Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 13 Mar 2006 17:53

Bonjour à tous

Est-ce qu'on peut changer facilement les tubes soi-même quand on a deux mains gauches? :oops:
relou

Inscription Forum: 05 Juil 2005 11:45

Message » 13 Mar 2006 18:42

Bonjour

pour connaitre la bonne compatibilité avec mon préamp KTR, est-ce que quelqu'un connait le niveau de sortie O db (en volts) sur l'Advance acoutics MCD 203 ?

Merci
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 13 Mar 2006 19:02

relou a écrit:Bonjour à tous

Est-ce qu'on peut changer facilement les tubes soi-même quand on a deux mains gauches? :oops:

à moins d'avoir le QI d'un bulot cuit c'est strictment impossible de ne pas savoir faire ça :wink:
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 13 Mar 2006 19:26

maxprism, tu devrais essayer les 12AX7LPS sovtek qui sont consideres par pas mal de gens comme les meilleurs 12AX7 de production actuelle (pas tres chers en plus).
Christophe_35

Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53

Message » 13 Mar 2006 22:08

Une question me trotte.

A 540 euros, comment jugez vous le rapport qualité prix (pour les personnes l'ayant écouté) ?
jef1sb4

Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10

Message » 14 Mar 2006 0:43

jef1sb4 a écrit:Une question me trotte.

A 540 euros, comment jugez vous le rapport qualité prix (pour les personnes l'ayant écouté) ?

Tu cherches une source pour ton nouvel ampli? ;-)
Elecson m’avait conseillé du tube en symétrique (Vincent CDS6MK), il parait que c’est très bien.
Amicalement
Pascal1969

Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38

Message » 14 Mar 2006 0:47

Pascal1969 a écrit:

Elecson m’avait conseillé du tube en symétrique (Vincent CDS6MK), il parait que c’est très bien.
Amicalement

On ne peut rien te cacher :)

Je fais un petit inventaire ......... la 203 et la S6mk faisait parti de ma short list (avec bien sur la shengya s10Cs clone de la S6mk).
jef1sb4

Message » 14 Mar 2006 21:18

Domimag a écrit:Bonjour

pour connaitre la bonne compatibilité avec mon préamp KTR, est-ce que quelqu'un connait le niveau de sortie O db (en volts) sur l'Advance acoutics MCD 203 ?

Merci

Réponse d'Advance acoustic, sortie maximum à 2 volts. TB pour les KTR :D
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Mar 2006 1:35

Pascal1969 a écrit:

Amicalement

salut

tu as aussi jungson qui a toutes ces sources avec sorties symétriques :
http://www.passionhifi.com/jungson%20source.htm

Fred
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 20 Mar 2006 20:46

Christophe_35 a écrit:maxprism, tu devrais essayer les 12AX7LPS sovtek qui sont consideres par pas mal de gens comme les meilleurs 12AX7 de production actuelle (pas tres chers en plus).

Salut

Merci Christophe_35 pour le tuyau, je me suis commandé une petite paire de 12AX7LPS. On verra ce que ca rend sur la MCD 203.

Sinon, j'ai monté aujourd'hui une paire de Mullard CV4024. C'est très bien. Le grave est bien plus physique qu'avec les JJ Tesla, ca descend vraiment plus bas. Le medium est revenu un peu plus en avant, je préfère. En revanche, mais dans mon cas c'est un avantage, les aigües sont un peu en retrait. Le son est moins crystalin mais il y a plus de matière.

Bref, je suis de plus en plus satisfait des performance de cette petite platine et recommande chaudement à tous les possesseurs d'installer des tubes de bonne facture. Il me semble que dans ce segment tarifaire, l'advance est une bonne affaire.

Je vais peut-être contacter le magasin qui me l'a vendu pour la remettre face à la Marantz avec ses nouvelles armes... affaire à suivre lorsque j'aurais reçu les Sovtek
maxprism

Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38

Message » 20 Mar 2006 21:06

Salut

Je suis le même chemin que toi... j'ai commandé cette platine CD (j'espère l'avoir rapidement) et aussi une paire de tubes JJ Tesla pour commencer. Je vais les brancher directement dès réception de la platine ;-)

J'ai failli prendre des Sovtek... pour maintenant je vais attendre ton avis sur ces tubes.
Donc pour toi, pour l'instant :
1. Mullard
2. JJ Tesla
3. tubes d'origine.

Merci pour tes C.R.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2006 23:58

Pour moi effectivement les Mullard sont mieux en raison de leur aigu plus doux. Je dois te signaler que j'ai des JM Lab Cobalt avec un tweater qui ne doit pas être trop excité.

Avec d'autres enceintes, plus calmes dans les aigus, les JJ Tesla seraient peut-être meilleurs... De toutes façons, tu as raison dans ta démarche, les JJ Tesla sont ENORMEMENT supérieurs aux tubes de première monte.

Je vous tiens au jus pour les Sovtek... et nous attendons ton cr quand tu auras récupéré le matos :wink:
maxprism

Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38

Message » 21 Mar 2006 0:06

Hello

J'ai pas encore tenté l'expérience sur le MCD203, mais je me souviens de 12AX7 Sylvania qui m'avaient bien plu. A tester à l'occasion :wink:

oui je sais, il y a tellement de marques de tubes qu'on ne peut pas tout tester mais je dois avouer que j'ai rarement été déçu par Sylvania.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17

Message » 21 Mar 2006 0:08

Oui, j'ai des JMR qui détaillent bien mais qui sont assez "cool" dans les aigus, si le CD est bien enregistré. Rien à voir avec mes anciennes Cabasse qui étaient très fatigantes à l'écoute et donnaient assez peu de basses (tout au moins en musique classique) malgré des 21 cm.

Actuellement j'utilise un petit DVD Philips sympa pour son prix et excellent dans la lecture SACD multicanal mais qui monte aussi un peu les aigus et le haut-médium sur les CD.

J'ai hâte d'essayer le MCD203 d'autant qu'il a l'air drôlement bien fini et bien équipé pour son prix.
Sais-tu si dans le futur, Advance acoustic a l'intention de sortir un lecteur SACD ?

@ +
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Mar 2006 0:08

A vous lire ca donne envie :)
jef1sb4

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message