Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 09 Déc 2008 10:48

chris.24 a écrit:ça se tient comme logique, mais d'un autre côté je me vois mal me priver du LX91 dont les résultats en vidéo semblent au top, sous prétexte de décodeurs en double... Moz tu as toi-même constaté des différences entre ton Pioneer et le XE1, je pense que le LX91 sera à des années lumières... maintenant il est clair que si on avait le choix de prendre ou non les décodeurs analogiques, une partie de ceux qui vont l'acheter auraient peut-être choisi sans décodeur, du moins après avoir vérifier que ça marchait mieux par l'ampli HD...


Mon collègue CAZEO a essayé/vu le LX71 + Suzano + HD100 à Dublin dans un mag HC et le mec lui a dit clairement qu'il n'y avait aucune diff avec le 70A niveau image... et face au Sony 550 c'était également équivalent.
Sur du "drive" pur audio comme vidéo, franchement, je doute qu'il y ait une différence significativement importante au point de dépenser presque 2000€ de plus (sauf si vous êtes dans une config THDG, éventuellement) !
Après, chacun fait ce qu'il lui plaît...

Cette platine est très très optimisée sur ses sorties analogiques (les doubles DAC par canal, y-a bien que mon petit MC12 qui a ce genre de raffinement !), je trouve juste "dommage" de payer pour cette partie là (qui représente un "bon poste achat") si c'est pour ne pas l'utiliser !
Après pour l'upscale SD, oui c'est cool mais bon... ça fait chéros pour juste de l'upscale :idee:

Sur la diff en image XE1 vs 95FD, oui il y a une diff mais entre une 95FD et une 71 et une 91... je ne suis pas sûr que cela sera aussi évident à déterminer chez Mr tout le monde...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:10

Oui mais bon LX70A, LX71, Sony S550, toutes ces platines dont tu parles ne jouent pas dans la même cour non plus que le LX91... Il faut comparer ce qui est comparable, la section vidéo ne sera pas la même que dans le LX71 et heureusement...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:01

Le lecteur possede t-il 2 sorties HDMI? peut on sortir l'image vers un scaler et le son du meme signal vers un ampli ?
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:07

dvdcinehome a écrit:Le lecteur possede t-il 2 sorties HDMI? peut on sortir l'image vers un scaler et le son du meme signal vers un ampli ?


Oui, c'est une des possibilités... :)
A+
Fichiers joints
LX91.JPG
LX91.JPG (38.1 Kio) Vu 1517 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:09

oh lala j'espèrais que non , pour ne pas craquer :oops: :oops: :mdr:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:15

chris.24 a écrit:Oui mais bon LX70A, LX71, Sony S550, toutes ces platines dont tu parles ne jouent pas dans la même cour non plus que le LX91... Il faut comparer ce qui est comparable, la section vidéo ne sera pas la même que dans le LX71 et heureusement...


Qu'es ce qui te fait dire ça ; quelles sont les différences de traitement de l'image sur sortie hdmi ?

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2008 15:56

Je ne m'appuie que sur le CR du jap et sur les photos internes du LX91 et les dires de Pioneer : le lecteur semble avoir bénéficié du plus grand soin sur chaque détail. Et pour finir sur la logique : si le lecteur fournissait la même image que le LX51 et 71, ça n'aurait aucun sens commercialement... En tout cas les premiers retours c'est que c'est du très haut niveau pour l'image, aussi bien en DVD que pour le BD... Devant la Denon 3800 et la Sony S5000. Déjà ce premier constat pour la lecture DVD indique que le traitement vidéo est différent et bien mieux exploité, que ce soit par le travail effectué par la puce elle-même (on sait tous qu'une puce embarqué ne veut rien dire en fait : ce n'est pas un gage de résultat, il n'y a qu'à voir le travail des puces embarquées dans les vidéo-projecteurs) ou par le souci du détail au niveau de la construction du lecteur (élimination des parasites, préservation du signal, etc.)

Pour toutes ces raisons, je suis comme Peter Pan : j'y crois, j'y crois ! :mdr:
Dernière édition par chris.24 le 09 Déc 2008 16:16, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:13

chris.24 a écrit:Je ne m'appuie que sur le CR du jap et sur les photos internes du LX91 et les dires de Pioneer : le lecteur semble avoir bénéficié du plus grand soin sur chaque détail. Et pour finir sur la logique : si le lecteur fournissait la même image que le LX51 et 71, ça n'aurait aucun sens commercialement... En tout cas les premiers retours c'est que c'est du très haut niveau pour l'image, aussi bien en DVD que pour le BD... Devant la Denon 3800 et la Sony S5000. Déjà ce premier constat pour la lecture DVD indique que le traitement vidéo est différent et bien mieux exploité, que ce soit par le travail effectué par la puce elle-même (on sait tous qu'une puce embarqué ne veut rien dire en fait : ce n'est pas un gage de résultat, il n'y a qu'à voir le travail des puces embarquées dans les vidéo-projecteurs) ou par le souci du détail au niveau de la construction du lecteur (élimination des parasites, préservation du signal, etc.)

Pour toutes ces raisons, je suis comme Pzeter Pan : j'y crois, j'y crois ! :mdr:


moi aussi cette platine me fait de l'oeil parce que j'envisage le système le plus HDG possible pour ma future salle dédiée et j'ai envie d'avoir la source bluray au top
maintenant la différence de prix avec les LX51 et 71 ne serait à mon sens justifiée que si cette platine est vraiment la bombe annoncée en vidéo pour les BR et l'upscalling des DVD mais j'y crois moi aussi :D
c'est le problème quand on passe du HDG au THDG: différence de prix énorme pour une amélioration parfois pas si énorme mais quand même significative, tout dépend de ses exigences,
par exemple un lexicon MC 12 est -il 5 fois meilleur qu'un YAM Z7 ?
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:21

Exactement, faut pas s'attendre non plus à une image fadasse d'un côté et une image pétante de l'autre, ce sera pas le jour et la nuit, mais le genre de détail qui fait qu'on rentre encore plus dans le film... Une fluidité exemplaire par exemple, c'est très important. La sensation de profondeur dans l'image, là aussi cela augmente le réalisme. La stabilité de l'image... La sensation des textures : quand je vois comment elles sont rendues par mon Oppo comparativement à toutes les autres machines que j'ai, ce n'est pas le jour et la nuit certes, mais cela fait plus vrai... Bref, mis bout à bout, cela peut malgré tout faire la différence, même si on ne se retrouve pas avec 2 images complètement différentes.

En tout cas si à l'essai il n'y a pas cet écart sensible entre mon Oppo 983H, mon XE1 et mon LG BH200, il finira dans les PA ! :mdr: :oops:
Mais ça m'étonnerait...

ça fait un moment que j'ai pas lu AVS pour voir s'ils avaient du nouveau, je vais y aller tiens... Surtout qu'en traduisant la page automatiquement c'est assez lisible en fin de compte...
Dernière édition par chris.24 le 09 Déc 2008 16:22, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 16:22

Qu est ce que ça va être alors :mdr: déjà que mon 71 est :o :o au niveau image ( et son ) sur mon plasma . J'ose à peine imaginer un 91 sur un projo Full sur 2.4 de base 8)

D'ailleurs je pense que il n'y a que sur projo que la différence se fera pour l'image et que sur pré-amp TTTHDG pour le son .

Je comprends que Moz l'attende comme le Messi :mdr:

( c'est ce qui me fait douter d'une mise à jour du décodage DTS MA pour les 71 et 51; car le 91 étant destiné au THDG à ma connaissance; il se doit d'embarquer tout ce qui est possible mais en plus les préamp TTHDG munis des codecs HD ne sont pas légion ou alors à des tarifs gastronomiques.

c'est peut être une politique de Pio de ne pas équiper les 71 et 51 de décodeur DTS MA car ces deux lecteurs ne sont pas du HDG et donc destinés à être raccordé à des intégrés ou preamp milieu ou HDG HD ready donc plus accessibles au niveau tarif !

Ah consommation !!
Vous n'avez pas d'ampli HD ? ; pas de problème Monsieur j'ai là le lecteur qu'il vous faut moyennant la modique somme de 2500 roros et en plus j'ai le même à la maison;

Vous avez un ampli HD ?, tenez la pile de 51 est juste en face ; servez vous :mdr: :mdr:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:27

Info officielle Pioneer du jour : La livraison des BDP-LX91 est repoussée en France à la première semaine de janvier au plus tôt.
Cette info vient donc conforter les échos provenant des distributeurs anglais.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:22

AArrrrrrglll ! :-?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:14

J'vous l'avais dit les p'tits loups... :roll:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:53

Autre intervention du japonais "nippon" :

J'ai vraiment passer tous les après-midi avec le LX-91, et c'est une machine de rêve.
Surtout, il semble bien contraire à Denon. Et le son et la qualité de l'image a été tellement mieux que Sony et BD3800. En particulier des DVD à plus grande échelle.

Le chef de projet m'a dit que leur première priorité était d'obtenir le meilleur lecteur de DVD recherche dans le monde. L'image est leur priorité. J'ai un ésotérique DV-60 avec un DVDO upscaler et le LX-91 pour le PAL DVD a été incroyablement mieux (je fais des mots).Pour NTSC, il semble belle et lisse, bien sûr, cela dépend de la source.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1054544&page=44 (en bas)

Soit "nippon" est totalement vendu à Pioneer, soit le Pioneer LX91 est réellement hors du lot...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

arrivée du 91

Message » 09 Déc 2008 21:45

Tron2 d'où tiens-tu tes info., la semaine dernière Pioneer me donnait la date du 15 Décembre chez les revendeurs!!!

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message