Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 09 Déc 2008 22:01

MOZ a écrit:
chris.24 a écrit:ça se tient comme logique, mais d'un autre côté je me vois mal me priver du LX91 dont les résultats en vidéo semblent au top, sous prétexte de décodeurs en double... Moz tu as toi-même constaté des différences entre ton Pioneer et le XE1, je pense que le LX91 sera à des années lumières... maintenant il est clair que si on avait le choix de prendre ou non les décodeurs analogiques, une partie de ceux qui vont l'acheter auraient peut-être choisi sans décodeur, du moins après avoir vérifier que ça marchait mieux par l'ampli HD...


Mon collègue CAZEO a essayé/vu le LX71 + Suzano + HD100 à Dublin dans un mag HC et le mec lui a dit clairement qu'il n'y avait aucune diff avec le 70A niveau image... et face au Sony 550 c'était également équivalent.
Sur du "drive" pur audio comme vidéo, franchement, je doute qu'il y ait une différence significativement importante au point de dépenser presque 2000€ de plus (sauf si vous êtes dans une config THDG, éventuellement) !
Après, chacun fait ce qu'il lui plaît...


Je confirme la démo très impressionnante :mdr:
Côté image la 71 et le 550 se tiennent et franchement c'est presque impossible de donner un vainqueur. Côté son, c'est la 71 qui l'emporte mais là encore c'est subtile et il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs. Sur le plan purement technique, je dirais que les deux platines se valent et que la différence de prix n'ai pas totalement justifiée... PAR CONTRE pour le look, la 71 déchire tout sur son passage. Ce lecteur est tout simplement sublime ! la façade tactile, le changement de réso à la volée et la couleur piano laquée, c'est super "épouse compatible"...

Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté un 550 comme lecteur "temporaire". Il fait parfaitement son boulot pour 300 euros et la 91 finira probablement un jour dans ma salle :mdr:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:41

tron2 a écrit:Info officielle Pioneer du jour : La livraison des BDP-LX91 est repoussée en France à la première semaine de janvier au plus tôt.
Cette info vient donc conforter les échos provenant des distributeurs anglais.


Oh nooooooo!!!!!!!!! :x
antun
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 2:42
Localisation: 75012
  • offline

BDP -LX91

Message » 09 Déc 2008 22:57

le revendeur et pioneer france annoncer la semaine derniere livraison le 15 decembre,j espere toujours pour cette date,je vais des demain a la peche aux delais de livraison.
jjo123oiseaux
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:31
Localisation: cuntre eure et loir
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:36

L'info du délai prolongé vient de mon revendeur qui a plusieurs BDP-LX91 en commande.
Celui-ci a directement eu la confirmation de ce nouveau délai par Pioneer France ce matin même.

Moi qui pensais recevoir mon nouveau jouet au pieds du sapin ! :cry:
Dernière édition par Tron le 10 Déc 2008 8:22, édité 1 fois.
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Déc 2008 6:40

cazeo a écrit:Je confirme la démo très impressionnante :mdr:
Côté image la 71 et le 550 se tiennent et franchement c'est presque impossible de donner un vainqueur.


Je suis surpris, vu qu'en comparo A/B entre le lx71 et le Sony sur mon écran (2,40m), le Pioneer offre un bien meilleur piqué.
C'est d"ailleurs l'avis d'une douzaine de personnes ayant assisté à une démo comparative (voir post de christmike)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Déc 2008 8:14

as tu un lien ?

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Déc 2008 9:43

Extraits
christmike a écrit:On a testé :

S550
DENON2500
BDP LX71

D'abord sur un diffuseur entrée de gamme
Ensuite sur un diffuseur haut de gamme.

La colorimétrie tire sur le rouge sur le Sony, trop saturée, l'effet de piqué est très très en dessous des 2 autres :o
Le Denon est certainement le plus fidèle au niveau colorimétrie, moins piqué que le Pio mais bien meilleur que le Sony, mais avec beaucup plus de saccades par contre :roll:
Au final, le LX71 est magnifique, couleurs, fluidité, précision, et avant tout, le piqué :o
Sur un diffuseur entrée de gamme, bien au contraire, le choix du lecteur semble encore plus important car il rattrape une partie de ses défauts, mais même sur le diffuseur haute de gamme pour qui veut se faire plaisir, sans hésiter... :o

On était une 12zaine de forumeurs à faire le même constat au même moment...

-----------------------------

Projo : Mitsu HC5500 pour voir les incidences sur un diffuseur entrée de gamme avec traitement vidéo perfectible
JVC HD100 pour voir les différences avec un diffuseur haut de gamme

Film : BR de opération espadon, avec une colorimétrie exagérée, et beaucoup de travellings
Star wars en DVD

De retour à la maison : IRON MAN PS3/S350/LX71 sur Pioneer PDP 6090H (là on n'était plus que 2).
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

BDP -LX91

Message » 10 Déc 2008 10:20

je reviens sur les delais de mise a disposition du LX91.
je viens d avoir le revendeur auquel je l ai commande,il a recu hier un mail de pioneer lui annonçant livraison le 20 au lieu du 15 decembre,c est tout chaud,en esperant que la date restera afin de le mettre sous le sapin....
jjo123oiseaux
 
Messages: 85
Inscription Forum: 08 Oct 2007 12:31
Localisation: cuntre eure et loir
  • offline

Sony S500 Vs Pioneer LX71

Message » 10 Déc 2008 10:24

cazeo a écrit:
MOZ a écrit:
chris.24 a écrit:ça se tient comme logique, mais d'un autre côté je me vois mal me priver du LX91 dont les résultats en vidéo semblent au top, sous prétexte de décodeurs en double... Moz tu as toi-même constaté des différences entre ton Pioneer et le XE1, je pense que le LX91 sera à des années lumières... maintenant il est clair que si on avait le choix de prendre ou non les décodeurs analogiques, une partie de ceux qui vont l'acheter auraient peut-être choisi sans décodeur, du moins après avoir vérifier que ça marchait mieux par l'ampli HD...


Mon collègue CAZEO a essayé/vu le LX71 + Suzano + HD100 à Dublin dans un mag HC et le mec lui a dit clairement qu'il n'y avait aucune diff avec le 70A niveau image... et face au Sony 550 c'était également équivalent.
Sur du "drive" pur audio comme vidéo, franchement, je doute qu'il y ait une différence significativement importante au point de dépenser presque 2000€ de plus (sauf si vous êtes dans une config THDG, éventuellement) !
Après, chacun fait ce qu'il lui plaît...


Je confirme la démo très impressionnante :mdr:
Côté image la 71 et le 550 se tiennent et franchement c'est presque impossible de donner un vainqueur. Côté son, c'est la 71 qui l'emporte mais là encore c'est subtile et il n'y a pas de quoi se taper la tête contre les murs. Sur le plan purement technique, je dirais que les deux platines se valent et que la différence de prix n'ai pas totalement justifiée... PAR CONTRE pour le look, la 71 déchire tout sur son passage. Ce lecteur est tout simplement sublime ! la façade tactile, le changement de réso à la volée et la couleur piano laquée, c'est super "épouse compatible"...

Bref, tout ça pour dire que j'ai acheté un 550 comme lecteur "temporaire". Il fait parfaitement son boulot pour 300 euros et la 91 finira probablement un jour dans ma salle :mdr:


Bonjour MOZ,

j'ai eu avec un ami à faire ce test comparatif entre le Sony 550 & Pioneer 71. Je me permets de le citer...
A+,
Idematoa.


Posté sur " [BD] BD Pioneer BDP-51FD, BDP-LX71, BDP-LX-08 " - le le 11 Nov 2008 20:30

Idematoa a écrit:Ce WE, j'ai fait une série de test avec un ami qui vient de s'acheter un lecteur Sony BDP-s550. Je l'ai invité à la maison pour faire un test Pioneer Vs Sony. En lecture BD, les résultats sont à l'avantage du LX71 face au s550 pour le respect des couleurs, & la qualité des détails. C'est Iso, sur les critères de fluidité. Le modelé de l'image restituée qui en résulte est mieux affirmé avec le LX71. L'image est à la fois plus vivante & plus respectueuse des choix artistiques.

Test réalisé dans ma salle dédiée sur 2,7mètres de base avec les 2 vidéo projecteurs. Résultat des courses, il va faire un "beau" cadeau de Noël dans sa famille, & va s'acheter pour lui rapidement un LX71. :wink:

Conclusion : Il ne suffit pas d'avoir le même proc. pour réaliser des performances similaires.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Déc 2008 14:25

Frenshprince a écrit:
cazeo a écrit:Je confirme la démo très impressionnante :mdr:
Côté image la 71 et le 550 se tiennent et franchement c'est presque impossible de donner un vainqueur.


Je suis surpris, vu qu'en comparo A/B entre le lx71 et le Sony sur mon écran (2,40m), le Pioneer offre un bien meilleur piqué.
C'est d"ailleurs l'avis d'une douzaine de personnes ayant assisté à une démo comparative (voir post de christmike)


bon je me permets de répondre et tiens à préciser que je ne remets absolument pas en cause les résultats et les extraits copiés/collés des posts cités plus haut.
La démo a laquelle j'ai pu assister a été faite sur un HD1 parfaitement calibré. Ecran fixe de 3.30m. Salle dédiée (je dirais environ 6-7m de recul). Le même BR dans chaque platine (Wall-E) et passage d'un lecteur à l'autre à la volée. Je précise que pour les deux lecteurs, les réglagles étaient d'usine, pas de traitement sélectionné dans les menus, ... Au final, je persiste et signe, la 71 est une superbe platine au look d'enfer, la partie son est excellente (meilleure que la 550 mais pas non plus complètement renversante), quand à la section video, ca se tient.

Le but de mon post n'était pas de dire que la 71 était un lecteur au rabais. J'ai parfois l'impression que la 550 est étiquettée ainsi de par son prix de vente, ce n'est pas le cas. En fait il s'agissait plutôt pour moi de dire que la différence de coût entre les platines n'était pas forcément justifiée. Tant qu'à mettre de l'argent dans une platine labellisée haut de gamme, autant attendre la 91 et dépenser moins en attendant (par exemple dans la 550 qui donne de très bons résultats).

Maintenant, si vous êtes vraiment patients, gardez votre lecteur DVD pour le moment et jetez-vous sur la 91 lorsque cette dernière sortira.

Vala vala :wink: et si on parlait du LX91 maintenant :mdr: ?
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 16:56

Ou peut-on commander ce lecteur? ( mp si vous preferez)
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:19

Frenshprince je me joint au désormais mal nommé Patriceonkyo :mdr: pour te demander un lien .
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:10

Cazéo, je ne suis pas sûr que le choix d'un film d'animation soit le plus judicieux pour faire un comparatif entre des lecteurs... Un film est bien plus à même de mettre en évidence la fluidité (notamment sur les travelings), la colorimétrie (notamment sur les visages), et d'autres problèmes tels que le moirage, le bruit, etc. Un dessin animé c'est déjà tellement parfait comme image que le lecteur n'a pas grand chose à faire j'ai l'impression... L'image est tellement travaillée et réglée au petits oignons sous ses moindres détails que les différences entre lecteurs sont moindre amha...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Déc 2008 18:21

Suez a écrit:Frenshprince je me joint au désormais mal nommé Patriceonkyo :mdr: pour te demander un lien .


c'est que je l'aime bien mon pseudo, et depuis toutes ces années :cry: , mais si en plus j'arrive a avoir un plasma pioneer, là forcément, il va falloir que j'y pense :lol: .

patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:22

C'était de l'humour bien entendu Patrice :wink: :mdr:
sinon j'ai retrouvé le post cité , je ne met pas de lien car il n'y a pas grand chose d'autre. Néanmoins il en ressort que les tests ont été effectués sur réglage d'usine ce qui me semble discréditer quelque peu la conclusion quand on connais l'importance des réglage colorimétrique et autre.
Ne me dite tout de meme pas que je suis le seul a avoir passé des heures a tout régler! :wink:
Je tient a préciser que la Denon 2500BT que je possède n'a aucun problème de saccade. (ce qui est heureux au vu du prix au demeurant)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message