Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Audio aero capitol reference et reference signature edition

Message » 24 Nov 2008 16:24

J ai commandé en occase l audio aero capitol reference signature,je le testerai seul directement relié aux ampli qui sont des soliloquy ( metaxas) et ensuite en drive couplé au dcs delius que je possede pour le moment :wink:
personne ne connait la valeur des condos de sorties ?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 24 Nov 2008 18:51

Mathieu M. a écrit:
boonjik a écrit:sans que l’on ait pu comparer directement le XP20 au préampli du Capitole, je mets ma main à couper que ce préampli n’apporterait rien de plus si ce n’est une image stéréo ramassée et une tonalité descendante (non je ne confonds pas avec le Capitole, c'est bien les XP 10 et 20 de Pass qui sont descendant).


A ta place, j'attendrais toutefois de faire le test (et avec un XP20 rôdé à 100%), avant d'en être certain...

A +
Nous serons bientôt fixés mais sans vouloir partir avec un jugement préconçu, j'ai du mal à croire que le préampli rodé à 100% soit significativement different que lorsqu'il l'était à 50%.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Nov 2008 22:04

Hello ,

Je commence a m'interesser a la marque audio aéro , mais je m'en sort pas concernant les modèles du Capitole !!!! Alors d'après mes lectures je recense :

-Capitole MK2
- Capitole Reference
-Capitole Reference Signature
Capitole Reference SE
-Capitole classic CD player

Donc j'ai un peu de mal , est ce que qq'un pourait me tracer un historique (et prix) SVP ???? Y en a til des meilleurs que d'autres ?

Enfin quelles sont les principales caractéristiques d'écoute du Capitole ?

Merci à vous :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:24

Dans l'ordre des sorties:

Capitole - ~ 4000 € [De 1997 à 2000]

Je n'ai jamais vu de photos de ce Capitole et les infos sont rares.



Capitole 24/192 - ~ 6000 € [De 2000 à 2003]

Image

C'est la première évolution du Capitole qui se voit doter de convertisseurs 24 bits / 192 Khz. Voici un test: Sound Stage



Capitole 24/192 MKII - 6500 € + 2000 € avec l'option entrées analogiques [De 2003 à 2006]

Image

Image

Image

Sa référence laisse à penser que ce n'est qu'un évolution alors qu'il a eu beaucoup de changements.
Les entrées analogiques (2 RCA et 1 XLR) sont une option payante.

Plus d'infos techniques ici: http://hifisaga.com/dealership/audioaero/original-index.htm

Et des tests là:
- International Audio review
- Enjoy The Music
- BlueMoon C'est le test avec pleins de photos du DAC Prima qui a reçu la recommendation "BlueMoon"



Capitole Reference - 8500 € [Introduit en 2006]

Image

Image

Image

L'architecture interne du Reference est dans la lignée du MKII mais beaucoup d'améliorations sont décrites dans ce topic même ont été apportés. Les convertisseurs Burr Brown PCM1792 sont de toute dernière génération et ont remplacés les Analog Device AD1853 du MKII.

Le test de THF se trouve en fin de cette page: Très Haute Fidélité



Capitole Classic - 6000 € [Introduit en 2008]

Image

Image

C'est le petit dernier qui n'est qu'un Reference allégé de:
- la partie préamplication (contrôle du volume et entrées analogiques).
- des entrées numériques qui permettent d'utiliser le convertisseur du lecteur mais aussi du préampli.
- de la massive trappe de chargement en verre biseauté et poli qui permet de voir tourner le disque.

Les tests:
- Stereo Times
- Il n'y a par contre, pas d'accès direct pour celui de Prestige Audio Vidéo et What HiFi donc il faut aller sur audioaero, suivi de l'onglet "presse" et sélectionner le lecteur en question pour avoir l'article.



Signature Edition (SE) - 900 €

Image

Image

C'est une upgrade payante appliquable à tous les lecteurs et DAC d'audioaéro et qui consiste à:
- des tubes cryogénisés.
- des condos de sortie de qualité supérieure mais de référence top secret.
- des supports spécifiques pour ces condos.
- une plaque sérigraphiée Signature Edition

Après tu peux trouver des CR sur le forum et en cherchant sur le net.
Dernière édition par boonjik le 28 Nov 2008 17:45, édité 2 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:28

la c est une reponse que je qualifierai de complète et tres detaillée :o :D
Dernière édition par domus le 28 Nov 2008 17:49, édité 1 fois.
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:47

S'il te plait Domus, tu peux éditer ton post et ne pas me citer. Ce n'est pas très lisible et j'ai apporté quelques modifications.
Merci :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2008 17:50

boonjik a écrit:S'il te plait Domus, tu peux éditer ton post et ne pas me citer. Ce n'est pas très lisible et j'ai apporté quelques modifications.
Merci :wink:

c est fait , heu il manque un 0 pour le reference signature :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 28 Nov 2008 20:11

Alors la merci boonjik !!!!!

Effectivement très détaillé et très clair comme réponse !!! :wink: :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:04

domus a écrit:c est fait , heu il manque un 0 pour le reference signature :wink:

Je ne saisis pas ta remarque :roll:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2008 21:05

boonjik a écrit:
domus a écrit:c est fait , heu il manque un 0 pour le reference signature :wink:

Je ne saisis pas ta remarque :roll:

tu as ecris 900 euros ?
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:32

Il me semble que c'est désormais le prix de l'upgrade. Elle coutaît auparavant 800 €.
Ou alors cette augmentation n'a pas eu lieu ...

PS: J'ai saisi ou tu veux en venir :D
Tu as lu trop rapidement la fin de mon post: je ne parle pas du Reference SE mais de l'upgrade toute seule. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2008 22:51

alors je fais mon meaculpa :D
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:49

[quote="alaname
Trop colorée par rapport à quoi? A la musique acoustique vivante entendue dans les salles de concert ou par rapport à ton goût personnel?
Car quiconque a l'habitude des salles de concert se rend compte que la restitution par les chaînes en général semblent plutôt aseptisés, désincarnés. Toute la matière , la corporalité , la densité et la richesse des timbres de la musique vivante est rarement retrouvée.
Si le standard est plutôt la restitution des chaînes hifi , alors oui , la signature des audio aéro est un peu trop colorée[/quote]

J'entends par "coloré" le fait que lorsque l'on insert le dit maillon dans le système, celui-ci "imprime sa patte" à l'ensemble. C'est à mon sens le sentiment que me donne les lecteurs Audio Aero (de manière un peu différente d'ailleurs selon qu'il s'agisse d'un Prestige ou d'un Capitole).

A mon sens, de manière générale, le maillon le plus coloré reste les enceintes (+ couplage pièce). Les électroniques et surtout la source devrait être le plus neutre possible et en tout cas, lorsqu'ils sont "bien" conçus, ne devraient pas se "faire entendre" plus que cela.

Et, un lecteur qui produit un beau son avec comme tu le dis beaucoup de matière, de richesse ... et cela quelque soit le disque ! :roll:

Après, comme tu le dis, c'est une question de référentiel et de goût. Chacun a son idée de la vérité !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 30 Nov 2008 15:07

pour le moment je ne peux rien dire, mais il est vrai que suivant les systemes, les associations sont parfois malheureuses, je ne verrais pas par exemple de l atoll ( tres maigre) avec des offrandes, je prefere de loin les offrandes (je prends ses enceintes en exemple car pas mal de monde les connaissent), avec du tube ou du naim , c estr pourquoi je dirais mes appreciations pour comparer avec mon ex JD1 et le dcs delius , :wink:
a condition que je le reçois , maintenant avec les problemes qu'il y a sur internet de fraudes et autres !!!!!
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 30 Nov 2008 16:39

domus a écrit: je ne verrais pas par exemple de l atoll ( tres maigre) avec des offrandes,


Ce fut pourtant une des assos plébiscitée et même utilisée par JMR Himself , perso j'ai toujours trouvé ça "déconnant" mais d'autres trouvèrent (notamment les club des amoureux de JMR) ça sublime ......

Sinon + 1 avec FDTR ......

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message