Fin avril ! Bigre, c'est longuet.
Mon revendeur me l'avait approvisionnée en moins d'une semaine. Enfin, tu as déjà des tubes de qualité, ce qui fait que tu auras une platine au top tout de suite.
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Les Lecteurs CD & SACD
Advance Acoustic MCD 203
- maxprism
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je viens de recevoir mes 2 paires de tubes une en sovtek 12AX7PLS et l'autre en 12AX7EH electro harmonix
le problème des essais c'est qu'entre chaque changement de tube il faut mini 1mn 30 (1 mn de tps de chauffe de la platine + quelques secondes de changement de tube) et c'est donc pas évident de sentir les changements car il restent vraiment très subtils
je dirai par rapport a l'origine les sovtek peut être une meilleur scene sonore mieux centrée et pour les electro harmonix ben je sais pas mon oreille doit pas être assez dévelopée
l'investissement est de toute façon pas très honnéreux
le problème des essais c'est qu'entre chaque changement de tube il faut mini 1mn 30 (1 mn de tps de chauffe de la platine + quelques secondes de changement de tube) et c'est donc pas évident de sentir les changements car il restent vraiment très subtils
je dirai par rapport a l'origine les sovtek peut être une meilleur scene sonore mieux centrée et pour les electro harmonix ben je sais pas mon oreille doit pas être assez dévelopée
l'investissement est de toute façon pas très honnéreux
- gsxr74
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maxprism a écrit:Fin avril ! Bigre, c'est longuet.
Mon revendeur me l'avait approvisionnée en moins d'une semaine. Enfin, tu as déjà des tubes de qualité, ce qui fait que tu auras une platine au top tout de suite.
Apparemment l'importateur France ne peut pas livrer avant cette date (Hifissimo) !
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Domimag - Membre HCFR
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gsxr74 a écrit:je viens de recevoir mes 2 paires de tubes une en sovtek 12AX7PLS et l'autre en 12AX7EH electro harmonix
le problème des essais c'est qu'entre chaque changement de tube il faut mini 1mn 30 (1 mn de tps de chauffe de la platine + quelques secondes de changement de tube) et c'est donc pas évident de sentir les changements car il restent vraiment très subtils
je dirai par rapport a l'origine les sovtek peut être une meilleur scene sonore mieux centrée et pour les electro harmonix ben je sais pas mon oreille doit pas être assez dévelopée
l'investissement est de toute façon pas très honnéreux
Ca me surprend que tu es du mal à apprécier les différences entre les 12AX7 d'origine et des Sovtek (je ne connais pas les EH). Je me vois encore lorsque j'ai installé les JJ Tesla en remplacement des tubes de première monte... il n'y a pas eu photo, c'est un autre monde.
- maxprism
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maxprism a écrit:gsxr74 a écrit:je viens de recevoir mes 2 paires de tubes une en sovtek 12AX7PLS et l'autre en 12AX7EH electro harmonix
le problème des essais c'est qu'entre chaque changement de tube il faut mini 1mn 30 (1 mn de tps de chauffe de la platine + quelques secondes de changement de tube) et c'est donc pas évident de sentir les changements car il restent vraiment très subtils
je dirai par rapport a l'origine les sovtek peut être une meilleur scene sonore mieux centrée et pour les electro harmonix ben je sais pas mon oreille doit pas être assez dévelopée
l'investissement est de toute façon pas très honnéreux
Ca me surprend que tu es du mal à apprécier les différences entre les 12AX7 d'origine et des Sovtek (je ne connais pas les EH). Je me vois encore lorsque j'ai installé les JJ Tesla en remplacement des tubes de première monte... il n'y a pas eu photo, c'est un autre monde.
on a tous des oreilles différentes mais c'est vrai qu'en lisant les post je m'attendais a plus de différence
- gsxr74
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maxprism a écrit:Les 12AX7LPS, quant à eux, apportent dynamique, définition, et surtout une certaine neutralité : tous les registres sont bien à leur place sans que l'un soit mis en avant.
C'est egalement ce que je pense de ces tubes, et egalement tous simplement musicaux, au des criteres plus objectifs comme lq quantite de grave, d'aigu etc...
Merci pour ton CR,
A+
- Christophe_35
- Messages: 1076
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Bonjour,
J'ai consacré mon après-midi à tester les différents tubes que j'ai à disposition, petit rappel :
- tubes 12AX7 chinois d'origine
- Mullard CV4024 hi gain
- JJ Tesla ECC803S
- Sovtek 12AX7LPS
CD de test :
- Tracy Chapman piste 6
- Eric Clapton unplugged piste 2
- CD demo B&W pistes 1 et 10 (guitare accoustique, basse et voix masculine)
- The Art of Three piste 1 (jazz instrumental piano, contrebasse et batterie)
1- Tubes d'origine
Peu de dynamique, les attaques de contrebasse ne sont pas nettes, les percussions ne claquent pas comme il se doit. Il y a une sorte de brillance dans le médium génante sur la voix de Tracy Chapman. D'une manière générale, c'est mou... les notes s'éteignent rapidement, les voix ne sont pas naturelles.
2- JJ Tesla ECC803S
Ah ! C'est bien plus vivant. Les notes filent plus longtemps, c'est plus aéré. Les aigus sont très présents (un peu trop) alors que le médium et haut médium sont d'une grande précision. Les basses sont mieux définies, la batterie plus percutante. L'ensemble est plus riche, on entend bien plus de choses.
3- Mullard CV4024 hi-gain
Les différences sont plus subtiles sur le CD démo B&W, la guitare est fidèle, les voix un peu plus proches et un registre grave plus profond et plus riche, la partition de basse est parfaitement distincte. Sur le solo de contrebasse de Ron Carter, mes impressions se confirment, c'est plus net. Je m'apperçois sur ces deux morceaux que les JJ Tesla sont moins définis dans le grave.
Le médium est moins dur, la voix de Tracy Chapman est plus douce alors que les petites clochettes retentissent avec autant de clarté.
4- Sovtek 12AX7LPS
Je remets Tracy Chapman... la différence est infime sur ce morceau. Les coups de basse sont un peu plus profonds et se prolongent d'avantage. La voix est aussi belle, les aigus ont également la même fluidité. Je passe au CD démo B&W, idem, c'est très très proche. Les seules différences sont sur la partition de basse. Ca descend plus bas, les notes tiennent plus longtemps, sur les autres registres c'est match nul. En revanche, sur le solo de Ron Carter, encore une fois, les différences sont nettes... il n'y a qu'avec les Sovtek que les attaques de cordes sur la contrebasse sont aussi franches, aussi propres alors que la batterie de Billy Cobham garde toute son énergie. Chaque frappe est parfaitement nette même lors des enchainements hyper rapide du contrebassiste.
Si je devais résumé chaque modèle de façon synthétique, je dirais :
1- Tubes d'origine : peu dynamiques, son fermé, brillance dans le médium
2- JJ Tesla : dynamiques, bonne ouverture, médium et aigu détaillés mais grave mal défini
3- Mullard : grande ouverture, son chaleureux, très équilibrés dans tous les registres
4- Sovtek : son plus analytique qui peut paraître plus froid, très précis, excellente définition de tous les registres.
Voilà, a l'issue de mes tests, j'ai conservé les 12AX7LPS dans ma platine. Pour moi, ce sont ceux qui vont le plus loin et ce serait les tubes que je conseillerais pour "upgrader" sa MCD-203.
A+
J'ai consacré mon après-midi à tester les différents tubes que j'ai à disposition, petit rappel :
- tubes 12AX7 chinois d'origine
- Mullard CV4024 hi gain
- JJ Tesla ECC803S
- Sovtek 12AX7LPS
CD de test :
- Tracy Chapman piste 6
- Eric Clapton unplugged piste 2
- CD demo B&W pistes 1 et 10 (guitare accoustique, basse et voix masculine)
- The Art of Three piste 1 (jazz instrumental piano, contrebasse et batterie)
1- Tubes d'origine
Peu de dynamique, les attaques de contrebasse ne sont pas nettes, les percussions ne claquent pas comme il se doit. Il y a une sorte de brillance dans le médium génante sur la voix de Tracy Chapman. D'une manière générale, c'est mou... les notes s'éteignent rapidement, les voix ne sont pas naturelles.
2- JJ Tesla ECC803S
Ah ! C'est bien plus vivant. Les notes filent plus longtemps, c'est plus aéré. Les aigus sont très présents (un peu trop) alors que le médium et haut médium sont d'une grande précision. Les basses sont mieux définies, la batterie plus percutante. L'ensemble est plus riche, on entend bien plus de choses.
3- Mullard CV4024 hi-gain
Les différences sont plus subtiles sur le CD démo B&W, la guitare est fidèle, les voix un peu plus proches et un registre grave plus profond et plus riche, la partition de basse est parfaitement distincte. Sur le solo de contrebasse de Ron Carter, mes impressions se confirment, c'est plus net. Je m'apperçois sur ces deux morceaux que les JJ Tesla sont moins définis dans le grave.
Le médium est moins dur, la voix de Tracy Chapman est plus douce alors que les petites clochettes retentissent avec autant de clarté.
4- Sovtek 12AX7LPS
Je remets Tracy Chapman... la différence est infime sur ce morceau. Les coups de basse sont un peu plus profonds et se prolongent d'avantage. La voix est aussi belle, les aigus ont également la même fluidité. Je passe au CD démo B&W, idem, c'est très très proche. Les seules différences sont sur la partition de basse. Ca descend plus bas, les notes tiennent plus longtemps, sur les autres registres c'est match nul. En revanche, sur le solo de Ron Carter, encore une fois, les différences sont nettes... il n'y a qu'avec les Sovtek que les attaques de cordes sur la contrebasse sont aussi franches, aussi propres alors que la batterie de Billy Cobham garde toute son énergie. Chaque frappe est parfaitement nette même lors des enchainements hyper rapide du contrebassiste.
Si je devais résumé chaque modèle de façon synthétique, je dirais :
1- Tubes d'origine : peu dynamiques, son fermé, brillance dans le médium
2- JJ Tesla : dynamiques, bonne ouverture, médium et aigu détaillés mais grave mal défini
3- Mullard : grande ouverture, son chaleureux, très équilibrés dans tous les registres
4- Sovtek : son plus analytique qui peut paraître plus froid, très précis, excellente définition de tous les registres.
Voilà, a l'issue de mes tests, j'ai conservé les 12AX7LPS dans ma platine. Pour moi, ce sont ceux qui vont le plus loin et ce serait les tubes que je conseillerais pour "upgrader" sa MCD-203.
A+
- maxprism
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- Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
- Localisation: Saint-Etienne
Salut !
J'ai reçu ma platine ce week-end !!!
Elle tourne sur le MAP-103 et des enceintre Highland Audio Oran 4305.
Tout est encore en rodage, mais je suis déjà très satisfait du résultat.
Par contre, au niveau des telco, je trouve ça vraiment moyen... Et encore un truc, quand je lance un CD en appuyant sur PLAY, le tirroir (qui est d'ailleurs un peu léger) se ferme, mais c'est tout. Il affiche STOP et je dois donc ré-appuyer sur PLAY pour que mon CD se lance... Bizarre...
Voilà, c'est tout, je ferai peut-être un CR si je passe du temps à faire de "vraies" écoutes...
J'ai reçu ma platine ce week-end !!!
Elle tourne sur le MAP-103 et des enceintre Highland Audio Oran 4305.
Tout est encore en rodage, mais je suis déjà très satisfait du résultat.
Par contre, au niveau des telco, je trouve ça vraiment moyen... Et encore un truc, quand je lance un CD en appuyant sur PLAY, le tirroir (qui est d'ailleurs un peu léger) se ferme, mais c'est tout. Il affiche STOP et je dois donc ré-appuyer sur PLAY pour que mon CD se lance... Bizarre...
Voilà, c'est tout, je ferai peut-être un CR si je passe du temps à faire de "vraies" écoutes...
- thatsbaumon
- Messages: 105
- Inscription Forum: 16 Oct 2002 16:50
- Localisation: Metz - Thionville - Luxembourg
thatsbaumon a écrit:
Voilà, c'est tout, je ferai peut-être un CR si je passe du temps à faire de "vraies" écoutes...
Toujours pas fait de vraies écoutes
- scarleco
- Messages: 366
- Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
- Localisation: 60
salut à tous,
cette platine m'intéresse mais je suis totalement novice concernant la technologie à tubes. Cela me fait penser à la vieille tsf de mon grand père.
quelle durée de vie(pour les tubes)?
les performances sont-elles constante pendant la durée de vie des tubes?(rendu musical)
quels est l'intérêt musical de cette technologie?
cette technologie est-elle répandue dans cette gamme de prix?
les tubes sont-ils facile à trouver?
je possèdent des enceintes Kef IQ9 +IQ avec un ampli rxv4600 de chez yamaha.
Merci par avance pour vos réponses.
cette platine m'intéresse mais je suis totalement novice concernant la technologie à tubes. Cela me fait penser à la vieille tsf de mon grand père.
quelle durée de vie(pour les tubes)?
les performances sont-elles constante pendant la durée de vie des tubes?(rendu musical)
quels est l'intérêt musical de cette technologie?
cette technologie est-elle répandue dans cette gamme de prix?
les tubes sont-ils facile à trouver?
je possèdent des enceintes Kef IQ9 +IQ avec un ampli rxv4600 de chez yamaha.
Merci par avance pour vos réponses.
- MOYRAMSES
- Messages: 103
- Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
- Localisation: Aveyron
bon ben, y a pas foule!
- MOYRAMSES
- Messages: 103
- Inscription Forum: 03 Aoû 2005 22:35
- Localisation: Aveyron
Salut,
en faisant les soldes dans une boutique HiFi/HC, j'ai découverts et flashé sur ce lecteur (évidement le seul non soldé ... ). Très attiré par l'esthétique et les caractéristiques de ce lecteur, je suis desuite venu sur le forum à la recherche d'avis d'utilisateurs (experts ), et cela semble assez flatteur! Toutes ses infos sur les différences de sons suivant les tubes sont très précieuses, grand merci à vous de les partager.
En parcourant le site web du constructeur, j'ai lu qu'Advance Acoustic était une jeune société française réputée pour des produits soignés au rapport qualité/prix exceptionnel (une sorte de Cambridge Audio à la française pourrait-on dire), mais aussi que c'était leur 1er lecteur CD. Du coup, je m'interroge sur d'éventuels défauts de jeunesse; en avez-vous rencontré? Le tweak des tubes faisant perdre la garantie de 2 ans, ce n'est peut-être pas à négliger....?
Sinon, au niveau de l'ergonomie, rien à signaler? (à part le bouton d'ouverture/fermeture placé sous le tiroir)
Merci d'avance pour vos réponses.
en faisant les soldes dans une boutique HiFi/HC, j'ai découverts et flashé sur ce lecteur (évidement le seul non soldé ... ). Très attiré par l'esthétique et les caractéristiques de ce lecteur, je suis desuite venu sur le forum à la recherche d'avis d'utilisateurs (experts ), et cela semble assez flatteur! Toutes ses infos sur les différences de sons suivant les tubes sont très précieuses, grand merci à vous de les partager.
En parcourant le site web du constructeur, j'ai lu qu'Advance Acoustic était une jeune société française réputée pour des produits soignés au rapport qualité/prix exceptionnel (une sorte de Cambridge Audio à la française pourrait-on dire), mais aussi que c'était leur 1er lecteur CD. Du coup, je m'interroge sur d'éventuels défauts de jeunesse; en avez-vous rencontré? Le tweak des tubes faisant perdre la garantie de 2 ans, ce n'est peut-être pas à négliger....?
Sinon, au niveau de l'ergonomie, rien à signaler? (à part le bouton d'ouverture/fermeture placé sous le tiroir)
Merci d'avance pour vos réponses.
- taretempion
- Messages: 220
- Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
- Localisation: Nice (06)
Salut Taretempion.
Juste pour dire que ton avatar est très chouette
Juste pour dire que ton avatar est très chouette
- fgero
- Messages: 3851
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
fgero a écrit:Salut Taretempion.
Juste pour dire que ton avatar est très chouette
c'est clair, il m'a deja couté un préamp (et 2 amplis dés que je les aurais trouvé)!
- taretempion
- Messages: 220
- Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
- Localisation: Nice (06)
taretempion a écrit:Salut,
en faisant les soldes dans une boutique HiFi/HC, j'ai découverts et flashé sur ce lecteur (évidement le seul non soldé ... ). Très attiré par l'esthétique et les caractéristiques de ce lecteur, je suis desuite venu sur le forum à la recherche d'avis d'utilisateurs (experts ), et cela semble assez flatteur! Toutes ses infos sur les différences de sons suivant les tubes sont très précieuses, grand merci à vous de les partager.
En parcourant le site web du constructeur, j'ai lu qu'Advance Acoustic était une jeune société française réputée pour des produits soignés au rapport qualité/prix exceptionnel (une sorte de Cambridge Audio à la française pourrait-on dire), mais aussi que c'était leur 1er lecteur CD. Du coup, je m'interroge sur d'éventuels défauts de jeunesse; en avez-vous rencontré? Le tweak des tubes faisant perdre la garantie de 2 ans, ce n'est peut-être pas à négliger....?
Sinon, au niveau de l'ergonomie, rien à signaler? (à part le bouton d'ouverture/fermeture placé sous le tiroir)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bjr
Je n'ai pas encore rencontré de défauts de jeunesse. Seul les boutons sous le tiroir et une certaine fragilité du plateau CD peuvent être critiqués.
Je suis ravi de mon achat. J'ai remplacé les tubes d'origine par des Electro-Harmonix appairées qui sont très bien équilibrées. Je les ai laissées, je n'ai pas testé mes Sovtek et Tesla car le son me convient parfaitement tel qu'il est mais peut-être que selon les enceintes il faudra viser plus d'aigus (tubes à plaque longue comme Tesla) ou de graves (les tubes à plaque courte).
Pour le tweak, suffit de remettre les tubes d'origine en cas de problème.
Cordialement
-
Domimag - Membre HCFR
- Messages: 4096
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
- Localisation: France
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