettement supérieures au gain.
A suivre.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2009 16:52

Suite:

Répartiteur : Plus le répartiteur possède de voies ou directions, plus il introduit des pertes exprimées en db auxquelles on doit ajouter les pertes coaxiales.
En TNT tous les répartiteurs en T, soit moulés (fiche IEC) ou métallique (fiche F) sont à prohiber pour cause de non adaptation ou rupture d'impédance et non protection entre les sorties. Au besion,il faut remplacer le T coaxial par un modèle normalisé à faible perte, pourquoi pas avec ferrites, du genre boîtier métallique.
Ampli d'antenne : Il est préférable que le gain de l'ampli soit réglable afin de l'ajuster au mieux des besoins ou nécessités (voir mon utilisation de ce paramètre pour résoudre les problèmes du BW500). Certains allant jusqu'à posséder un réglage de niveau sur chaque sortie.

Enfin, puisque je les utilise avec mon système clé usb C+, les antennes dites tige ou fouet livrées avec les cléfs TNT/usb n'apportent aucun gain (O db) ce qui signifie que le champ doit forcément être puissant.

En conclusion, il semblerait que nous ayons donc bien trouvé le - talon d'Achille - des enregistreurs Panasonic, même si on ne peut certainement pas parler de maillon(s) faible(s). Les deux s pour le BW500, double tuner obligent. Qu'il est inutile de soupçonner une quelconque défaillance matérielle. Donc de se priver de l'appareil en l'envoyant au SAV.
Il faut tout simplement veiller à lui fournir un signal d'antenne conforme à la sensibilité de ses tuners (ce qui est très simple), afin de leur éviter toute saturation qui rendrait cet excellent enregistreur pratiquement inexploitable ou altérerait ses grandes qualités intrinsèques.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Juil 2009 22:39

Merci AJR pour toutes ces précisions sur le signal TNT :D

Mais il est fort dommage que là où tu te trouves, tu n'aies pas le bénéfice de recevoir plusieurs multiplexes avec des émissions HD, en particulier tu es privé de TF1 HD et consorts, et tu aurais vu depuis longtemps que ce multiplexe est bien meilleur que celui où se trouve Arte HD. Je vais essayer de retrouver un article qui remonte à l'automne dernier où il était clairement expliqué pourquoi ARte et le R4 ne peuvent pas émettre correctement contrairement au R5 qui ne contient que des chaines HD. Et c'est vrai que chez moi les problèmes se trouvent sur le R4. Alors laissons un peu le BW500 de côté, le problème est à l'origine côté émetteurs et multiplexes. Mais cela n'empêche pas tes études et tes brillantes conclusions sur la sensibilité de notre tuner, je n'attends qu'une chose, que tu t'aperçoives qu'avec le R5 quand tu l'auras, il n'y a pas de problème :D
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 10 Juil 2009 23:15

Bonsoir,

Les chaînes HD du R5 ne me manquaient pas trop jusqu'à l'arrivée du BW500 puisque je pouvais les avoir et les enregistrer sur le Cube C+. Mais ce dernier était ce soir rempli à 97%, d'où l'intérêt de l'achat du BW500.
Partant du principe qu'on ne peut pas tout avoir et que l'approche du passage à l'intégralité de la TNT-HD aura sonné le glas des vacances pour beaucoup (alors que les bouchons sont à peine annoncés). Compatissant, je sacrifie volontiers pour un temps :oops: ces programmes TV au bronzage et à la récupération nationaux. :wink:
Quant à Arte-HD, les images de certains programmes que je capte sont très souvent excellentes.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32474
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Juil 2009 9:29

salut,

Effectivement je n'avais pas pensé au cube, mais tu es bien d'accord avec moi, il s'agit d'une réception HD par parabole via Canal, ce qui n'est pas du tout la même chose que la réception du R5 en TNT HD. Objectivement c'est meilleur par la parabole pour des raisons de débit tout simplement, on sait depuis longtemps que la TNT n'est pas ce qu'il y a de mieux. Dommage car pendant les expérimentations TNT HD en 2007, on a eu droit à des débits proches de 15 mb/s, j'ai des enregistrements de cette époque sublimes. Mais depuis il a fallu se partager sur les multiplexes et revoir les flux à la baisse...

Donc pour en revenir à ta réception hertzienne, je te souhaite vivement l'arrivée du HD sur la R5 et tu vas constater tout de suite que c'est au top. Bon we à toi aussi.
docno
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Fév 2007 11:18
Localisation: 75011
  • offline

Message » 11 Juil 2009 13:11

Bonjour
Avec le R5,J'avais aussi des problème ...
Le niveau d'antenne me semble donc à prendre en considération !
Laurent BOISSINOT
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:45
Localisation: NIORT
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message