Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Advance Acoustic MCD 203

Message » 29 Mar 2006 13:50

ah ok, connais tu le prix de vente qui sera affiché pour cet ensemble
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Mar 2006 13:59

Message reçu d'Advance acoustic...

1) Le MCD 203 est un lecteur CD intégré sont prix est de 600 ¤.

2) Le MCD 403 est un drive c'est à dire une
mécanique seule, il faut rajouter un
convertisseur extérieur, par exemple le MDA 503
ou se raccorder à une entrée numérique comme sur
l'ampli MAP 303 DA.

Le prix du MCD 403 est de 500 € et le MDA 503
sera au prix de 600 € environ. Ces produits seront
disponibles dans le courant de cet été .

Nota :
Les boitiers de ces deux appareils sont identiques au mcd 203...
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:07

Presque le double du lecteur Cd qui integre déja un convertisseur, c'est sur que ce n'est pas la même chose, mais ca fait une bonne difféerence; merci.

Je pense que je vais me diriger vers le lecteur cd integré et surement changer les tubes qui corresponderait plus avec une ecoute vers mes enceintes Electra,
steevedul
 
Messages: 1816
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:45

steevedul a écrit:Bonjour à tous, je suis trés interessé par cette platine, surtout par la facilité d'adapter son écoute à son installe par les tubes.
Moi j'ai des enceintes Electra 936....

pouvez vous m'informer sur le type de tube que je pourais adjoindre à cette paltin si j'en fait l'acquisition par rapport à mes enceintes.

Je dois faire une ecoute la semaine prochaine de cette fort belle platine.

Sinon a t il entendu de l'ensemble Drive et convertisseur de la meme marque...


Merci à tous


je n'ai que des 915, et la mcd se marie très bien au son jmlab :wink:

Pour ma part, les JJ tesla ont apporté pas mal de dynamique et de clareté (j'ai remis les made in china d'orinige)
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:45

Are you saying that you like the original tubes better than the JJ Tesla ECC803S? Sounds strange to me, I got both more dynamics and better clarity with them!

Dites-vous que vous aimez les tubes originaux meilleurs que le JJ Tesla ECC803S ? Retentit étrange à moi, j'ai obtenu plus de dynamique et meilleure clarté avec elles !
Audiovector
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2006 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:54

Domimag a écrit:Merci Audiovector for your comment.

I bought 2 JJ tesla ECC803S too.
I got them but I'm always waiting for MCD 203 :( .
I'll hope to get in soon for now.

all the best.

Merci Audiovector pour ton commentaire.

J'ai aussi acheté 2 JJ Tesla 803S.
Je les ai reçus mais j'attends toujours le MCD203.
J'espère l'avoir bientôt

Salut


Thank you! Please listen to the original tubes before you change to the JJ Tesla, it could be nice to get more test results now when we are two positive and one negative persons.

Merci ! Veuillez écouter les tubes originaux avant que vous changiez en le JJ Tesla, il pourrait être gentil d'obtenir plus de résultats d'essai maintenant où nous sommes deux personnes positives et d'un négatif.
Audiovector
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2006 13:48
  • offline

Message » 29 Mar 2006 16:31

Audiovector a écrit:Are you saying that you like the original tubes better than the JJ Tesla ECC803S? Sounds strange to me, I got both more dynamics and better clarity with them!

Dites-vous que vous aimez les tubes originaux meilleurs que le JJ Tesla ECC803S ? Retentit étrange à moi, j'ai obtenu plus de dynamique et meilleure clarté avec elles !


no I prefer JJ Tesla :wink:
jef1sb4
 
Messages: 704
Inscription Forum: 19 Nov 2002 16:10
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 20:49

Salut à vous.

J'ai installé aujourd'hui une paire de sovtek 12AX7LPS en comparaison des Mullard CV4024. Ces tubes soviétiques sont en effet très bons, le son est vraiment proche de celui des Mullard.

Après passage en revue de mes pistes de test, il en ressort tout de même que les Sovtek sont un minuscule ton au-dessous des Mullard dans le grave (ce qui est déjà excellent car rappelons que les Sovtek ne sont pas rodés). Le medium et haut medium sont du même niveau, je ne parviens pas a les différencier sur ce registre.
En revanche, l'aigu des Sovtek est un peu meilleur que celui des Mullard, plus riche, plus de détails tout en restant plus sage que les JJ Tesla.
L'impression générale est une plus grande ouverture, plus de respiration et de précision...

Ma conclusion personnelle :

Malgré que les Sovtek n'ont que 6 heures de fonctionnement, leur prestation est excellente. Je pense qu'après 50 heures de rodage, ils se hisseront en première place de ma petite liste :wink:

Mon classement actuel est le suivant :

1 ex aequo - Sovtek 12AX7LPS
1 ex aequo - Mullar CV4024
3- JJ Tesla ECC803S (un peu trop montant dans l'aigu pour mes tweaters tioxid)
4- loin, loin, loin derrière : les chinoiseries d'origine :D
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 23:45

maxprism a écrit:Salut à vous.

J'ai installé aujourd'hui une paire de sovtek 12AX7LPS en comparaison des Mullard CV4024. Ces tubes soviétiques sont en effet très bons, le son est vraiment proche de celui des Mullard.

Après passage en revue de mes pistes de test, il en ressort tout de même que les Sovtek sont un minuscule ton au-dessous des Mullard dans le grave (ce qui est déjà excellent car rappelons que les Sovtek ne sont pas rodés). Le medium et haut medium sont du même niveau, je ne parviens pas a les différencier sur ce registre.
En revanche, l'aigu des Sovtek est un peu meilleur que celui des Mullard, plus riche, plus de détails tout en restant plus sage que les JJ Tesla.
L'impression générale est une plus grande ouverture, plus de respiration et de précision...

Ma conclusion personnelle :

Malgré que les Sovtek n'ont que 6 heures de fonctionnement, leur prestation est excellente. Je pense qu'après 50 heures de rodage, ils se hisseront en première place de ma petite liste :wink:

Mon classement actuel est le suivant :

1 ex aequo - Sovtek 12AX7LPS
1 ex aequo - Mullar CV4024
3- JJ Tesla ECC803S (un peu trop montant dans l'aigu pour mes tweaters tioxid)
4- loin, loin, loin derrière : les chinoiseries d'origine :D


Salut,

Peut tu detailler un peu la comparaison entre les JJ Tesla ECC803s et les 12AX7LPS ?
Des tubes de preamplification de production actuelle, la 12AX7LPS est la seule que j'ai entendue qui sonne vraiment bien mais je ne les ai pas tous ecoute (loin de la meme) et je ne connais pas ces JJ Tesla. Ceci dit, ce que tu en decrit (aigu montant) rappelle bien ce que j'avais entendu avec les 6DJ8 JJ: pourrait etre sympa mais beaucoup trop montant et iritant.

A+
Christophe_35
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:24

---
Dernière édition par Audiovector le 30 Mar 2006 0:26, édité 1 fois.
Audiovector
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2006 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2006 0:25

Ma conjecture est que l'ECC803S est le meilleur choix si vous aimez la plupart de De haute fidélité-bruit de votre système. Ils sont aujourd'hui disponible des tubes les plus modernes (conçu en 2005). Ils ont également les meilleures caractéristiques techniques, et sont les plus chers. Mais pour certains, comme Maxprism, il vaut mieux d'assortir le système avec le réchauffeur retentissant des tubes...

My guess is that the ECC803S is the best choice if you like the most HIFI-sound from your system. They are the most modern tubes available today (designed in 2005). They also have the best technical specifications, and are the most expensive. But for some people, like Maxprism, it´s better to match the system with warmer sounding tubes...
Audiovector
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mar 2006 13:48
  • offline

Message » 30 Mar 2006 6:54

J'ai regardé sur e.bay les prix des SOVTEK, MULLARD, SYLVANIA et MAZDA, c'est quand même pas donné (comptez au moins 30 à 35 euros la paire minimum). Il y a des vendeurs en France moins chers ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:55

Christophe_35 a écrit:
maxprism a écrit:Salut à vous.
Salut,

Peut tu detailler un peu la comparaison entre les JJ Tesla ECC803s et les 12AX7LPS ?
Des tubes de preamplification de production actuelle, la 12AX7LPS est la seule que j'ai entendue qui sonne vraiment bien mais je ne les ai pas tous ecoute (loin de la meme) et je ne connais pas ces JJ Tesla. Ceci dit, ce que tu en decrit (aigu montant) rappelle bien ce que j'avais entendu avec les 6DJ8 JJ: pourrait etre sympa mais beaucoup trop montant et iritant.

A+


Salut

Alors concernant la comparaison entre les 12AX7LPS et le ECC803S JJ, c'est prévu dès que le rodage des Sovtek sera terminé, je compte une bonne cinquantaine d'heure.

Toutefois, je peux dire que les 12AX7LPS sont moins clairs que les ECC803S et qu'ils offrent une définition dans le grave sensiblement meilleure. Le medium est quelque peu en retrait sur les JJ Tesla alors qu'il est bien à sa place avec les Sovtek. En revanche, les ECC803S sont très précis, très définis dans l'aigu mais ils peuvent vite devenir aggressifs...

Aujourd'hui, je dirais qu'il faut privilégier les ECC803S si on cherche à calmer un peu les basses, à obtenir beaucoup de dynamique et que son système est doux dans l'aigu.
Les 12AX7LPS, quant à eux, apportent dynamique, définition, et surtout une certaine neutralité : tous les registres sont bien à leur place sans que l'un soit mis en avant.

Voila pour l'instant... les prochaines étapes étant :

1- Comparaison directe ECC803S avec 12AX7LPS
2- Essai d'une paire de RCA 5751 black plate provenant de stocks anciens dont j'ai lu ici et la beaucoup de bien... à voir

A bientôt et n'oubliez pas de mettre vos CR avec tous les types de tubes qui vous tomberont sous la main :wink:
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 17:59

Domimag a écrit:J'ai regardé sur e.bay les prix des SOVTEK, MULLARD, SYLVANIA et MAZDA, c'est quand même pas donné (comptez au moins 30 à 35 euros la paire minimum). Il y a des vendeurs en France moins chers ?

Merci


Tu peux trouver en france des JJ Tesla ECC803S pour environ 25 euros frais de port compris. Remonte un peu le post, j'avais laissé une ou deux adresses...

Sinon, effectivement, une paire de 12AX7 sur ebay avec les frais de port, il faut bien compter de 30 à 50 euros pour des modèles "classiques". Certains tubes très recherchés peuvent atteindre aux enchères des sommes rondelettes (200 euros et plus...)
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 30 Mar 2006 18:07

maxprism a écrit:
Tu peux trouver en france des JJ Tesla ECC803S pour environ 25 euros frais de port compris. Remonte un peu le post, j'avais laissé une ou deux adresses...



Merci
Pour les JJ Tesla, c'est bon, elles sont déjà à la maison.

Malheureusement j'ai appris aujourd'hui que le MCD 203 ne me sera pas livré avant fin avril !!
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message